Suivi de conversion... pas très fiable

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Teide
Nouveau WRInaute

Suivi de conversion... pas très fiable

Message le Ven Mar 14, 2008 13:09

Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs mois sur une campagne Adword avec un suivi de conversion et ce mois-ci Adword m'indique 23 conversions et en réalité il y a déjà 62 commandes.

Si je regarde Google Analytics, 90% du trafic provient de la campagne Adword

J'ai bien travaillé sur le référencement naturel ces derniers mois, mais je doute que les 10% de trafic annoncés dans google analytics comme provenant du référencement naturel expliquent les 39 commandes qui ne proviendraient pas de Adword.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour déterminer de manière fiable la provenance de ces 39 commandes ?

Est-ce que le "suivi multisupport" dans adword serait une solution ?

Merci d'avance

Amicalement

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 14, 2008 16:27

Question : Adwords représente 90% de ton trafic moteur, ou 90% de l'ensemble de ton trafic ?

Teide
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 14, 2008 18:41

nza2k a écrit:Question : Adwords représente 90% de ton trafic moteur, ou 90% de l'ensemble de ton trafic ?

Bonsoir.

Pratiquement les 2, yahoo ne représente qu'un a 2%

Amicalement

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 17, 2008 14:06

Alors je sèche... il faut savoir que les cookies ne traquent pas tout, donc les conversions trackées par cookies sont toujours sous-comptées. Le pbm dans ton cas, c'est que l'écart entre les conversions trackées et les conversions non trackées est énorme, surtout pour quelqu'un qui reçoit 90% de son trafic depuis Adwords...

Peut-être tout bêtement un problème de tracking quelque part ?

Teide
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 17, 2008 14:17

nza2k a écrit:,
Peut-être tout bêtement un problème de tracking quelque part ?

Peut-être, en tout cas c'est un mystère pour le moment.

Merci

Amicalement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :