Suivi du regard : étude de Cornell University

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 11, 2006 19:48

Tant qu'à méditer ... j'ai lu le papier et je suis déçue, on n'y trouve aucune trace du nombre de regards fixés sur la petite croix en haut à droite :)

loutoine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 11, 2006 20:50

tofm2 a écrit:ça ressemble bien à une publication scientifique, le problème c'est qu'il n'est fait nulle part mention du journal dans lequel ça a été publié, et ça, ça craint,

Information Processing and management 42 (2006) 1123-1131

voilà pour les références complètes de l'article.
source(www.sciencedirect.com)

colonies
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 11, 2006 21:48

C'est très bien cette étude, le seul truc qui manque c'est de voir ce que ça donne sur plusieurs dizaines de pages.
La position compte, j'en suis persuadé, mais quid de l'accroche du titre ?

J'ai essayé de m'autoanalyser (ce qui est complètement impossible, hein, je sais bien mais bref) : j'ai l'impression que j'ai tendance à regarder les deux premiers et à cliquer sur celui dont le titre me semble le plus en rapport avec ma recherche, et quand je suis indécis je regarde le nom de domaine pour me décider.

Exemple : "css table"
http://www.google.fr/search?q=css+table ... ch&start=0

Le premier me déplaisait par son titre, à priori le deuxième me plaisait mieux mais pas sûr, quand j'ai vu que c'était zdnet je suis allé sur le premier. Pour me barrer aussitôt vu que je ne cherchais pas vraiment : d'où l'idiotie de faire un test par soi-même, donc ;-)

Suivi du regard : étude de Cornell University

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :