Suivre le cheminement des internautes
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Suivre le cheminement des internautes
Bonjour à tous,
voilà, histoire de mieux comprendre comment mes adorés mais rares internautes parcourent un site, je suis à la recherche d'un outil de stats ou d'un script qui me dirait quelque choses du genre :
- n internautes sont passés de telle page à telle page;
- m internautes sont passés de telle autre page à telle autre page.
Ou mieux encore :
"Parmi les internautes ayant lu telle page, n% sont allés sur la page m, p% sur la page q, r% sur la page s et les autres se sont éparpillés parmi les autres pages, secondaires."
Bref, l'idée est de savoir comment les internautes cheminent en général à travers un site donné, pour ensuite influer sur ce cheminement (en proposant des infos complémentaires au bon endroit, en réorientant sur les pages les plus adaptées ceux qui se seraient complètement égarés, etc, tout ça en travaillant sur les liens internes et le texte).
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un outil dans ce goût-là ?
voilà, histoire de mieux comprendre comment mes adorés mais rares internautes parcourent un site, je suis à la recherche d'un outil de stats ou d'un script qui me dirait quelque choses du genre :
- n internautes sont passés de telle page à telle page;
- m internautes sont passés de telle autre page à telle autre page.
Ou mieux encore :
"Parmi les internautes ayant lu telle page, n% sont allés sur la page m, p% sur la page q, r% sur la page s et les autres se sont éparpillés parmi les autres pages, secondaires."
Bref, l'idée est de savoir comment les internautes cheminent en général à travers un site donné, pour ensuite influer sur ce cheminement (en proposant des infos complémentaires au bon endroit, en réorientant sur les pages les plus adaptées ceux qui se seraient complètement égarés, etc, tout ça en travaillant sur les liens internes et le texte).
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un outil dans ce goût-là ?
PhpMyVisites fait ce genre de chose. Je trouve l'outil un peu bizarre, en tout cas pas forcément simple à utiliser mais je n'est jamais trop creusé la question. Tu peux le tester ici : http://www.phpmyvisites.net/ (sur la démo, menu "suivi" )
Essaye et dis nous si ça te convient. (sinon il y en a d'autre qui font ce genre de mesure, je ne me rappelle plus qui mais Xiti doit le faire si je me souvient bien)
Essaye et dis nous si ça te convient. (sinon il y en a d'autre qui font ce genre de mesure, je ne me rappelle plus qui mais Xiti doit le faire si je me souvient bien)
Dernière édition par blman le Mar Déc 14, 2004 15:16, édité 2 fois.
Okidoki, merci à tous pour les infos.
Il faut que je creuse sérieusement vos pistes avant de faire mon choix. Ce qui est sûr, après survol des sites des 3 solutions, c'est que cela fait très exactement ce que je veux, et qu'en prime la présentation des résultats est bien foutue (diagrammes clairs et non pas listes obcures, mal ficelées et bourrées d'infos non pertinentes). Ca me plait, c'te histoire.
Par contre, techniquement, c'est une autre affaire, dans la mesure où ces applications utilisent leurs propres bases de données (alimentées apparemment par des scripts PHP ou JavaScript) plutôt que les logs du serveur. Mais après tout pourquoi pas, c'est juste que je pensais plus à une analyse des logs existants (typiquement en Perl) plutôt qu''à une solution à base de web-bugs.
À voir, donc. Il va falloir que je m'installe PHP histoire de faire des tests et ça risque de me prendre un bout de temps (ouaips, c'est mon côté rétrograde, je ne fonctionne pour l'instant qu'en Perl. Pas frappé
).
Je vous tiens au courant, en tout cas. Et encore merci.
Il faut que je creuse sérieusement vos pistes avant de faire mon choix. Ce qui est sûr, après survol des sites des 3 solutions, c'est que cela fait très exactement ce que je veux, et qu'en prime la présentation des résultats est bien foutue (diagrammes clairs et non pas listes obcures, mal ficelées et bourrées d'infos non pertinentes). Ca me plait, c'te histoire.
Par contre, techniquement, c'est une autre affaire, dans la mesure où ces applications utilisent leurs propres bases de données (alimentées apparemment par des scripts PHP ou JavaScript) plutôt que les logs du serveur. Mais après tout pourquoi pas, c'est juste que je pensais plus à une analyse des logs existants (typiquement en Perl) plutôt qu''à une solution à base de web-bugs.
À voir, donc. Il va falloir que je m'installe PHP histoire de faire des tests et ça risque de me prendre un bout de temps (ouaips, c'est mon côté rétrograde, je ne fonctionne pour l'instant qu'en Perl. Pas frappé
Je vous tiens au courant, en tout cas. Et encore merci.
-

cybervince - WRInaute passionné

Ne pas oublier que la licence WebTrends n'est pas donnée, surtout en comparaison avec des outils gratuits opensource
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdSense Calendar
- Firefox et son projet de mesure de trafic des sites web
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit
- WebRankInfo lance un forum sur le référencement Google des images, vidéos, cartes...
- Amazon lance le ProductWiki
- Suivre le Tour de France 2007 en 3D dans Google Earth
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ?
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- 13% des internautes choisissent l'option Google : pages from the UK
- Suivre le référencement ?
- Suivre un Site Web
- Rétribution internautes.
- Suivre mes liens
- Suivre une redirection
- ne pas suivre 1 lien
- Ne pas suivre un lien
- Faire suivre un lien
- Page pour suivre la GD
- Suivre la vie de son forum
- [rss] suivre un topic wri
- Adwords et le comportement des internautes
- Ils reviennent : les Internautes
- Les internautes et la recherche d'information
- phpBB : faut suivre le rythme !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts