Suivi des inscriptions dans les annuaires

WRInaute discret
Bonjour,

Comment faites-vous pour suivre vos inscriptions dans les annuaires ? Vous avez une base de données, une feuille excell ?
Parce que il faut soumettre sonsite, vérifier plus tard s'il a été accepté, parfois il s'y trouve déjà, ... et quand on gère une dizaine de site, c'est pas toujours très simple.
Comment faites-vous pour vous organiser ? Merci
 
WRInaute passionné
Pareil pour moi, généralement je conserve les mails de validation pour éviter de soumettre 2 fois au même endroit mais c'est tout.
 
WRInaute occasionnel
moi j'ai aussi un peu de mal à m'organiser à ce niveau parfois je me soumet à des annuaires ou je me suis déjà soumis... ;)
 
WRInaute discret
idem... aucun suivi... je ne sais pas si c'est le mieux à faire...
en général quand je fais des inscriptions dans des annuaires, je vérifie avant si mon site n'est pas déjà présent
 
WRInaute passionné
Je profite de ce post pour savoir si un outil vous permettant de faire ce suivi vous intéresserais ?
 
WRInaute discret
medium69 a dit:
Je profite de ce post pour savoir si un outil vous permettant de faire ce suivi vous intéresserais ?
oui, tout au moins des idées. Une base de données avec la liste des annuaires, et la possibilité de noter si on a enregistré son site, à quelle date, quand il a été accepté, etc. Cela permet également de connaître les réactions de l'annuaire, et d'en déduire si l'annuaire est sérieux, s'il y a quelqu'un derrière qui le suit.
Ainsi, lorsqu'on a des nouveaux sites à référencer, on va directement aux annuaires les plus fiables.
 
WRInaute accro
medium69 a dit:
Je profite de ce post pour savoir si un outil vous permettant de faire ce suivi vous intéresserais ?
A condition que la base se mette à jour automatiquement lorsqu'une validation dans un annuaire est faite ! :twisted:

Plus sérieusement, sur l'idée, ca serait intéréssant. Mais je t'avoue que sincèrement, autant je prends le temps de m'inscrire dans un annuaire quand j'en croise un, autant je ne l'ait pas du tout pour y repasser de temps en temps voir l'état de mon inscription.
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
medium69 a dit:
Je profite de ce post pour savoir si un outil vous permettant de faire ce suivi vous intéresserais ?
A condition que la base se mette à jour automatiquement lorsqu'une validation dans un annuaire est faite ! :twisted:

Plus sérieusement, sur l'idée, ca serait intéréssant. Mais je t'avoue que sincèrement, autant je prends le temps de m'inscrire dans un annuaire quand j'en croise un, autant je ne l'ait pas du tout pour y repasser de temps en temps voir l'état de mon inscription.

Justement, un petit outil (un peu dans le genre de ces softwares qui scannent automatiquement vos backlink) où on saisi les références des annuaires et qui automatiquement nous sort les infos (positionnement ou classement pour les annuaires qui le font) se serait pas mal :D
 
WRInaute passionné
Eric LM a dit:
oui, tout au moins des idées. Une base de données avec la liste des annuaires, et la possibilité de noter si on a enregistré son site, à quelle date, quand il a été accepté, etc.

Oui c'est ce que je me suis bricolé un local.
Cela permet effectivement de déterminer le profile de chaque annuaire.
Cela évite de perdre son temps à soumettre ses sites dans des annuaires qui ne réagissent plus.
Donc au final, ça fait gagner du temps.
 
Discussions similaires
Haut