Suivi du moteur de recherche interne

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai activé sur un site le suivi de recherche sur le moteur interne et je l'ai paramétré en notant le paramètre de recherche associé.

Lorsque je fais une recherche sur le site en question, l'URL est www.monsite.be/recherche/mot-clé.

J'ai donc mis recherche dans le paramètre mais aucun résultat de remonte. Faut-il faire quelque chose d'autre ? Le site a été développé en Drupal 7.

Merci !

Deby
 
Nouveau WRInaute
A confirmer, mais je ne suis pas sûr que GA comprenne ce type d'url réécrite. D'ailleurs, en théorie, les pages de recherches internes n'ont pas vocation à être indexées. Il n'est donc pas utile de réécrire ce type d'url
 
Nouveau WRInaute
Ok mais donc est-il quand même possible de faire le suivi de l'utilisation du moteur de recherche interne ?

Merci beaucoup
 
WRInaute impliqué
il faut que l'url commence par recherche (ou /recherche) et non qu'elle soit égale à recherche. voir donc les options dans GA.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est de fait ce que j'ai pour la plupart des sites sur lesquels je fais des analyses GA mais sur celui-ci l'URL de recherche ne comporte aucun paramètre significatif.

Lorsqu'on effectue une recherche, l'URL comporte www.monsite.be/recherche/mot-clé

Faut-il effectuer une autre action ?

Merci d'avance

Deby
 
Discussions similaires
Haut