Suivre et lutter contre Adblock et autres bloqueurs de pub : AdUnblock

WRInaute impliqué
Ce qui serait aussi intéressant, c'est d'avoir un retour sur le blocage des utilisateurs d'adblocker.
En effet :
  • combien trouveront le site chiant avec les pubs ?
  • combien reviennent 1 ou 2 fois et finissent par ne plus venir ?
  • pour djloic, 110 désactivations, c'est bien, mais tu vas sans doute perdre 640 personnes. Quel impact cela aura ? Si dans ces 640 personnes, certains communiquaient sur ton contenu ? Ils ne le feront plus.
  • quel impact réel économiquement ? Avez-vous vu une augmentation de votre revenu ? Au contraire, une baisse ? Et à quel point ?

Je suis conscient que chaque site sera impacté différemment, mais comme certains disent que ça leur bouffent leur revenu, alors soyez un peu plus transparent et donnez un peu de chiffre ;)
 
WRInaute accro
Perso j'ai pas de chiffres et je ne peux pas en avoir car j’utilise une solution purement CSS. En revanche sur le site le plus impacté les revenus sont a la baisse progressive depuis longtemps mais je ne peux dissocier les raisons multiples de cela.
 
WRInaute occasionnel
C'est sûr que cela dépend du type de visiteur, sur un site où les visiteurs sont de passage ou sur un site de e-commerce, c'est difficile de leur imposer un blocage du contenu, mais pour mon cas, 90% de visiteurs viennent tous les jours voir mon contenu, donc je peut les bloquer et je pense qu'ils désactivent mon site assez facilement.

J'ai seulement des messages de soutient, beaucoup ne savaient même pas qu'ils avaient un bloqueur de pub et aussi quelques messages de personnes qui n'arrive pas à désactiver leur bloqueur, surtout sur tablette et smartphone.

Pour le CA, l'explication des 1/3 de bloqueur n'explique peut-être pas la totalité de la ma baisse d'1/3 de mon CA en 2 ans, même si la correspondance est troublante. Par contre, si c'est le cas, cela va prendre du temps avant de revenir. Ce tiers de perdu en 2 ans ne me permet plus de me payer, donc c'est soit cela revient, soit j'arrête de travailler gratuitement.

Je pense que beaucoup de web sont dans ma situation, en étant tout seul avec son site, on n'est pas assez fort.
 
WRInaute occasionnel
Pour info, j'ai bloqué le contenu de seulement 1 page de mon site, la plus vue. Puis je bloque que quelques heures et pas tous les jours. Donc ceux qui utilisent un bloqueur de pub, ne verront pas certaines analyses à 18h30, mais seulement dans la nuit.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Perso j'ai pas de chiffres et je ne peux pas en avoir car j’utilise une solution purement CSS. En revanche sur le site le plus impacté les revenus sont a la baisse progressive depuis longtemps mais je ne peux dissocier les raisons multiples de cela.
Mais si la baisse continue alors que ta solution de blocage est activée, c'est tout de même incohérent car l'objectif premier est tout de même de récupérer du revenu ? Dans ce cas, tu bloques des gens qui ne t'apportaient pas de revenu et qui ne t'en apportent toujours pas. Alors que ces mêmes personnes sont susceptibles de te renvoyer des utilisateurs via du partage de lien.

Dans mon cas, utilisateur d'Ablock et même avec blocage du JS pour WRI (franchement chiant le temps de chargement des modules FB, Twitter, etc.), je ne me considère pas comme un parasite. Je participe au forum bénévolement en apportant des réponses sur des sujets où j'ai les compétences et je sais que ça apporte des visiteurs (sans doute content d'avoir une réponse) sur du long terme.

Ce que je veux dire, c'est qu’au-delà d'un revenu publicitaire, je pense que peu importe si le visiteur bloc ou non les pubs, il peut être une ressource utile au site.
 
WRInaute occasionnel
C'est comme une personne qui zappe les pub sur TF1, mais qui parle de la série qu'il a regarder et conseil à ces amis de la regarder. Alors que si on lui interdit TF1 par ce qu'il ne regarde pas les pubs, il n'en parlera pas.

Mais si ces amis sont aussi 1/3 à ne pas regarder la pub et que TF1 doit dépenser plus pour augmenter la force de son signal pour accepter ces nouveaux telespectateurs, alors au final , il ne gagne pas plus.


On le sait tous ici, ce n'est pas le nombre qui compte, mais la qualité.

Si tu a 1 millions de visiteurs mais que tu a la moitié qui bloquent les pubs, tu n'intéressera pas les annonceurs, car cela voudra dire que tes visiteurs ne sont pas satisfait du contenu et qu'ils piochent ou zap très souvent.
 
WRInaute accro
Blount a dit:
c'est tout de même incohérent car l'objectif premier est tout de même de récupérer du revenu ? Dans ce cas, tu bloques des gens qui ne t'apportaient pas de revenu et qui ne t'en apportent toujours pas. Alors que ces mêmes personnes sont susceptibles de te renvoyer des utilisateurs via du partage de lien.
Les partages de liens oui ça existe car je vis que de ça quasiment car je ne met que très peu de lien mais ça ne se porte pas plus ou moins mal qu'avant le blocage. En revanche je pense que faire passer le message pub = contenu est plus important.

Blount a dit:
je ne me considère pas comme un parasite. Je participe au forum bénévolement en apportant des réponses sur des sujets où j'ai les compétences et je sais que ça apporte des visiteurs (sans doute content d'avoir une réponse) sur du long terme.
Le cas d'un forum est un peut différent et je ne suis pas dans ce cas même si le partage de photos est possible sur le site dont je parle. Ici effectivement l'utilisateur est un acteur potentiel, perso je suis plus dans une logique 99,5% de consommateurs, hors si donner ne me dérange pas la contrepartie de se bouffer deux blocs pub (thématique voyage culture généralement) est une obligation.
Pour les modules sociaux perso il faut un clic de l'internaute pour les charger donc j'ai juste une image de bouton qui n'impacte pas le temps de chargement (en comparaison de ton souci sur wri)

Blount a dit:
Ce que je veux dire, c'est qu’au-delà d'un revenu publicitaire, je pense que peu importe si le visiteur bloc ou non les pubs, il peut être une ressource utile au site.
Oui dans le principe mais bon la nature va plus vers la facilité et les mesures dissuasives justes informatives c'est généralement dans le vent si il y a pas une action répressive. Bref ma politique est plus de mettre la claque en disant pourquoi et basta si ça plait pas. Je suis de ceux qui pensent que si on donne quand même le contenu au final ça deviendra un standard et la pub ce sera fini (et les revenus aussi). Les utilisateurs qui bloquent sont donc utiles peut être au site un premier temps mais a long terme ils sont sa ruine car les anti-pubs sont légions et les éditeurs qui vient de la pub une très faible communauté. Les uns iront en augmentant, les autre en disparaissant si ils n'ont aucune autre porte de sortie. Bref pas question pour moi de crever sans refendre le fort.
 
WRInaute accro
djloic a dit:
C'est comme une personne qui zappe les pub sur TF1, mais qui parle de la série qu'il a regarder et conseil à ces amis de la regarder. Alors que si on lui interdit TF1 par ce qu'il ne regarde pas les pubs, il n'en parlera pas.
Non pas vraiment d'accord avec ça on ne peut pas comparer la télé et le web, surotu si on se met dans la peau de celui qui gère la chaine ou le site.
Dans un cas que tu zape ou pas la pub est payée, pas dans l'autre. Crois moi que si la télé pouvait offrir un système de paiement a l'audience les pubs serait surement beaucoup plus nombreuses pour compenser ou carement plus discrètes afin de rapporter.

Le seul bon truc des bloqueurs c'est qu'ils peuvent peu être amener a une forme de modération des éditeurs.
 
WRInaute discret
A force de ne pouvoir rien gagner avec de la pub, parce que les visiteurs la bloquent, les sites qui ont des gens qui bossent pour proposer un contenu original n'auront d'autre choix que de faire payer l'accès à leur contenu. C'est ce que fait par exemple -www.footofeminin.fr ; la lecture de la plupart des articles du site est payante.
 
WRInaute occasionnel
Je suis passé sous les 9% de bloqueur hier. Depuis 3 jours, mon analyse journalière est bloqué aux bloqueurs, donc ils désactivent.

607 désactivations en 3 semaines, je passe de 750 bloqueurs par jour à 280.

Pas de baisse d'audience, mais bien que j'utilise peu adsense, le nombre de clic d'hier est le plus haut de l'année.


Donc, on apprend 2 choses:

- si le contenu est primordiale pour le visiteur, qu'il a l'habitude de venir tous les jours le voir, le fait qu'il n'y est plus accès peu le pousser à retirer son bloqueur.

- un visiteur qui bloque les pubs n'est pas un visiteur différents des autres, il peu aussi cliquer sur une pub s'il la trouve intéressante.
 
WRInaute accro
djloic a dit:
Pas de baisse d'audience, mais bien que j'utilise peu adsense, le nombre de clic d'hier est le plus haut de l'année.
Fait attention que ce ne soit pas des clics "amis" suite a une prise de conscience de ton lectorat c'est plus préjudiciable qu'autre chose.
 
WRInaute occasionnel
Je suis passé sous les 6% de bloqueur vendredi. de 20% à 6% en 3 semaines.

Oui pour les clic amis, j'ai peu d'adsense,

Mais c'est clair que je conseille a ceux qui tenterais d'expliquer la démarche à leur visiteurs d'enlever adsense quelques temps, car j'ai reçu par exemple le mail d'une personne qui m'a gentillement dit, que pour me faire plaisir, elle avait cliqué au moins 100 fois sur une pub, heureusement, ce n'était pas un emplacement d'adsense, mais d'affiliation, donc sans conséquence.
 
WRInaute passionné
Bonsoir les people,

Avec mes excuses si je fais un double post, n’ayant pas lu les nouveaux messages du sujet.

En plus de AdUnblock de Français, Jean-Philippe Lannoy, une autre société se lance aussi dans le blocage de bloqueurs publicitaire, Frédéric Montagnon et sa société Secret Media. Plus de choix (au moins deux maintenant), c’est mieux :) (sans compter les multiples méthodes perso’ pour les gens qui mettent la main à pâte eux/elles‑mêmes).

Voir cet article pour en apprendre plus : Anti-bloqueurs de pub : comment les sites contournent Adblock (pro.clubic.com), Septembre 2014.

De mon côté, je constate toujours le même taux : de 22 à 31% environ, d’utilisateurs bloqués car utilisant un bloqueur publicitaire. Je dis entre 22% et 31% sans pouvoir être plus précis, parce que j’ai des cas de doutes pour lesquels rien n’est fait. Bref, le taux est stable, pas de changement, malgré que j’ai cru un temps constater une baisse de l’utilisation de AdBlock et similaires.
 
S
StefouFR
Guest
Article intéressant : http://www.nextinpact.com/news/90782-adblock-prend-ampleur-editeurs-re ... mmence.htm

Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence

Nous évoquons régulièrement la problématique de la publicité en ligne, du modèle économique des sites, et donc de l'utilisation des bloqueurs de publicité. Mais après les premières réactions des éditeurs l'année dernière, puis la « guerre » qui se prépare chez certains, force est de constater que la contre-attaque prend de l'ampleur. Mais est-ce que tout le monde se pose les bonnes questions ? Pas sûr.
 
WRInaute discret
C'est ce que j'allais dire, quand je vois les sites du journaldunet (leur réseau), la publicité est extrêmement intrusif, et en terme d'incitation à trouver une solution, c'est quand même l'idéal. C'est un peu le serpent qui se mord la queue, convaincre les gens de ne pas utiliser AdBlock et mettre des pubs intrusifs à côté, c'est contre productif. Et malheureusement, convaincre uniquement de débloquer pour son site, sauf à être payé au CPM, ça n'a que peu d'intérêt.
 
WRInaute occasionnel
Adunblock génére actuellement un malware, chrome me bloquait la page, j'ai du enlever le code.

Les anti-pub attaquent une de nos solutions pour lutter contre les blockeurs, et il font ça sur un pont :twisted:

30% de bloqueurs ce dimanche, j'ai presque envie de faire une grève de contenu cette semaine.

Que risquerez mon référencement si toutes les pages de mon site renvoyez sur une page "grève contre les anti-pub" pendant 2 ou 3 jours ?
 
WRInaute passionné
Il me vient a l'esprit une solution pour ceux qui gèrent leur propre serveurs et pub, c'est de diffuser la pub a partir d'un dossier généré automatiquement a la cession ou qui change de nom de manière aléatoire. Bref, ca devient pas cool.
 
Nouveau WRInaute
Il y a pub et pub, je ne suis pas contre les pubs, adsense pour la plupart du temps ne me dérange pas, certains site utilisant des slide ou autre léger ne me dérange pas non plus, mais ceux qui vous bombarde avec une vidéo de 30, 40 voir 60 secondes avant de pouvoir lire trois ligne ou regarder une photo, ou un popup geant dont on ne trouve même pas la croix pour le fermer, merci.

TF1 en fait des bonnes aussi, j'ai essayé de regarder un des derniers matchs de l'EDF sur le stream et on m'annonce 115 secondes avant le début du streaming, ok c'est moins long que la pub à la tv mais tout de même.
 
WRInaute accro
nous avons tous conscience que ce qui a fait le succès des bloqueurs de publicité, c'est avant tout la cupidité crasse des sites, de leurs régies et de tous les acteurs d'une chaîne de valeur qui a pensé pouvoir tirer sur la corde sans qu'elle ne casse jamais
Au final c'est bien ça qui m'énerve le plus, c'est partout pareil ... Dès qu'un truc est cool on abuse tellement que ça crève.
 
WRInaute impliqué
Je suis en train de faire l'expérience des publicités sur téléphone.
Je ne compte plus les publicités du genre : "Attention: votre téléphone est infecté". Je n'ose même pas imaginer le nombre de personnes qui doivent cliquer dessus. Ce sont réellement des publicités trompeuses.
Encore une fois, je n'étais pas réellement dérangé par la pub, mais je sens déjà monter la moutarde tellement ça m'énerve. Je vais finir par me mettre l'anti pub dessus. Et dans quelques temps on verra venir pleurer les dev d'appli parce que tous le monde le fera …
 
WRInaute accro
faudrait vraiment avoir un label "pub responsable" (ou un truc dans le genre) pour normaliser les services respectueux non extrémistes et abusifs.
 
S
StefouFR
Guest
Perso, après avoir installé Adblock Plus sur tous les PC sur lesquels je passe, j'ai maintenant installé AdAway sur tous les téléphones Android que je vois lol, je re vie !
 
WRInaute accro
Je pense pas que ce soit une solution en soi, oui ça calme vite le jeu mais ça ne change rien au principe que les services électroniques vont continuer de se pourrir de plus en plus. Le jeu mesure / contre-mesure on sais tous que ça n'a pas de fin.
 
WRInaute passionné
Quelqu’un sait s’il existe un moyen de détecter un lecteur d’écran ? Je viens de penser que les lecteurs d’écran ne lisent peut‑être pas les annonces, ne les chargent pas, les masquent d’une manière ou d’une autre, et c’est ennuyeux d’empêcher l’accès aux gens qui sont dans ces cas de blocages légitime.

Existe-t-il un moyen ? Le User-Agent pourrait suffire ? Si oui, en existe-t-il une liste ? Bref, quelque chose pour ne pas bloquer l’accès aux utilisateurs de lecteur d’écran.
 
WRInaute passionné
Des gens connaissent des astuces pour bloquer le « mode lecture » de Firefox ?

Je pose la question sans avoir cherché encore moi‑même.
 
WRInaute passionné
Petit message aux gens qui utilisent un blocage de bloqueurs fait maison.

Depuis apparemment une semaine, quelque chose semble avoir changé dans les annonces, et autant avec Opera Blink que avec Firefox, ma méthode basée sur un script détectait à tord un bloqueur publicitaire, sans qu’il n’y en ait, et d’ailleurs les publicités s’affichaient bien.

J’ai désactivé ma méthode basé sur un script en attendant de comprendre. C’est peut‑être plus sûr que les gens utilisant eux aussi un script maison, vérifient que tout va bien, parce que ce serait dommage de bloquer tout les utilisateurs, y compris ceux qui n’utilisent pas de bloqueur.
 
WRInaute accro
Juste pour info un truc a contre courant, je commence a avoir de plus en plus (un ou deux par trimestre) de visiteurs qui se plaignent de mon blocage d'adblock (je vous passe les mails d'insulte ou de tentative d'abloquisation divine de ces mécontents).

Je trouve cela pas mal en fait car ça occasionne une prise de conscience des utilisateurs (quand ils ne sont pas agressif je les accompagne dans al démarche de déblocage).

Pour ordre de grandeur le site qui bloque brasse entre 4 et 6000 ip jour.

Financièrement parlant le blocage n'a rien impacté ni en plus ni en moins, du coup c'est vraiment un échange donnant donnant "tu me coupe les revenus je te coupe le site".
Pour ce qui est de la mauvaise impression que pourrait véhiculer le système, outre le fait que je m'en ***** complètement, je me dis que les mauvaises histoires qui font parler de vous sont une des très nombreuses techniques de publicité qui existent.
 
WRInaute discret
Sur BFM tv j'ai vu il y a quelques jours un reportage qui "vantait" les outils de blocage publicitaire.

Ils ont également parlé d'apple qui va intégrer son propre bloqueur de pub sous ios. Selon eux le système était pas mal car on pouvait accepter la pub sur les sites que l'on choisi. En gros cela allait changer les habitudes des internautes.
 
WRInaute impliqué
Salut tout le monde,

J'ai lu ce topic en entier et j'ai trouvé le débat passionnant.
Je regarde souvent la réaction des gens dans les commentaires d'articles sur adblock et c'est fou comme le discours change suivant la cible du site. C'est vraiment sur ce forum que j'ai trouvé les arguments pour / contre les plus intéressant et intéligent.

Perso je pense qu'il y a des abus partout, mais alors absolument partout, en fait quand on y réfléchis le web est aussi pourris que la vie réelle dès qu'il s'agit d'argent :p
1)Des abus chez les régies qui vendent tout et n'importe comment.
2)Des abus chez les sites qui affiche 70 % de pub pour 30 % contenu, et y en a un paquet !
3)Des abus chez les utilisateur d'adblock qui non seulement se vantent, insulte, mais aussi sont fiers de faire la promotion de cet outils. Ceux la sont un peu idiot, et je suis profondément persuadé que ce sont eux qui vont perdre le plus quand la guerre sera terminé. Oui, car c'est bel et bien une guerre virtuelle.
4) d'une manière général des abus de " l'internautes" dans sa globalité qui est persuadé que le contenu d'internet est un " dus ", qui se doit d'être gratuit, beau, pratique, intéressant et bien sûr sans pub. Et je pense que le fond du problème est ici, les gens pensent que comme ils ont payé leur fai pour accéder au net, le contenu dois etre gratuit. C'est débile mais pourtant c'est ce que beaucoup pense.
5) je garde le meilleurs pour la fin : adblock plus qui se fait passer pour le chevalier blanc auprès des crédules et qui fait du racket en arrière plan :lol:



Pour ma part je suis persuadé qu'un jour quelqu'un en haut de nous tous, google au hasard :mrgreen: , va dire stop, tout simplement.
Il faut vraiment être naif pour penser que les meilleur ingénieur du monde avec budget et resource illimité n'ont pas la solution définitive contre les bloqueurs de pub (et c'est certainement pas les quelques cinglé qui font du bénévola dans les forums d'adblock et compagnie qui vont pouvoir lutter) A mon humble avis ils attendent juste le bon moment, et le bon moment ca sera quand le % d'utilisateur sera trop critique.
Ce qui va finir par arriver puisque tout le monde s'y mets, antivirus avast, kaspersky, etc, etc, logiciel en tout genre, et même sur ios maintenant.
 
WRInaute impliqué
Stellvia a dit:
Il faut vraiment être naif pour penser que les meilleur ingénieur du monde avec budget et resource illimité n'ont pas la solution définitive contre les bloqueurs de pub (et c'est certainement pas les quelques cinglé qui font du bénévola dans les forums d'adblock et compagnie qui vont pouvoir lutter)
Je ne sais pas à qui tu fais référence en parlant des "quelques cinglé qui font du bénévola", mais si ce sont ceux qui développent le projet, non seulement c'est insultant mais c'est sous estimer la force d'une communauté.
On ne compte plus aujourd'hui les projets gérer par des communautés de bénévole, qui contribuent sans aucune rémunération.
Si je prend mon cas perso, j'ai écris un script lié à Free Mobile (pour désactiver le clavier numérique). À plusieurs reprises Free Mobile a appliqué des modifications à leur système afin de casser mon script (et peut-être d'autre). Résultat, aujourd'hui mon script fonctionne toujours sans souci (dernière modif il y a quelques semaines, et ça faisait des mois/année que je n'y avais plus touché). Et pourtant, j'étais seul.

Le problème des "ingénieurs" comme tu dis, c'est qu'ils ont des contraintes, les devs d'Adblock n'en ont aucune.

Stellvia a dit:
5) je garde le meilleurs pour la fin : adblock plus qui se fait passer pour le chevalier blanc auprès des crédules et qui fait du racket en arrière plan :lol:
Ne t'inquiète pas pour les utilisateurs (les crédules), ils sauront s'adapter :)
Je n'utilise déjà plus Adblock Plus.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne pense pas qu'il cherchait à les insulter parce qu'ils sont bénévoles
mais pour avoir passé quelques minutes à lire leurs forums, je suis bien d'accord qu'on y trouve des fous qui semblent totalement déconnectés de la réalité économique (c'est peu dire)
 
WRInaute passionné
La seule réponse que je vois, c'est d'intégrer mon propre serveur (ou le vôtre*) de type "adwords".

Il y a de toute manière une grande partie des agences web qui se sont habituées a faire du mot-clé publicitaire (faut bien changer un jour ce nom ou lui en donner un "français", si vous avez mieux, je suis preneur).

De toute manière, Google nous a bien tous berné avec adsense sur nos sites, avec des petites transformations que beaucoup n'ont pas observés, mais je viens d'y consacrer du temps pour découvrir ce qui a vraiment changé. Je vais faire un papier là-dessus. Ce n'est pas commun a tous les sites, mais surtout a des niches que gg s'en est pris, par exemple le forum de webrankinfo fait parti de la stratégie de mise a l'écart de gg, et il ne se sert de ce genre de site que pour racoler pour lui-même de nouveaux annonceurs avec un bon offert de 75€ et pour disperser des demandes de gros volumes d'affichage qu'il ne peut faire seul a bas cout .

Dans ce contexte, Adblock est mal venu de s'y rajouter. Pour ces sites ciblés par gg pour êtres mis à l'écart, c'est parfois 3 , 5, 10k d'euros de perte chaque mois. Donc, en rajoutant Adblock, ca peut tourner à la cessation , ou comme certains, a utiliser des pubs encore encore plus intrusives, ou même des numéros surtaxés. ADblocks ne fait qu'agraver la sittuation sur le plan général.

Les deux zozos (gg et Adbk) eux s'en tire bien, l'un rabat tout pour lui et utilise le réseau adsense comme sa "poubelle", l'autre fait chanter les gros et du racket par derrière comme @Olivier a juste titre en donne l'image avec des mots moins agressifs. Ce sera toujours l'internaute au final qui payera l'addition pour adblock (et gg) ...

* il existe des serveurs pub autonome (si vous ne voulez pas que gg puisse voir vos clients/prestataires) a moins de 5k€ sur le marché, MP si vous voulez l'adresse.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Juste pour info un truc a contre courant, je commence a avoir de plus en plus (un ou deux par trimestre) de visiteurs qui se plaignent de mon blocage d'adblock (je vous passe les mails d'insulte ou de tentative d'abloquisation divine de ces mécontents).

Je trouve cela pas mal en fait car ça occasionne une prise de conscience des utilisateurs (quand ils ne sont pas agressif je les accompagne dans al démarche de déblocage).

Pour ordre de grandeur le site qui bloque brasse entre 4 et 6000 ip jour.

Financièrement parlant le blocage n'a rien impacté ni en plus ni en moins, du coup c'est vraiment un échange donnant donnant "tu me coupe les revenus je te coupe le site".
Pour ce qui est de la mauvaise impression que pourrait véhiculer le système, outre le fait que je m'en ***** complètement, je me dis que les mauvaises histoires qui font parler de vous sont une des très nombreuses techniques de publicité qui existent.

Bonjour Zeb (et tous les membres de ce forum)

j'aimerai te remercier pour ton code "<div class="global" id="publicite">...</div>", c'est d'une efficacité redoutable sur PC, et il suffit de temps en temps de modifier l'id pour s'adapter aux mises a jour des listes adblock.

J'ai quelques questions pour toi, pourquoi tu n'utilises pas ce blocage sur ton site Thesaurus ?

J'aimerais pouvoir bloquer les utilisateurs IOS d'adblock, et ce code ne fonctionne pas pour ces bloqueurs, aurais-tu une astuce pour ça ? (ou si un autre utilisateur à une idée a partager^^) ?

Merci aux admins de ce site aussi.
 
WRInaute discret
Une fois j'ai vu une régie qui proposait de rediriger notre nom de domaine vers leur serveur de dns pour obtenir des codes publicitaires avec notre adresse de site. Dans ce cas si on est clean sur le code html est il encore possible à adbclock de bloquer ces pubs?
 
WRInaute accro
zank a dit:
J'ai quelques questions pour toi, pourquoi tu n'utilises pas ce blocage sur ton site Thesaurus ?
Car il n'y a pas de pub :) (ce n'est pas le but de ce petit site)
zank a dit:
J'aimerais pouvoir bloquer les utilisateurs IOS d'adblock, et ce code ne fonctionne pas pour ces bloqueurs, aurais-tu une astuce pour ça ? (ou si un autre utilisateur à une idée a partager^^) ?
J'ai ps IOS je ne peux rien dire.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Pour ceux qui n'aurait pas eu connaissance de cet article du Figaro le 15/10 :
L'éditeur Axel Springer siffle la fin de la récréation. Depuis mardi, les internautes utilisant un bloqueur de publicité font face à ce message lorsqu'ils essayent de se connecter à bild.de, la déclinaison numérique du célèbre tabloïd allemand.
«Bild vous informe jour et nuit. Nos 500 journalistes travaillent pour vous, partout dans le monde. Tout ceci est rendu possible grâce à nos revenus publicitaires. Or, votre bloqueur de publicité nous empêche de toucher ces revenus. Nous ne pourrons bientôt plus financer le travail de notre rédaction.» Axel Springer aurait pu s'arrêter à ce message pédagogique. Mais l'éditeur allemand a décidé d'y assortir une punition: l'impossibilité de lire le moindre article de bild.de si un bloqueur de publicité est activé.
Pour lever cette interdiction, l'internaute a désormais deux solutions. Soit il autorise l'affichage des publicités sur bild.de, en modifiant les paramètres de son bloqueur de publicité. Soit il sort sa carte bancaire.
2,99 euros par mois l'abonnement sans pub.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et quand on n'est pas un média "incontournable", on fait comment pour survivre avec un contenu gratuit ?
 
WRInaute accro
Olivier tu la connais la réponse non ? Sans entrer dans un débat politique y a t il sincèrement une place pour les petits et moyens dans un monde mondialisé construit sur l'esprit de compétition ?

Certains me reprochent (du moins décrient) ma position consistant a bloquer le contenu si pas de pub mais franchement je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire car on finira pas disparaître de la scène économique de toute façon donc autant le faire en évitant de se faire ****** au passage.
 
WRInaute passionné
Moi ce qui me déprime c'est que je refuse de mettre sur mon site d'autres format de pubs que du display en bandeau ou un skyscrapper sur le coté et là je reviens de atelierdeschefs*fr (pas envie de leur faire un lien meme nofollow) et c'est insupportable. Je peux pas naviguer sur le site sans déclencher une saloperie de vidéo qui me *********

Tu m'étonnes que les gars mettent des adblockers après.
Les gros sites mettent des pubs de bourrins, et on paie tous derrière
 
WRInaute passionné
Il y a une chose que je ne comprends pas de la part des régies. C'est pourtant simple;
- il faut certes un serveur puissant, mais si lors de la consultation de l'internaute, un script demande au serveur de ce connecter a la régie, transmet les éléments de l'entête http (de l'internaute vers la régie) et les cookies, votre serveur récupère le code et l'intègre dans la page, aucun bloqueur ne peut le filtrer (puisque c'est du contenu DANS la page et non pas externe).

Je sais que les régies vendent du data, c'est a dire qu'elle enregistre la page que l'internaute visite, et en le suivant, elle finissent par déduire son sexe, son age, sa taille, parfois des éléments intimes ou physique (pointure en visitant un site de chaussure, type de sous vetements préférés, produits de soins, etc etc). Mais ca n'empêche pas cette solution qui me semble tellement évidente...
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
et merde........................
Pas forcement ça peut nous éviter de devoir le gérer ... (cnil) et si ça se généralise ça mettra tout le monde sur un pied d'égalité.
 
WRInaute occasionnel
Si les blockeurs de tracking se généralise, s'en est fini de l'affiliation, donc comment faire ? à part de nouveau faire un blocage des internautes qui utilisent ça.


Sinon, adunblock n'existe plus ? vous utilisez quoi pour empêcher vos internautes bloqueurs de voir votre contenu ?
 
WRInaute occasionnel
moi aussi j'ai mis un id="publicité" , mais seulement sur ma page la plus lu, je ne sait pas si je dois généraliser sur tout le site.
 
WRInaute accro
Bah c'est comme tu le sent. Soit tu les envoies tous chier soit tu fait de la stratégie ou de la démagogie.

Les avis sont partagés, certains pensent qu'il faut laisser faire et que cela a un impact positif ailleurs d'autres comme moi en ont mare de se faire enfumer sans réagir. La vérité c'est que c'est un choix perso, chacun accorde le poids qu'il veux a ses propres arguments. Pour moi, avec mon éducation et ma culture, on ne prend pas sous condition, donc si on te donne un truc tu prend tout et tu discute pas sachant que si ça ne me conviens pas je peux refuser de prendre c'est ma liberté. Retraduis sur le plan du net je prend la page complète et si ça ne me conviens pas je ne reviens plu sur le site ; je fais pareil pour les magasins, les gens etc ...
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Bah c'est comme tu le sent. Soit tu les envoies tous chier soit tu fait de la stratégie ou de la démagogie.

Les avis sont partagés, certains pensent qu'il faut laisser faire et que cela a un impact positif ailleurs d'autres comme moi en ont mare de se faire enfumer sans réagir. La vérité c'est que c'est un choix perso, chacun accorde le poids qu'il veux a ses propres arguments. Pour moi, avec mon éducation et ma culture, on ne prend pas sous condition, donc si on te donne un truc tu prend tout et tu discute pas sachant que si ça ne me conviens pas je peux refuser de prendre c'est ma liberté. Retraduis sur le plan du net je prend la page complète et si ça ne me conviens pas je ne reviens plu sur le site ; je fais pareil pour les magasins, les gens etc ...
C'est un gros débat qu'on a déjà eu, j'hésitais donc à répondre pour éviter de partir en cacahuète sur ce sujet, mais bon tant pis.

As-tu déjà mis en place une page en home afin d'avertir les gens qu'en entrant sur le site on accepte l'affichage de publicité ?
Et je ne fais pas référence à ton id="pub", je parle d'une vrai page d'information pour tous le monde.
Parce que c'est rigolo de prendre exemple sur les magasins, mais dans ces derniers, je paie à la caisse et pas à l'entrée du magasin.
En suivant ce principe, le placement des publicités devrait être à la fin du contenu. Car ce sont les personnes arrivées à la fin de la lecture du contenu qui sont censées "payer". Or, les pubs sont le plus souvent mis en top page.
 
WRInaute accro
Blount a dit:
As-tu déjà mis en place une page en home afin d'avertir les gens qu'en entrant sur le site on accepte l'affichage de publicité ?
Oui c'est une image en BGD de <html> donc invisible en affichage normal et uniquement visible si le body est masqué.

edit > sur toutes les pages en plus donc où que tu arrive tu sais de quoi il en retourne.
 
WRInaute accro
Blount a dit:
prendre exemple sur les magasins, mais dans ces derniers, je paie à la caisse et pas à l'entrée du magasin.
Tu paie si tu consomme (pas pour entrer ou sortir sans rien) si je rentre et que quelque chose heurte mes convictions au point de me décourager je n'exige pas la mise en conformité du magasin j'en trouve un qui me conviens mieux.
 
WRInaute accro
Blount a dit:
Car ce sont les personnes arrivées à la fin de la lecture du contenu qui sont censées "payer"...
J'avoue humblement ne pas comprendre ce débat.
Ok le visiteur est "le produit" c'est donc lui qui paye sans bourse délier (paradox) puisque l'affichage est une forme de rémunération (il n'y a pas que le clic).
Là ou ça déraille c'est que oui je pense qu'il faut prendre des mesure anti flicage (en ce sens le tracking bloqué ne me dérange pas surtout si c'est tout le monde a la même enseigne) mais pourquoi se battre sur cet aspect du "visiteur rémunérateur". A titre perso je me mangerais que des pubs liés au contenu de la page ça irait bien (autant en tant qu'éditeur que consommateur).

Dans un cadre non agressif de la publicité on s'entend (pop divers et autre slyde mis de côté).
 
WRInaute accro
Après a l'inverse Blount, as tu mis en place un truc sur ton système qui préviens les sites que tu n'accepte pas la publicité ?
C'est peut être ça la solution ... un header "nopub" qui permet de répondre cache entre adultes avertis. Honnêtement ça pourrait faire avancer les choses et au moins ça serait de la franchise de la part des internautes qu'on pourrait gérer.
 
WRInaute impliqué
un en tête qui dit à google et tous les sites de ne pas lister les sites qui affichent de la pub :)
comme ça tu va te retrouver sur un web vide
 
WRInaute accro
Blount a dit:
Parce que c'est rigolo de prendre exemple sur les magasins, mais dans ces derniers, je paie à la caisse et pas à l'entrée du magasin.
En suivant ce principe, le placement des publicités devrait être à la fin du contenu. Car ce sont les personnes arrivées à la fin de la lecture du contenu qui sont censées "payer". Or, les pubs sont le plus souvent mis en top page.

Oui mais tu achètes un livre ou un journal avant de le lire "en général" :D (c'est le principe de base, en tout cas)
 
WRInaute accro
madri2 a dit:
un en tête qui dit à google et ...
Un entête "navigateur" ce qui de facto n'a rien a voir avec google si ce n'est qu'il devrait s'adapter pour demander les page avec ou sans cet entête.
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Oui mais tu achètes un livre ou un journal avant de le lire "en général" :D (c'est le principe de base, en tout cas)

Pour un livre, tu peux lire un vrai résumé, avoir eu des avis avant, etc. Même sur Amazon il est possible de feuilleter les livres ;)
C'est là la différence avec un site internet. Pourquoi ne pas avoir une notation directement dans le moteur de recherche qui indiquerait le niveau de publicité présent sur le site.
Ça rejoint un peu Zeb sur le fait d'informer sur l'acceptation ou non des pubs.

(j'ai pas le temps de faire mieux en réponse zeb, tu fais trop de poste :p )
 
WRInaute accro
C'est un peu osé ton histoire de résumé :) mais bon au pire sur un moteur de recherche tu as le snippet :D

Mais ton idée de "notation pub" je trouve ça effectivement pas mal car au moins on aurait des degrés entre tartine de pub sans contenu et wiki, du coup ça permettrais aux sites modérés de tirer leur épingle du jeu je pense car mis a part quelques "ayatollahs de l'antipub" les gens en moyenne sont assez modérés si on ne les abrutis pas.

Le "raz le bol" typique pour moi c'est les 20 secondes de pub sur la vidéo avant de visionner alors que t'as déjà 3/4 blocs a droite avec un popuder en bas quand t'as réussi a fermer la frame qui t'invite a liker la page fan d'un site d'information ... :cry:

Bon allez je vais faire ma balance mon bauf vend ce genre de pub pour la presse en ligne :lol: C'est promis à Noël je me le fait.
 
WRInaute impliqué
Firefox bloque toutes les pubs par défaut, avec le réglage "Utiliser la protection contre le pistage dans les fenêtres de navigation privée", il serait temps que Google fournisse une solution...
 
WRInaute impliqué
Théophraste a dit:
Firefox bloque toutes les pubs par défaut, avec le réglage "Utiliser la protection contre le pistage dans les fenêtres de navigation privée", il serait temps que Google fournisse une solution...
Une solution à quoi ? À ne pas respecter le choix de l'utilisateur ?
On sait tous qu'il y a un tracking via les pubs, je ne vois pas en quoi bloquer ces pubs en navigation privée serait un problème quand on active cette fonctionnalité. C'est tout de même la base ...
 
WRInaute accro
DCNSzYUW0AAbSRL.jpg:large
 
WRInaute passionné
Le probleme des adblokers, c'est pas qu'ils filtrent les pub, c'est qu'ils ne savent pas filtrer les bonnes des mauvaises ...

Une pub bien encadré sur un coté distinct d'un annonceur qui propose un bon service avec un prix promotionnel, c'est plutôt une bonne affaire pour le consommateur , et cela ne dérange en rien le visiteur. D'autant que certains sites n'ont que ca pour vivre.

Quelques part, c'est un outil mis a disposition du public qui détourne les sites sans dicernation, ainsi que la viabilité de l'entreprise.

Ce qui serait plus intelligent, ce serait de faire voter les utilisateurs sur un nouveau site (via le bloqueur bien sur). Mais ça, les bloqueurs n'ont pas envie que LEUR BUSINESS fasse chier leur clients, mais plutôt faire chier les entreprises ...

Encore une fois, ceux qui se font acheter par les gros annonceurs et veulent imposer leur loi, ca me révolte.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Le probleme des adblokers, c'est pas qu'ils filtrent les pub, c'est qu'ils ne savent pas filtrer les bonnes des mauvaises ...
C'est classique, qd on trouve pas le coupable on puni tout le monde.

longo600 a dit:
Ce qui serait plus intelligent, ce serait de faire voter les utilisateurs sur un nouveau site (via le bloqueur bien sur).
Oui comme ça c'est les fermes à clics qui vont s'en charger ...
 
Discussions similaires
Haut