Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 1

Enregistré le: 8 Avr 2013

Message le Lun Avr 08, 2013 21:15

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et je souhaitais partager un problème pour avoir votre avis.
J'ai un site internet d'information, et un site qui contient des formulaires d'inscription à des événements
Je souhaiterai pouvoir suivre les visites.

D'après Google, il faut faire un suivi multi site, chose que j'ai fait

- site A : site d'information : numéro webanalytics 01
- site B : site avec les formulaires d'inscription : même code de suivi avec le domaine identifié via un Setdomainename

J'ai suivi cette procédure : http://support.google.com/analytics/answer/1034342?hl=fr&ref_topic=2772342

Problèmes :
- dans ma console webanalytics 01, j'obtiens alors l'ensemble des stats de mon site A et de mon site B
- dans mon site B, j'ai enlevé l'autre code de suivi "02" car Google dit qu'on ne peut mettre qu'un seul code par site

Solutions :
- du coup sur ma console analytics j'ai crée un segment pour suivre les stats de ces deux domaines de manière séparé (pour cela j'avais séparé les Noms de domaine comme précisé ici : http://support.google.com/analytics/answer/1034342?hl=fr&ref_topic=2772342)

Ma démarche est-elle la bonne ? faut-il s'y prendre autrement ?

Autre point, j'ai également intégré le code de conversion Google Adwords sur le site B qui contient les formulaires. Est-ce que cela pose un problème ?

Merci par avance pour vos retours d'experts!
Haut
1 Réponse
Messages: 1660

Enregistré le: 9 Mar 2011

Message le Mar Avr 09, 2013 9:27

C'est normal d'avoir les stats des deux sites dans le même profil puisque c'est lui qui assure le suivi.

Si vous avez utilisé le filtre pour afficher les noms de domaine vous pouvez aussi créer 2 sous profils dans lesquels vous ne ferez remonter les stats que d'un seul domaine pour chacun. Il suffit de mettre un filtre d'url qui ne prend en compte qu'un domaine.

Ainsi vous aurez 3 profils : un avec les stats totales des deux domaines, un avec ceux du domaine A.com et le dernier avec les stats du domaine B.com.

Le script Adwords ne pose pas de problème.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.