Suivi de liens

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

totoro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Suivi de liens

Message le Mer Juil 28, 2004 14:31

Je sais que Google parcours plus le site si le PR est bon, néanmoins y a t'il des préférences dans la fabrication des liens pour le suivi :

Existe t-il des différence entre les liens de type image, ou les liens textes bruts ?
Merci d'avance !

Le_Phasme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 28, 2004 14:45

oui un beau lien simple :

Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.tonlien.com/tonlien.html" title="Ton lien">Ton lien</a>

hifuga
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 28, 2004 14:46

non a condition de ne pas oublier la balise alt pour les images.

Sur mon site j'ai deux liens identiques en bas de page (si tu veux voir tu peux cliquer sur l'icone WWW),

celui de gauche à la balise alt, il est bien reconnu comme un lien,

le 2eme qui n'en a pas n'est pas reconnu comme un lien comme le montre ce site :

http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi?url=http%3A%2F%2Fwww.peugeot205world.com%2F

EDIT : LOL faut se mettre d'accord là :lol:

-J-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 29, 2004 15:01

Je vote pour le lien texte ;)
ca vaudrait pas un p'tit sondage tout ca?

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 29, 2004 15:54

Sémantiquement quand la balise alt est vide, cela veut dire que l'image ne sert que de décoration, qu'elle n'apporte rien au contenu. Donc peut être que Google considère les images sans alt comme si le alt était vide.

Sinon, pour Google je n'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse différence entre les deux types de liens : un peu comme si il passait d'abord une "moulinette" qui remplace toutes les images par le contenu de la balise alt. Dans ce cas le résultat est le même.

Par contre, il semblerait que Yahoo n'aime pas les liens images... à mon plus grand regret :(

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).