Suivi des visites par ville

Nouveau WRInaute
Bonjour,
y-a-t-il, dans Google Analytics, un moyen d'obtenir le suivi par ville d'origine du visiteur ? Actuellement le suivi obtenu (ville en fonction de l'adresse IP) me donne un résultat ne correspondant pas à la réalité (Rennes regroupant, par exemple, un grand nombre de communes bretonnes) alors que de très petites communes sont elles suivies. :?:
Merci d'avance
Alain
 
WRInaute accro
La géolocalisation par IP est relativement peu fiable tu aura du mal a avoir des résultats probants.

Si tu ajoute a cela que certains FAI gèrent des plages IP et que l'utilisateur n'a pas forcement une IP fixe tu te retrouve dans le contexte ou je suis moi même parfois localisé a 100Km de chez moi dans un sens ou dans l'autre une heure plus tard et une IP plus loin ... Autant dire que ça ne peut pas te donner une approche a l'échelle de la ville qui soit fiable.

Le département c'est mieux, la région passe, le pays certainement plus. Le seul truc ou il y a pas trop d'erreur c'est que tes internautes sont majoritairement sur la planète Terre mais ça va pas beaucoup t'avancer.
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb,
... malgré que ta réponse ne m'arrange pas car la seule donnée intéressante dans mon cas ce n'est, ni la planète, ni la région, ni le département, mais bien la ville. Mon site est un site dédié à une population très locale (Amap) impliquant un suivi lui aussi local.
La localisation se fait uniquement via l'adresse IP ? SI oui ! pas de suivi précis possible ?
Merci
Alain
 
WRInaute accro
alainjjb a dit:
pas de suivi précis possible ?
Peut être fouiller vers les solutions genre mobile qui sont équipées d'un GPS ... et aussi voir les navigateurs qui géocalisent mais je pense que ça répondra pas parfaitement a ta problématique.
Après, ton site peut il favoriser une navigation connecté ? Si oui les comptes utilisateurs que tu pourrait localiser serait une bon moyen d'avoir une statistique précise ...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir et merci pour vos réponses,
Le véritable bonheur consistant à se contenter de ce que l'on a ... je vais donc m'en satisfaire :D
Merci encore
Alain
 
WRInaute accro
alainjjb a dit:
Le véritable bonheur consistant à se contenter de ce que l'on a ...
Faire la part des choses entre le besoin et l'envie n'est pas non plu a la porté de tout le monde :D :wink:
 
Discussions similaires
Haut