suivi des inscriptions dans les annuaires

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eric LM
WRInaute discret
WRInaute discret

suivi des inscriptions dans les annuaires

Message le Ven Juin 16, 2006 10:28

Bonjour,

Comment faites-vous pour suivre vos inscriptions dans les annuaires ? Vous avez une base de données, une feuille excell ?
Parce que il faut soumettre sonsite, vérifier plus tard s'il a été accepté, parfois il s'y trouve déjà, ... et quand on gère une dizaine de site, c'est pas toujours très simple.
Comment faites-vous pour vous organiser ? Merci

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 16, 2006 10:31

J'inscris et puis si je suis refusé, tant pis. Absolument aucun suivi pour ma part.

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 16, 2006 10:37

Pareil pour moi, généralement je conserve les mails de validation pour éviter de soumettre 2 fois au même endroit mais c'est tout.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 16, 2006 11:13

Des fois je note les soumissions sur une feuille, puis je souligne une fois que celles-ci sont validées

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 16, 2006 11:17

Je dois avoir deux ou trois BL ... pas besoin de suivi, je pourrais les apprendre par coeur :)

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 16, 2006 11:42

moi j'ai aussi un peu de mal à m'organiser à ce niveau parfois je me soumet à des annuaires ou je me suis déjà soumis... ;)

kapitoster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 16, 2006 11:53

idem... aucun suivi... je ne sais pas si c'est le mieux à faire...
en général quand je fais des inscriptions dans des annuaires, je vérifie avant si mon site n'est pas déjà présent

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 16, 2006 11:58

Je profite de ce post pour savoir si un outil vous permettant de faire ce suivi vous intéresserais ?

Eric LM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 16, 2006 13:07

medium69 a écrit:Je profite de ce post pour savoir si un outil vous permettant de faire ce suivi vous intéresserais ?

oui, tout au moins des idées. Une base de données avec la liste des annuaires, et la possibilité de noter si on a enregistré son site, à quelle date, quand il a été accepté, etc. Cela permet également de connaître les réactions de l'annuaire, et d'en déduire si l'annuaire est sérieux, s'il y a quelqu'un derrière qui le suit.
Ainsi, lorsqu'on a des nouveaux sites à référencer, on va directement aux annuaires les plus fiables.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 16, 2006 13:10

medium69 a écrit:Je profite de ce post pour savoir si un outil vous permettant de faire ce suivi vous intéresserais ?

A condition que la base se mette à jour automatiquement lorsqu'une validation dans un annuaire est faite ! :twisted:

Plus sérieusement, sur l'idée, ca serait intéréssant. Mais je t'avoue que sincèrement, autant je prends le temps de m'inscrire dans un annuaire quand j'en croise un, autant je ne l'ait pas du tout pour y repasser de temps en temps voir l'état de mon inscription.

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 16, 2006 13:19

kazhar a écrit:

A condition que la base se mette à jour automatiquement lorsqu'une validation dans un annuaire est faite ! :twisted:

Plus sérieusement, sur l'idée, ca serait intéréssant. Mais je t'avoue que sincèrement, autant je prends le temps de m'inscrire dans un annuaire quand j'en croise un, autant je ne l'ait pas du tout pour y repasser de temps en temps voir l'état de mon inscription.

Justement, un petit outil (un peu dans le genre de ces softwares qui scannent automatiquement vos backlink) où on saisi les références des annuaires et qui automatiquement nous sort les infos (positionnement ou classement pour les annuaires qui le font) se serait pas mal :D

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 16, 2006 13:35

Eric LM a écrit:oui, tout au moins des idées. Une base de données avec la liste des annuaires, et la possibilité de noter si on a enregistré son site, à quelle date, quand il a été accepté, etc.

Oui c'est ce que je me suis bricolé un local.
Cela permet effectivement de déterminer le profile de chaque annuaire.
Cela évite de perdre son temps à soumettre ses sites dans des annuaires qui ne réagissent plus.
Donc au final, ça fait gagner du temps.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.