Suivi de site

WRInaute discret
bonjour,

en fait, plus qu'une question je cherche un outil ou un moyen pour surveiller mon parc de site.

en effet, je gère un grand nombre de site web (je ne peux pas être partout) et j'aimerais un outil ou un moyen de connaître les changements sur ces sites par mes utilisateurs à qui ça ne pose aucun problème de supprimer une page, de renomée du page ou son contenu... sans me prévenir, ou trop tard !

une page supprimée, une nouvelle page (en dehors des alertes google), une page renommée...

existe t il une outil qui permet de suivre tout ça sans harceler mes utilisateur de m'envoyer un petit mail à chaque changement, évolution etc. ?

merci ;)
 
WRInaute accro
sur certains cms, il existe des modules de nitifications.

Si tu a s codé toi-même tu sais ce que tu as à faire...
 
WRInaute accro
Oui, plusieurs pistes:
- Fichier log
- Notification par email / SMS
- Alimentation d'un flux RSS
 
WRInaute discret
la majeur parti de mes sites tourne sous WP et Joomla (Joomla, une plaie !).

j'aimerais bien un petit soft qui surveille mes sites... pour les nouvelles pages ça ne me pose pas trop de problème, c'est plus pour les pages modifiées que ça me pose un problème... plus dur encore, quand ces même pages ne sont ni supprimées, ni renommées mais que le contenu change ! C'est difficile de faire la police tout le temps...

ma seule solution actuelle c'est de faire une comparaison de sitemap hebdo, mais c'est loin d'être idéal !

:?
 
WRInaute accro
installes un module de notifications.. ou bien passes par un service externe de monitoring, payant en général
 
WRInaute accro
Pour Wordpress il est facile de te faire tout simplement une query sur la date de dernière mise à jour sur la table wp-posts, ou sur les révisions si tu ne les as pas désactivées
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Pour Wordpress il est facile de te faire tout simplement une query sur la date de dernière mise à jour sur la table wp-posts, ou sur les révisions si tu ne les as pas désactivées
j'aimerais bien un truc simple... dans le même principe qu'une alerte dans google :)

le pire, et en réfléchissant, c'est que j'ai peut être un soft qui pourrait me faire ça... Seeurank... faudrait que je creuse !
 
Discussions similaires
Haut