suivi des conversions d'un formulaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques confirmations pour suivre les clics de mes visiteurs et surtout le fait de savoir s'ils ont rempli le formulaire de contact en bas de page ou pas. Pour cela je compte créer un suivi de conversion sur mon compte Adwords, je choisi le type d'actions : Inscription (pour mon formulaire de contact) et je mets le tag de conversion sur la page de remerciement qui apparait après l'envoi du formulaire.

Pouvez vous me confirmer le choix du type d'action 'inscription" et la page où mettre le TAG.
Merci
 
Nouveau WRInaute
Et si la page contact est sur la même page de remerciement ! Ce que je veux dire c'est quand on valide le formulaire, on reste sur la même page et c'est l'URL qui indique si la validation est ok.
Le code Adword doit bien être placé dans le morceau de PHP ou la réponse est positive ??
 
Nouveau WRInaute
Effectivement dans ce cas il faut insérer le tag juste après ce qui doit être un echo du message de remerciement dans ton code PHP. Les conversions remontent très vites dans AdWords donc en un test vous aurez validé la pertinence du setup.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

Je suis exactement dans le même cas, sauf que je n'arrive pas à inclure le code Google.
Le site est en php, et je voudrais inclure un suivi à chaque fois qu'un internaute envoie un mail via le formulaire de contact. Il n'y a pas de page de validation, juste le message comme quoi le message est bien envoyé, dans la même URL.

Lors de la création, Google me propose comme catégorie Achat/vente, Inscription, Prospect, Consultation d'une page clé ou Autre. J'ai essayé Autre, Inscription et Prospect, mais ça bloque au moment de coller le code généré dans ma page.

J'ai essayé de l'inclure juste après l'echo, mais la page ne se charge même pas et m'indique :
"Parse error: syntax error, unexpected '<' in /homepages/46/d309824093/htdocs/site/nous-contacter.php on line 132"

Quelqu'un peut m'aider ?
Fred
 
WRInaute passionné
Est-ce que tu n'as pas oublié le ; à la fin de ta commande echo ?
Ou bien est-ce que tu as mis dans le texte de ton echo des ' ou des " (selon ce que tu utilises pour délimiter la chaine de caracteres à afficher) ?
 
Nouveau WRInaute
Je l'ai mis entre le ; et le }

// Envoi du mail
if (mail($cible, $objetmail, $contenu, $headers))
{
echo '<p id="message_envoye">'.$message_envoye.'</p>'."\n";
}

Il faut le mettre avant le ; ?

(Edit) J'ai essayé, ça ne marche pas...
 
WRInaute passionné
Il faudrait voir les lignes un peu avant la ligne 132.
Le code que tu as montré fonctionne, même si tu utilises les deux ' et " ils sont bien positionnés, ça aurait pu venir de là quand on mélange mal les deux.
 
Nouveau WRInaute
La ligne 132 est la ligne où j'avais inclus le code.

Je ne suis pas dev, d'où ma question (soyez indulgent s'il vous plaît :) :
Est-ce que le fait que la page soit en php et le code fourni par Google en HTML soit à l'origine du problème ?
Si c'est le cas, c'est très embêtant parce que Google ne fournit pas de code en php...
 
Discussions similaires
Haut