Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches

Sondage

Les moteurs suivent ce type de lien
2
50%
Les moteurs ne suivent pas ce type de lien
2
50%

Nombre total de votes : 4

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cyrilc26
WRInaute discret
WRInaute discret

Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches

Message le Mer Avr 12, 2006 9:59

Bonjour, je n'arrive pas a trouver dans les forums si les moteurs de recherches suivent les liens contenu dans une image MAP, comme par exemple une carte de france découpé par département. merci de regarder mon WWW pour voir l'exemple et me dire si les moteurs voient les liens. Mais a mon avis je ne pense pas.

MetalSeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 12, 2006 10:05

Les moteurs suivent bien les liens contenus dans une image map, pas de problème.

cyrilc26
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 12, 2006 10:11

Bonjour, peux tu jeter un oeil sur la source de mon WWW pour voir si je n'ai pas fait d'erreurs qui ne permettent pas de suivre les liens aux moteurs de recherche

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Mer Avr 12, 2006 11:53

... pour moi ça semble ok. C'est une MAP tout ce qu'il y a de plus banal. J'ai un site (qui n'est pas celui de mon www) où la navigation est une image dont les liens sont gérés par MAP, et l'ensemble du site est référencé sur Google sans problèmes.
Dernière édition par UsagiYojimbo le Mer Avr 12, 2006 12:23, édité 1 fois.

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 12, 2006 12:00

J'avais déjà posé le problème (mais où...)
Fût un temps google ne suivait pas les liens contenus dans une map. Puis il les suivait. Quand à savoir maintenant ce qu'il en est .... (faut faire des tests)

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 12, 2006 12:42

c'est sur à 100%, google suit les liens dans image map.
voilà :wink:

cyrilc26
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 12, 2006 12:45

bon ok merci

bordas_69
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 14, 2006 15:25

Bonjour,

Je suis pas si sûre que cela moi... Mon site est en ligne depuis plus de 6 mois et google n'a toujours pas référencé mes pages dont leur accès se fait uniquement grâce aux images et balise MAP. Dernièrement, j'ai rajouté des liens textes au dessus de cette image et google m'a référencé mes pages directement en une semaine...

Donc, à mon avis (et mon "expérience"), google n'en tient pas compte ou du moins, à du mal à suivre ces liens...
Mon exemple est peut être un cas isolé mais voila ce que je pouvais en dire...

Si ca a pu t'aider, j'en suis content :p

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Avr 14, 2006 15:31

caro, tu as donc fait un test récent ? Les tests que j'avais faits du temps de l'écriture de mon bouquin sur Google m'avaient montré que Google ne suivait pas ces liens.

De toute façon, même s'ils sont suivis, ils n'ont pas d'intérêt pour le positionnement car ils n'ont pas d'attribut alt il me semble. Au mieux ils peuvent faire indexer les pages.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 14, 2006 15:35

Les liens d'une map ont des href mais pas de balise <A>.
Ça voudrait dire que le robot repère les <A> et se fiche des href qui ne s'y trouvent pas. Ce serait aussi l'explication de la non poursuite des liens en javascript du style window.location="..."
Il leur faudrait un <A>, quoi.

C'est possible.
Quelqu'un a une info à ce sujet ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map, Google Alternate Views

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.