Suivi de positionnement : comparatif des logiciels gratuits

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Suivi de positionnement : comparatif des logiciels gratuits

Message le Lun Jan 23, 2012 17:02

JeromeLaDgig a écrit:Moi ce qui me rebute avec ces logiciels gratuit, ce sont leur fiabilité vis-à-vis des résultats fournis, pas toujours exacts.

Sachant qu'une position peut varier d'heure en heure, je voie pas trop où la notion de fiabilité peut être prise en compte.
Le seul critère important est la fidélité CAD la capacité a mesurer toujours dans des conditions proches afin d'avoir une variation de qualité a un offset prêt.
Ensuite 1er à Paris ça veux pas dire 1er à Marseille mais ça c'est déjà dit.

JeromeLaDgig
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 24, 2012 12:11

Leonick a écrit:
JeromeLaDgig a écrit:Moi ce qui me rebute avec ces logiciels gratuit, ce sont leur fiabilité vis-à-vis des résultats fournis, pas toujours exacts.
quelle différence entre un logiciel gratuit et un payant ? surtout que si le payant utilise les api de google, les résultats seront d'autant plus éloignés des serp publiques.
en plus, qu'appelle-t-on résultat exact ? sachant que les serp sont de plus en plus individualisées ? donc le classement que tu vas suivre depuis chez toi ne correspondra pas à celui que ton client aura. Gênant quand on se fait payer au positionnement :wink:

Autant pour moi, je pensais que si l'outil était payant c'était parce qu'il était plus fiable dans les résultats donnés... que ses compères gratuits. :arrow:

JeromeLaDgig
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 24, 2012 12:15

zeb a écrit:

Sachant qu'une position peut varier d'heure en heure, je voie pas trop où la notion de fiabilité peut être prise en compte.
Le seul critère important est la fidélité CAD la capacité a mesurer toujours dans des conditions proches afin d'avoir une variation de qualité a un offset prêt.
Ensuite 1er à Paris ça veux pas dire 1er à Marseille mais ça c'est déjà dit.

En fonction des secteurs d'activités, bien évidemment, les résultats peuvent évoluer.
La fiabilité intervient justement si à un moment donné, mon site apparait bien à la place réelle (sans le côté social) du classement de Google.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 24, 2012 12:26

sauf que la "place réelle" est des fois assez fluctuante, rien que par la géolocalisation ip et le couple navigateur/OS utilisé, sans même prendre en compte la navigation antérieure. Donc si ton client a un historique de recherches et qu'il n'obtient pas les résultats que tu lui annonce, tu vas lui dire quoi ? "déconnectez-vous de votre compte google et refaite la recherche !"
Ca fait pas sérieux !!

JeromeLaDgig
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 24, 2012 14:13

Oui c'est certain.
Maintenant, il faut expliquer au client que les résultats de Google diffèrent selon beaucoup de critère que tu as cités(Navigateurs...).
Dès lors, si je dois rendre des comptes sur un positionnement, c'est ce que je ferais (se déconnecter de tout et prendre les positions affichés). Cela peut faire penser à la "moyenne" du positionnement et peut être un bon reporting pour un client.

poupilou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 25, 2012 18:07

J'ai installé SEO soft sur mon ordi et mon antivirus m'indique qu'il y a dans les fichiers d'intallation un cheval de troie http://img835.imageshack.us/img835/9907/seosoft.jpg :(

Missionnaire
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 25, 2012 18:36

poupilou a écrit:J'ai installé SEO soft sur mon ordi et mon antivirus m'indique qu'il y a dans les fichiers d'intallation un cheval de troie http://img835.imageshack.us/img835/9907/seosoft.jpg :(

Bien que j'aie installé ce logiciel depuis longtemps, c'est seulement depuis aujourd'hui que mon antivirus (AVG Free) m'alerte aussi sur SEO Soft.
C'est probablement un "faux positif", comme on dit. Les antivirus utilisent des heuristiques qui peuvent donner de fausses alertes, SEO Soft étant justement un logiciel générant un trafic entrant/sortant vers Internet qui peut faussement passer pour l'activité d'un cheval de troie.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2012 20:05

je sais pas comment tu fait avec ces logiciels, perso je les installes dans une VM pour être sur de ne pas pourrir tout le système quand je croise ce genre de souci. ça peut en effet être un faut positif mais si le source est ouvert ça peut très bien être une véritable alerte il faut regarder où tu l'a chargé pour commencer (site officiel ou pas)

poupilou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 26, 2012 9:21

zeb a écrit:je sais pas comment tu fait avec ces logiciels, perso je les installes dans une VM pour être sur de ne pas pourrir tout le système

C'est quoi un VM ? :(
zeb a écrit:il faut regarder où tu l'a chargé pour commencer (site officiel ou pas)

Je l'ai téléchargé depuis ce site http://fr.webmaster-rank.info/?logiciel_de_referencement_gratuit
Missionnaire a écrit:C'est probablement un "faux positif"

Je prends pas le risque, j'ai désinstallé le logiciel.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 26, 2012 10:47

par exemple : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Pour info l'usage de ce genre d'outils rend les tests logiciel plus "sur" et facile (possibilité de tester X OS)

Suivi de positionnement : comparatif des logiciels gratuits

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :