Suivi de conversion Adwords incorrect

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai mis en place le suivi de conversion sur mes campagnes Adwords depuis quelques temps mais je pense que ce suivi ne fonctionne pas correctement.

Mon tracking de conversion a été installé sur mes pages de redirect vers les marchands car je souhaite tracker le nombre de clics renvoyés vers les marchands depuis mes campagnes Adwords.

Lorsque je compare le nombre de conversions affiché dans Adwords avec le nombre de clics trackés par mon outil interne, il y a 1 énorme différence.

Par exemple, sur 400 clics renvoyés, Adwords annonce seulement 100 clics renvoyés (alors que Adwords represente 80% de mon trafic) !!
J'ai coupé mes campagnes Adwords et depuis je suis à 50 clics renvoyés au lieu des 400 d'avant. Donc par defaut je me dis que Adwords générait 350 redirects et pas 100 comme annoncé dans Adwords ... ...

J'ai bien suivi le processus d'implementation du code de suivi de conversion donc je ne sais pas d'où vient le probleme...

Quelqu'un a t'il la solution ??

Merci!
 
Nouveau WRInaute
Si si j'utilise Analytics mais ça me donne mon nombre de visites sur le site, pas le nombre de redirect renvoyé par Adwords.
 
Nouveau WRInaute
Donc le suivi Adwords n'est pas bon ?
Que faut il faire pour avoir 1 suivi de conversion performant sous Analytics?
Je dois définir 1 objectif c'est ça?
 
WRInaute occasionnel
Le suivi Adwords n'est pas mauvais mais "rustique".
Le suivi Analytics passe effectivement par la définition de tes objectifs.
Il est également possible de paramétrer un suivi assez pointu du e-commerce.
 
Discussions similaires
Haut