Suivi d´audience : utilisation de Google Analytics
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

herveG - Modérateur

Suivi d´audience : utilisation de Google Analytics
Google analytics semble être utilisé par un grand nombre de webmasters.
Les deux raisons principales sont certainement l'étendue des fonctionnalités et sa gratuité.
L´outil est déjà très complet dans version gratuite. Mais utilisons-nous vraiment tout son potentiel ?
Les deux raisons principales sont certainement l'étendue des fonctionnalités et sa gratuité.
L´outil est déjà très complet dans version gratuite. Mais utilisons-nous vraiment tout son potentiel ?
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

le problème c'est qu'une trèèèès grande majorité de webmasters (ou responsables traffic/marketing) ne savent meme pas qu'on peut créer plus d'un profil pour un même site, des filtres ou encore des objectifs.
Quand j'assure des formations GA, la plupart des participants tombent des nues car ils ne soupçonnaient même pas que c'était possible...
Petit truc d'expert: vous êtes limités à 4 objectifs par profil, mais vous pouvez créer des copies de profils pour étendre le nombre d'objectifs par tranches de 4
Quand j'assure des formations GA, la plupart des participants tombent des nues car ils ne soupçonnaient même pas que c'était possible...
Petit truc d'expert: vous êtes limités à 4 objectifs par profil, mais vous pouvez créer des copies de profils pour étendre le nombre d'objectifs par tranches de 4
-

blman - WRInaute accro

J'utilise les objectifs pour connaitre les taux de transformation à chaque étape de commande d'un site e-commerce.
Mais j'avous que ces données sont juste là pour infos, faute de temps de m'y consacrer à fond. Et il faut bien avouer que la 1ère version de ce site n'a pas été pensé pour accueillir ce style de mesures (j'ais donc plus des tendances que de véritables infos)
Mais vu que je suis en plein dans la refonte du site, je vais construire mes pages de façon à mieux mesurer tout ça car ces données me semblent indispensables à l'avenir.
Sur mes autres sites, je n'utilise absolument pas ces fonctions car je n'en ais pas du tout l'utilité.
Mais j'avous que ces données sont juste là pour infos, faute de temps de m'y consacrer à fond. Et il faut bien avouer que la 1ère version de ce site n'a pas été pensé pour accueillir ce style de mesures (j'ais donc plus des tendances que de véritables infos)
Mais vu que je suis en plein dans la refonte du site, je vais construire mes pages de façon à mieux mesurer tout ça car ces données me semblent indispensables à l'avenir.
Sur mes autres sites, je n'utilise absolument pas ces fonctions car je n'en ais pas du tout l'utilité.
-

et vous aurez soin bien sur de remplacer urchinTracker par <votreTracker>._trackPageview si vous utilisez ga.js bien sur 
-

Marie-Aude - Modérateur

Je fais partie des sous doués d'analytics.
Ayant découvert le blog de Julien à la recherche de la solution miracle pour avoir mes référers complets (et ça marche... merci
) j'ai effectivement découvert plein de choses que je vais prendre le temps de digérer.
Pour moi l'obstacle c'est vraiment le "comment faire", parce que sinon, dans les principes, je sais bien à quoi ça sert et à quel point ça sert... mais différentes prioriétés à gérer.
Ayant découvert le blog de Julien à la recherche de la solution miracle pour avoir mes référers complets (et ça marche... merci
Pour moi l'obstacle c'est vraiment le "comment faire", parce que sinon, dans les principes, je sais bien à quoi ça sert et à quel point ça sert... mais différentes prioriétés à gérer.
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Il existe aussi un plug-in Wordpress pour ça : http://yoast.com/wordpress/google-analytics/
-

MagicYoyo a écrit:Il existe aussi un plug-in Wordpress pour ça : http://yoast.com/wordpress/google-analytics/
c'est pas mal mais les 3/4 des fonctions décrites dans le plugin seront couvertes par la prochaine version de GA
-

non, çà fait partie du 1/4 restant 
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Google Analytics] Suivi rebond ?
- Où trouver le code de suivi Google Analytics ?
- suivi de campagne : Xiti ou Google Analytics ?
- question de suivi dans Google Analytics
- Nouveau code de suivi Google Analytics?
- Google Analytics: suivi de plusieurs sous domaines
- Suivi des visiteurs dans Google Analytics
- Suivi des transactions avec Google Analytics
- Google Analytics pour suivi de campagne mail
- Google Analytics: utilisation des champs personnalisés
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics