Suivre les statistiques d'un site web en local

WRInaute discret
Bonjour,

Après quelques recherches infructueuses, je viens vous demander de l'aide.
J'ai besoin de suivre les statistiques d'utilisation d'un site Web qui n'est accessible que d'un seul et unique support. Il est hébergé localement (donc pas d'url web classique).

Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire ça avec GG Analytics ? Si non, connaissez vous d'autres services qui pourrait me le permettre ?

Merci !

[EDIT] = Au fait, il y a bien une liaison Internet pour accéder à certaines données nécessaires, mais pas d'IP statique^^
 
WRInaute discret
Arf... moi ça ne fonctionne pas...
En fait, en cours de développement on l'avait sur une adresse (serveur de préprod). J'en ai profité pour ajouter mes codes de suivi, et tester mes track events. Tout fonctionnait parfaitement. Seulement maintenant je reçois les statistiques de notre préprod (sur laquelle on va encore car en perfectionnement) mais rien du service en prod, sur le support unique... :/
Peut-être un coup de réglage Analytics ? Car ça me demande l'url à suivre, et je n'en ai pas à lui donner donc par défaut j'ai laissé celle de préprod... :s
 
WRInaute discret
si je comprends bien, le site en question est accessible en intranet ?

Au lieu de passer par Analytics, on peut utiliser directement les logs du serveur comme source de données. Sous Apache, un logiciel tel que awstats fournie des statistiques plus que détaillées.
 
WRInaute discret
@fobec : en fait le site n'est pas accessible en intranet, mais sur un seul et unique support (il est hébergé sur ce support, et communique via internet pour récupérer certaines données)
@thiery31 : le problème que je soulevais justement... Je me demandais s'il n'y avait pas un autre moyen, comme par exemple GG qui aurait prévu le coup haha ^^

Merci pour vos réponses et votre aide !! :)
J'vais jeter un oeil à awstats
 
WRInaute discret
J'ai insisté sur Analytics et j'ai bien fait...
Pour ceux que ça pourrait intéresser :

J'ai fait mes test en utilisant un wamp sur mon PC sous windows.
J'ai modifié le fichier 'hosts' (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc sous Windows XP), j'y ai ajouté la ligne :
127.0.0.1 faux-domaine.fr

J'ai renseigné ce faux-domaine.fr dans Analytics, et récupérer le code de suivi fourni. J'ai remplacé l'ancien code par le nouveau et hop c'est fait, tout marche !!

En prod, on n'aura plus qu'à faire la même modif sur la machine qu'on utilise.

Je rappelle que c'est utilisé pour suivre les stats d'un site web présent sur une seule et unique machine ! :)

Bonne journée à tous !
 
Discussions similaires
Haut