Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 2

Enregistré le: 18 Déc 2014

Message le Mar Mai 05, 2015 13:46

Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation d'Adwords et je me demandais s'il était possible de "suivre" une personne dans le sens où:
- je souhaiterais savoir de quel mot clé/campagne elle vient, si elle a été au bout d'un objectif (formulaire) et surtout, lorsque ce formulaire nous est renvoyé savoir si la personne correspond à tel ou tel profil défini en interne.

ex: une personne recherche le mot clé "voiture" sur google, elle clique sur notre campagne Adwords, elle navigue à travers le site, si elle est convaincue, elle remplit le formulaire qui lui demande des renseignement personnels (âge, sexe, ..)
Nous recevons ce formulaire et d'après les infos renseignées, nous établissons un certain profil.

je voudrais donc savoir à chaque envoi de formulaire, si celui-ci vient d'Adwords, de quel mot clé/campagne, et a quel profil il correspond.

Tout ceci pour avoir une meilleure optimisation des campagnes, celles qui fonctionnent le mieux par rapport aux profils définis.

Merci d'avance.
Haut
2 Réponses
Messages: 41

Enregistré le: 10 Fév 2015

Message le Mar Mai 05, 2015 22:13

Le suivi des conversions est tout à fait possible, et conseillé.

Il y a pour cela le tag de conversion Adwords, ainsi que les conversions Analytics qui peuvent être importées sur Adwords. Bien entendu, en liant les comptes Adwords et Analytics, le détail conversions par campagne / adgroups / mc / annonces est disponible sur l'interface Analytics.

Pour différencier les conversions selon les catégories de profiles, je vois plusieurs façons de faire. Par ex :

- Pour le tag de conversion Adwords, il est possible de créer différents tags, avec différents intitulés et différentes valeurs monétaires (pour les calculs de ROI). Tu peux créer un tag spécifique pour chaque type de profile et appeler dynamiquement le bon tag au moment de la conversion (peut devenir un usine à gaz s'il y a 36 000 types de profil).

- Pour la conversion Analytics, même principe : déclarer différents objectifs dans l'interface d'administration et jouer sur ces différents objectifs en fonction du type de profil. Pareil, peut devenir usine à gaz à gérer / suivre
Haut
Messages: 2

Enregistré le: 18 Déc 2014

Message le Mer Mai 06, 2015 16:55

Merci Ouily, je vais voir tout ça.
En fait il y aurait 4 types de profils, donc ta solution me parait super ;)
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.