Suivi des visiteurs dans Google Analytics

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

mela31
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Suivi des visiteurs dans Google Analytics

Message le Jeu Nov 26, 2009 16:22

Bonjour,

Est-il possible de suivre le parcours de chaque visiteurs dans Google Analytics ?
Quelles actions mettre en place sur un site pour avoir ces informations ?

Merci d'avance

Elistrael
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Suivi des visiteurs dans Google Analytics

Message le Ven Nov 27, 2009 15:12

Malheureusement (ou heureusement, tout dépend de quel coté on se place), GA ne peux pas suivre le parcours d'un visiteur en particulier. Les données ne sont que "quantitatives", et même si tu peux configurer GA pour segmenter tes visiteurs, il n'est pas possible de suivre chaque visiteur un par un.

Tu peux toujours définir une custom variable unique pour chaque visiteur, puis utiliser des segments pour voir un visiteur en particulier, je suppose que ca devrait marcher. Mais il s'agit là d'un système très lourd a exploiter. Tu aurais plus vite fait de te pencher sur tes logs serveurs je pense.

La question du pourquoi de cette limitation ? Respect de la vie privée des gens ! On capte déjà assez d'info comme ca non ? :p

Pour conclure sur ma réponse, je pense que l'important dans ton cas est de savoir ce que tu souhaites faire avec ce type d'info et si tu ne peux pas le faire avec d'autres données, déjà existantes. Ne jamais perdre de vue l'objectif premier !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :