Suivi de référencement : de bonnes surprises
57 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
bproductiv a écrit:tonguide a écrit:Title n'est utile que pour le visiteur et ne sert absolument à rien du tout pour le référencement. (tu peux mettre un mot imaginaire dans une balise Title, il ne ressortira jamais sur Google).
Houllaaa mais c'est une ligue...je ne cite que toi mais je vois que beaucoup s'agite...
Héé les gars, ya pas que le référencement dans la vie, alors voui, ce post est avant tout dédié au référencement, mais qui pense aux lecteurs vocaux et à l'accessibilité??
Vous n'en avez rien à faire, ben c'est dommage !
Comme je le disais "utile que pour le visiteur".
Mais ... là je t'avoue que je vois même pas l'utilité, y compris pour les lecteurs vocaux. Le titre du sujet (donc l'ancre) me semble largement suffisant pour les lecteurs vocaux et également pour le visiteur lui même pour savoir où il va.
Donc quel serait l'intérêt de rajouter un Title sur le lien si ce n'est pour le référencement ? Hors, ce n'est pas le cas non plus.
Donc, dans le cas présent, je ne vois l'utilité pour personne
cedric_g a écrit:Pour l'URL Rewriting, personnellement quand je l'ai mis en place, j'étais confronté à ton problème. Finalement j'ai mis un petit script PHP en tout début de page rewritée, qui vérifie l'URL appelée et la compare avec l'URL "théorique", et qui fait une redir 301 le cas échéant. Pas de prise de tête, je peux aussi... changer le nom d'une page si ça me chante, sans rien gérer vu que tout est "automatique"
Je prépare un deuxième test sur l'url rewriting
-

anemone-clown - WRInaute occasionnel

Benoit1 a écrit:ccante a écrit:Ca me fait penser qu'il faut que je bosse une peu de mon côté
Et achète toi un vrai NDD aussi
Oui, effectivement, il serait temps!
Moi aussi, à un moment donné, je stockais les résultats dans un tableur, mais c'est vite lassant.
Merci pour le retour d'expérience.
bproductiv a écrit:-http://www.accessiweb.org/fr/guide_accessiweb/guide-accessiweb-glossaire.html#titre_lien
Ca tombe bien, un gros PR et c'est la première fois que je le rencontre (jamais trouvé dans une recherche sur Google
C'est bien le problème d'Internet, beaucoup de pages racontent n'importe quoi ....
Concernant l'URL rewriting, je vous invite à lire cet article http://searchengineland.com/hidden-gems ... -15491.php (en anglais) , qui explique comment l'url est importante pour le taux de clic dans les SERPs et a donc un impact certain sur le trafic engendré.
Bonne lecture
Bonne lecture
Suivi (suite) en date du 9 décembre
- 86 mots étaient placés n°1
- 47 --> n°2
- 31 --> n°3
- 17 --> n°4
- 17 --> n°5
- 13 --> n°6
- 11 --> n°7
- 14 --> n°8
- 10 --> n°9
- 6 --> n°10
--> 220 hors première page (soit 252 en première page)
C'est officiel. Plus de la moitié des mots clés étudiés se retrouvent placés sur la première page de Google. 53,3% sur la page 1 contre 42,37% au début de l'étude.
Durant la période, je me suis concentré sur un aspect, à savoir les liens internes. J'ai donc mis en place une moulinette visant à intégrer des liens au sein d'une partie de mon contenu, et ce de façon automatique. Cela a du générer dans les 150.000 nouveaux liens internes. Tout n'a pas encore été "scanné" par Google, mais les résultats semblent prouvés que cela peut avoir un impact, et surtout cela permet à l'internaute de disposer de liens vers un complément de contenus.
J'ai étudié les principes du dd et dt, mais il serait nécessaire de supprimer mes balises H1, et je doute de l'apport des balises dt/dd car je ne les ai pas trouvé systématiquement sur les sites utilisés par Google pour la fonction "define"
Je pense me concentrer sur les 220 mots ne figurant par sur la première page dans les semaines à venir, en augmentant le contenu. Il me reste encore quelques liens internes à créer manuellement également (un petit millier).
Voili
- 86 mots étaient placés n°1
- 47 --> n°2
- 31 --> n°3
- 17 --> n°4
- 17 --> n°5
- 13 --> n°6
- 11 --> n°7
- 14 --> n°8
- 10 --> n°9
- 6 --> n°10
--> 220 hors première page (soit 252 en première page)
C'est officiel. Plus de la moitié des mots clés étudiés se retrouvent placés sur la première page de Google. 53,3% sur la page 1 contre 42,37% au début de l'étude.
Durant la période, je me suis concentré sur un aspect, à savoir les liens internes. J'ai donc mis en place une moulinette visant à intégrer des liens au sein d'une partie de mon contenu, et ce de façon automatique. Cela a du générer dans les 150.000 nouveaux liens internes. Tout n'a pas encore été "scanné" par Google, mais les résultats semblent prouvés que cela peut avoir un impact, et surtout cela permet à l'internaute de disposer de liens vers un complément de contenus.
J'ai étudié les principes du dd et dt, mais il serait nécessaire de supprimer mes balises H1, et je doute de l'apport des balises dt/dd car je ne les ai pas trouvé systématiquement sur les sites utilisés par Google pour la fonction "define"
Je pense me concentrer sur les 220 mots ne figurant par sur la première page dans les semaines à venir, en augmentant le contenu. Il me reste encore quelques liens internes à créer manuellement également (un petit millier).
Voili
-

anemone-clown - WRInaute occasionnel

finstreet a écrit:J'ai étudié les principes du dd et dt, mais il serait nécessaire de supprimer mes balises H1, et je doute de l'apport des balises dt/dd car je ne les ai pas trouvé systématiquement sur les sites utilisés par Google pour la fonction "define"
Hello,
encore une nouvelle fois, merci pour ton retour d'expérience testée méthodiquement.
J'utilise les balises dd/dt (avec du H1...) dans le glossaire de mon site d'aquariophilie : aucune référence avec le "define" alors que de nombreuses définitions apparaissent en 1ère place de GG (exemple à voir sur le mot milliéquivalent -ce n'est pas une requête concurrentielle...-
d'après les recommendations que j'ai pu lire, le dt ne doit pas etre associé avec de balises de type h1... c pas prévu pour. C'est pour ca que j'ai pas fait, sinon c vrai que dans l'absolu je trouve cela plus propre, plus... cohérent de prendre des dt et dd
pour le define, j'ai vu pas mal de définitions en français tout de même mais déjà les définitions se situaient toutes sur une page unique... en gros une page avec 50 définitions... pas de page avec 1 définition par page
en plus, j'ai un peur de perdre des places sur Google Moteur si jamais j'intègre Google Define
pour le define, j'ai vu pas mal de définitions en français tout de même mais déjà les définitions se situaient toutes sur une page unique... en gros une page avec 50 définitions... pas de page avec 1 définition par page
en plus, j'ai un peur de perdre des places sur Google Moteur si jamais j'intègre Google Define
Re:
finstreet a écrit:d'après les recommendations que j'ai pu lire, le dt ne doit pas etre associé avec de balises de type h1... c pas prévu pour. C'est pour ca que j'ai pas fait, sinon c vrai que dans l'absolu je trouve cela plus propre, plus... cohérent de prendre des dt et dd
Bonjour à tous
Pourquoi ne pas essayer "Free Monitor for Google" ?
Tu gagnerais énormément de temps pour savoir où se situe ton référencement sur ta liste de mots avec en plus un suivi des variations
Cordialement
-

screuscreu - WRInaute passionné

Re: Suivi de référencement : de bonnes surprises
Belle pub pour Free Monitor for Google mais bon ils ont un bon produit donc voilà !
Des nouvelles de ce suivi ? 100% des mots clés en première position
?
Des nouvelles de ce suivi ? 100% des mots clés en première position
57 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Opquast : Bonnes pratiques qualité
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- La mesure d'audience axée référencement
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- 10 bonnes raisons de ne pas utiliser Google Chrome
- Les bonnes pratiques pour son site web : le memento
- Analyse méthodologique des sites les plus visibles sur le champagne dans Google, Yahoo, MSN
- Des stats AdSense détaillées !
- WebRankInfo lance un forum sur le référencement Google des images, vidéos, cartes...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.