Suivi de référencement : de bonnes surprises

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

melaniezette
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Suivi de référencement : de bonnes surprises

Message le Ven Nov 21, 2008 10:03

JanoLapin a écrit:Petite précisions: tes "liens croisés" sont tous internes, je suppose ? Et tous depuis le corps du texte (contenu)?

Alors en fait il y a un système de liens croisés automatiques internes. Ceux là sont gérés automatiquement et fait depuis plusieurs mois. Ils sont très clairement dans le corps du message. Et là il me reste des liens du style "En savoir plus" et "Mot associé"... un peu détaché du corps mais pour l'internaute ils se suivent.

Je sais pas si je suis très clair

Nan moi j'ai rien compris.... si tu peux (as le temps) de developper un peu... je comprends vite quand on m'explique longtemps :P [/quote]

Milhouse
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 21, 2008 10:50

Je débute dans le référencement "pro", mais j'ai trouvé sur le forum un petit soft gratuit et qui fait ça bien aussi : Cleverstat c'est pour windows mais il marche parfaitement bien dans CrossOver, ce qui n'est pas le cas de tous.

Edit : et SeoMiocheTool fait ça très bien en php installable sur votre serveur !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 15:24

melaniezette a écrit:Nan moi j'ai rien compris.... si tu peux (as le temps) de developper un peu... je comprends vite quand on m'explique longtemps :P
[/quote]

Je vais faire plus simple :)

-http://www.edubourse.com/guide/lexique.php?definition=10

Tu retrouves des liens avec d'autres termes du lexique dans le corps de la définition. Ces liens sont faits de façon automatique... donc je ne m'en occupe pas. Par contre je rajoute à la main les liens "En savoir plus" et "Termes associés" du dessous

C'est plus clair ?

Et comme vous voyez l'url-rewriting est encore une piste de travail que je pourrais aussi envisager

melaniezette
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 21, 2008 15:39

Okkkkkkkkkkkkk ! Oui c'est beaucoup plus clair en effet !
Merci bien finstreet :D

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 15:45

Dommage qu'il n'y ai pas de title dans les balises <a>..une prochaine optimisation ??

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 16:03

Title n'est utile que pour le visiteur et ne sert absolument à rien du tout pour le référencement. (tu peux mettre un mot imaginaire dans une balise Title, il ne ressortira jamais sur Google).

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 16:07

bproductiv a écrit:Dommage qu'il n'y ai pas de title dans les balises <a>..une prochaine optimisation ??

A noter :) mais c vrai que pour le référencement ca reste plus que limité...

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 16:28

finstreet a écrit:Et comme vous voyez l'url-rewriting est encore une piste de travail que je pourrais aussi envisager

Tu risques de passer pas mal de temps à faire du excel pour gérer toutes les 301 que tu devras mettre en place avec toutes les fiches que tu as... :wink:

bproductiv a écrit:Dommage qu'il n'y ai pas de title dans les balises <a>..une prochaine optimisation ??

-1 pour les title dans les <a :x C'est inutile pour le référencement !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 16:49

dadovb a écrit:Tu risques de passer pas mal de temps à faire du excel pour gérer toutes les 301 que tu devras mettre en place avec toutes les fiches que tu as... :wink:

pour info ma technique à ce niveau me prend environ 30 secondes :)

le nom de l'url rewrité est dans la base... si la personne vient avec une url de type definition=xxx... je reprends le xxx, je cherche dans la base, je ressors le nom de l'url rewrité, je balance via une 301 et le tout directement sur le fichier php et non via un htacess... bref 30 secondes chronos

Je me taperais pas 3.000 redirections à la main :)

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 17:07

finstreet a écrit:
dadovb a écrit:Tu risques de passer pas mal de temps à faire du excel pour gérer toutes les 301 que tu devras mettre en place avec toutes les fiches que tu as... :wink:

pour info ma technique à ce niveau me prend environ 30 secondes :)

le nom de l'url rewrité est dans la base... si la personne vient avec une url de type definition=xxx... je reprends le xxx, je cherche dans la base, je ressors le nom de l'url rewrité, je balance via une 301 et le tout directement sur le fichier php et non via un htacess... bref 30 secondes chronos

Je me taperais pas 3.000 redirections à la main :)

Dans ce cas ça peut valoir la peine, surtout comme tu suis assidument tes positions, tu verras combien de temps GG met à prendre en compte tes modifications et si au final tu y gagne :wink:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 22, 2008 19:25

ce qui m'embete c'est que je ne suis pas persuadé à 100% de l'impact de l'url rewriting pour le référencement... et vu que ca représente une grosse part de mon audience... ou alors faire quelques tests avec quelques mots précis et voir l'évolution... ca, ca peut etre jouable sans trop de bidouille au niveau base de données et php

Panoramix
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 25, 2008 6:07

finstreet a écrit:ce qui m'embete c'est que je ne suis pas persuadé à 100% de l'impact de l'url rewriting pour le référencement... et vu que ca représente une grosse part de mon audience... ou alors faire quelques tests avec quelques mots précis et voir l'évolution... ca, ca peut etre jouable sans trop de bidouille au niveau base de données et php

Donc selon toi refondre un site en html et faire un nouveau site en php en faisant des redirections 301 ne sera pas une grande aide au référencement (de ce site bien entendu), d'après ton expérience?

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 25, 2008 6:58

Je suis bien d'accord avec Finstreet, l'impact de l'URL est minime

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 25, 2008 7:58

tonguide a écrit:Title n'est utile que pour le visiteur et ne sert absolument à rien du tout pour le référencement. (tu peux mettre un mot imaginaire dans une balise Title, il ne ressortira jamais sur Google).

Houllaaa mais c'est une ligue...je ne cite que toi mais je vois que beaucoup s'agite...
Héé les gars, ya pas que le référencement dans la vie, alors voui, ce post est avant tout dédié au référencement, mais qui pense aux lecteurs vocaux et à l'accessibilité??
Vous n'en avez rien à faire, ben c'est dommage !

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 25, 2008 9:47

Salut FinStreet

Très intéressant ton petit topo :wink:

Pour l'URL Rewriting, personnellement quand je l'ai mis en place, j'étais confronté à ton problème. Finalement j'ai mis un petit script PHP en tout début de page rewritée, qui vérifie l'URL appelée et la compare avec l'URL "théorique", et qui fait une redir 301 le cas échéant. Pas de prise de tête, je peux aussi... changer le nom d'une page si ça me chante, sans rien gérer vu que tout est "automatique" :roll:

Suivi de référencement : de bonnes surprises Suivi de référencement : de bonnes surprises

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :