Suite au récent cyclone du PR

Avez vous fais le ménage dans vos liens "douteux" ?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%
  • Je n'ai pas de liens "douteux"

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Alors, vous avez fait le ménage dans vos liens aux destinations "incertaines" ? Personnellement, j'ai viré quelques liens "douteux" :lol:
 
WRInaute passionné
J'ai répondu non pour le sujet qui nous importe aujourd'hui, mais il y a qqs semaines, après plusieurs relancent par courriel qui sont restées sans réponses, j'ai viré les sites qui pratiquaient la redirection 302 et le nofollow.
 
WRInaute accro
Pareil. Je ne pense pas linker de sites douteux. Les sites qui sont dans la rubrique lien de mon site se sont des partenaires que j'ai choisi en fonction de leur thématique et de l'apport qu'ils pouvaient offrir à mes visiteurs. Donc ils y ont leur place et y resteront.

Quand au lien vers WRI et DDN, ils resteront en place.
 
WRInaute occasionnel
C'est quoi un lien douteux ?

Si c'est un lien partenaire qui n'a rien à voir avec le thème de son site, alors non, jvais pas me faire e##erder par Google. Les liens ils y sont, et ils resteront quitte à me débrouiller autrement pour avoir plus de visiteurs.

Si ce sont des achats, ventes de lien, ben j'en ai pas encore. Mais ça m'empêchera pas d'en faire si ya demande €€€ $$$$ :mrgreen:

Tant que Google ne fait que pénaliser sans blacklister, je me débrouillerai autrement et passerai en force avec les moteurs sans pour autant spammer et embêter les utilisateurs. Le jour où ce sera pire qu'un déclassement, je m'adapterai, mais c'est pas Google qui va me faire #####.
 
WRInaute accro
>> Suite au récent cyclone du PR ...

... j'ai débouché une bouteille de champagne :) et si il pouvait faire pour tous les sites un rand(0,10) pour l'afficher, ça serait encore mieux :)
 
WRInaute accro
début septembre, j'avais fait le contraire : j'avais regardé la provenance des BL dans ma console webmaster google et j'avais commencé à demander la suppression des url de mes sites qui apparaissaient sur des pages "poubelles" (des annuaires où on a du mal à retrouver les infos de son site, ou qui sont en mauvais voisinage, ...)
 
WRInaute occasionnel
Après les liens, ca va être quoi la couleur du fond de mon site, si il n'est pas blanc il ne peut plus etre referencé. C'est qui commande dans l'histoire c'est un moteur, ou vous les createurs de vos sites qui gerent vos sites.
 
WRInaute accro
boussole a dit:
Après les liens, ca va être quoi la couleur du fond de mon site, si il n'est pas blanc il ne peut plus etre referencé. C'est qui commande dans l'histoire c'est un moteur, ou vous les createurs de vos sites qui gerent vos sites.
pour faire l'analogie avec le off-line, si tu tiens une boulangerie, es-tu prêt à mettre une affiche pour un sex-shop et une société de rachat de crédit ? non ? même si cela intéresserait peut-être certains de tes clients, mais ça risquerait de ternir ton image auprès des autres.
Eh ben sur le net c'est pareil. Quand bien même tes liens sont tout petits et écrits blanc sur blanc.
Pense aux visiteurs
 
WRInaute accro
boussole a dit:
Après les liens, ca va être quoi la couleur du fond de mon site, si il n'est pas blanc il ne peut plus etre referencé. C'est qui commande dans l'histoire c'est un moteur, ou vous les createurs de vos sites qui gerent vos sites.
C'est bien évidemment toi qui commande.
GG se contente de juger qu'il te montre au monde un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout. Sur base de ses règles à lui. Les mécontents n'ont qu'à se dire qu'ils n'avaient pas à élire un pareil tyran :)
 
WRInaute discret
Si des liens "douteux" sont des liens achetés , je n'en ai pas !

En revanche les sites que je gère ont des liens pas forcément en accord avec leur thématique, en particulier les annuaires ! mais si je les enlevais (déjà il faudrait prévenir les annuaires afin qu'ils prennent leurs dispositions suivant leurs souhaits :p), il ne me resterait pas grand chose comme liens vers ces sites.

Tout le monde sait qu'il est difficile d'obtenir des liens à même thématique, sans retour, alors s'ils s'annulent ou sont considérés "de complaisance"... Ôô

Il ne resterait donc que le contenu pertinent, la qualité du site, la pertinence des ancres sur la home. Et je crois que pour googol cela compte.

Quant a WRI, il reste mon "référent préféré", grâce aux liens de l'annuaire et de dicodunet, donnés en bonne place par les moteurs, les sites se font connaître, et sont "trouvables" par l'internaute (sinon, il faudrait pour l'internaute aller à la page 40 ou 70 des réponses pour le trouver dans ses premiers mois de vie :p) et ce n'est pas rien ! Mes liens vers WRI, vont rester, j'en fait d'ailleurs plus que demandé...

Je fais facilement des liens vers des sites, (oui, je vais parfois sur vos www, je look at ce que vous proposez et je fais un lien si cela m'intéresse :p) qui ne m'ont rien demandé, et qui ne le savent même pas ! si je juge leur contenu et leur qualité intéressants) et je continue :)

Tout cela n'est peut-être pas très cohérent pour GG, mais je m'en ta*** , de toute façon GG m'aime bien ;) il positionne certains de mes sites mieux que d'autres sites, qui ont bien plus de référents que les miens... c'est un mystère :p
 
WRInaute accro
Non par ce qu'il faudrait savoir.
Si c'est uniquement des liens payant yébon.
Si ce sont les liens footer les 3/4 du web sont concernés.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
boussole a dit:
Après les liens, ca va être quoi la couleur du fond de mon site, si il n'est pas blanc il ne peut plus etre referencé. C'est qui commande dans l'histoire c'est un moteur, ou vous les createurs de vos sites qui gerent vos sites.
pour faire l'analogie avec le off-line, si tu tiens une boulangerie, es-tu prêt à mettre une affiche pour un sex-shop et une société de rachat de crédit ? non ? même si cela intéresserait peut-être certains de tes clients, mais ça risquerait de ternir ton image auprès des autres.
Par contre, tu en mettras éventuellement pour une galerie d'art et des associations.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Non par ce qu'il faudrait savoir.
Si c'est uniquement des liens payant yébon.
Si ce sont les liens footer les 3/4 du web sont concernés.
Les liens douteux sont essentiellement les liens que tu aurais payés. A virer d'urgence si le vendeur s'est fait choper.
Pour les partenariats francs et massif du genre échange d'un lien en footer sur 300.000 pages, je n'hésiterais pas non plus mais j'anticipe, là :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
milkiway a dit:
Non par ce qu'il faudrait savoir.
Si c'est uniquement des liens payant yébon.
Si ce sont les liens footer les 3/4 du web sont concernés.
Les liens douteux sont essentiellement les liens que tu aurais payés. A virer d'urgence si le vendeur s'est fait choper.
Pour les partenariats francs et massif du genre échange d'un lien en footer sur 300.000 pages, je n'hésiterais pas non plus mais j'anticipe, là :)
A "bémoliser" ... Yagoort a un lien en footer du forum wri sur toutes les pages (comme alsa, dmoz etc) et perso je pense que ca ne pose pas l'ombre d'un probleme because plus dans la meme thématique, on peut pas. Ce sont à mon avis des liens "logiques" et pas des liens "pratiques". La même chose étant vraie dans l'autre sens et il ne me viendrait pas un seul instant à l'idée de virer les liens de yag vers wri ... Parce que si Yag <--> wri = liens pas logiques, reste plus qu'a aller faire brouter des chèvres dans le larzac :D
 
WRInaute accro
Oups Zecat :) Je parlais bien sûr des partenariats douteux, sans rapport thématique possible, évidemment pas des logiques !
Tu as bien fait de passer :)

Edit : mince, j'ai failli effacer le Web :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Je n'ai pas de lien douteux selon GG ... sauf peut-être celui qui de chaque page ramène à la Home :)

Pourquoi, t'a acheté un lien de toutes tes pages internes vers la page externe? Pas bien ...
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Parce que si Yag <--> wri = liens pas logiques, reste plus qu'a aller faire brouter des chèvres dans le larzac :D
C'est pas trop douloureux au niveau des chevilles? J'espère que tu les payes chers à Olivier ces liens, parce que sans vouloir t'offenser, ce n'est pas tout à fait ce que j'appellerais un deal équitable ;)
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Szarah a dit:
Je n'ai pas de lien douteux selon GG ... sauf peut-être celui qui de chaque page ramène à la Home :)

Pourquoi, t'a acheté un lien de toutes tes pages internes vers la page externe? Pas bien ...
C'était une boutade, ybet :)
Quoique ... d'une certaine manière, je me le suis acheté et payé à moi-même ... Si GG est un peu sévère, je suis cuite :)
 
WRInaute accro
anguenot.com a dit:
Zecat a dit:
Parce que si Yag <--> wri = liens pas logiques, reste plus qu'a aller faire brouter des chèvres dans le larzac :D
C'est pas trop douloureux au niveau des chevilles? J'espère que tu les payes chers à Olivier ces liens, parce que sans vouloir t'offenser, ce n'est pas tout à fait ce que j'appellerais un deal équitable ;)
Les deux seuls aptes à juger de l'équité du deal sont à priori olivier et moi il me semble :roll: et si il était aussi inéquitable que tu sembles le penser, il ne serait plus depuis longtemps ... CQFD.

Quant a ton sous entendu sur la chèreté des liens ... bof bof bof ... on a jamais acheté le moindre lien et olivier n'en a jamais vendu !! Bref, tu as raté une occasion ... de ne pas intervenir :roll:
 
WRInaute accro
Bah, j'ai lu bien pire sur en d'autres lieux ... Pas grave ça, Zecat :)
J'en profite pour dire Bravo à Mahé pour le titre du sujet : cyclone, c'est très approprié :)
Il lui faudrait un nom, tiens.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Bah, j'ai lu bien pire sur en d'autres lieux ... Pas grave ça, Zecat :)
Oui ca m'empeche pas de dormir mais c'ets juste pour remettre les choses dans une juste perspective ;-) et puis j'adore les attaques gratuites et non fondées (elles sont si faciles à démonter) :D

Szarah a dit:
J'en profite pour dire Bravo à Mahé pour le titre du sujet : cyclone, c'est très approprié :)
Il lui faudrait un nom, tiens.
Le cyclone René Paul :D ou Paul René :D
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
J'en profite pour dire Bravo à Mahé pour le titre du sujet : cyclone, c'est très approprié :)
Il lui faudrait un nom, tiens.

Et comme en cas de cyclone il ne reste qu'à prier...

Notre PR qui êtes aux cieux,
restez-y

quoique 8)
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Qu'appelles tu "un lien douteux " mahefarivony ?
Désolé pour mon absence, j'étais pas devant mon PC :lol:
Bon, je précise ce que j'entendais par "lien douteux".
Evidemment au sens googlien du terme c'est un lien ... qui ne devrait pas être "là ou il est" : ça peut être un lien "payant" ou encore un lien qui est là uniquement pour faire monter le PR du site concerné et ce dans le but de fausser l'algorithme de classement.

amha, google est capable de faire la différence entre le petit lien que l'on a mis parce que le site nous plait et la "nébuleuse" (ou la foret) de liens qui sont la dans un but bien précis = spam.

Pour en revenir a pixmania voici comment je vois la chose : Olivier ne l'a bien entendu pas fait payer... Payer au sens "je te mets un lien vers toi sur ma page PR7 en échange de X € par mois".. mais dans la mesure ou une prestation de référencement a (sans doute?) été conclu entre WRI et Pixmania, alors pour Google, le lien a quand meme été "payé", meme indirectement.

Mais bon tout ceci n'est qu'hypothèse et amha, c'est les fondements meme du métier de referenceur professionnel qui semble completement remis en question!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mahefarivony a dit:
Pour en revenir a pixmania voici comment je vois la chose : Olivier ne l'a bien entendu pas fait payer... Payer au sens "je te mets un lien vers toi sur ma page PR7 en échange de X € par mois".. mais dans la mesure ou une prestation de référencement a (sans doute?) été conclu entre WRI et Pixmania, alors pour Google, le lien a quand meme été "payé", meme indirectement.
Ca devient du délire, tu n'imagines pas sérieusement tout ça quand même ? :roll:
Je n'ai jamais fait payer ces liens, et je n'ai jamais travaillé pour Pixmania (pourtant certains qui n'en savent strictement rien se permettent de prétendre le contraire). Je vais sans doute arrêter d'en discuter car ça tourne vraiment à n'importe quoi cette histoire.
 
WRInaute accro
Prévenir pour guérir, peut être mais je n’aime pas pour autant mettre la charrue avant les bœufs.

A force de vouloir tout maîtriser, le résultat escompté n’est pas toujours au rendez-vous surtout quand on ne sait pas vraiment de quoi il retourne précisément.

N’entrant pas dans le critère de mise en garde énoncé par Google qui je le rappelle, concerne la vente de lien, je préfère patienter sans rien modifier.

D’autant plus vrai que la pénalité infligée ne semble concerner que l’affichage de ce maudit PR sans incidence aucune sur les SERPs.

Zen les gars.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
mahefarivony a dit:
Pour en revenir a pixmania voici comment je vois la chose : Olivier ne l'a bien entendu pas fait payer... Payer au sens "je te mets un lien vers toi sur ma page PR7 en échange de X € par mois".. mais dans la mesure ou une prestation de référencement a (sans doute?) été conclu entre WRI et Pixmania, alors pour Google, le lien a quand meme été "payé", meme indirectement.
Ca devient du délire, tu n'imagines pas sérieusement tout ça quand même ? :roll:
Je n'ai jamais fait payer ces liens, et je n'ai jamais travaillé pour Pixmania (pourtant certains qui n'en savent strictement rien se permettent de prétendre le contraire). Je vais sans doute arrêter d'en discuter car ça tourne vraiment à n'importe quoi cette histoire.
Mahé a le sens de l'humour, on dira comme ça :)
Tes interventions servent juste à alimenter les rumeurs par copier/coller dans des endroits peu bienveillants, et interprétés n'importe comment.
Tu n'as pas à te justifier point barre.
 
WRInaute discret
Pour ma part j'ai eu mon site de déclassé ce matin.
90% de perte de visite de la part de google (2000 visites/jours).

Pas de changement de PR (PR4).

Le site a 6 ans donc ça ne peux pas être une sandbox, je ne vends evidemment pas de lien (vu le faible PR).

J'avais 3 liens au footer qui n'avait rien à voir avec la thematique principale de mon site (basket-ball).

-> Un lien vers un site d'auto école, un autre vers une agence web et enfin un vers l'annuaire d'un ami.

Mais si c'est à cause de ça, c'est un peu abusé...

Je viens d'envoyer une demande de réevaluation de mon site à google via l'interface d'envoi des sitemaps.

Et j'ai evidemment vidé mes footers des liens externes non ciblés.
 
WRInaute passionné
C'est pas le texte en caché sur la home qui participe aussi à quelque chose de "pas dans l'esprit google"
Ca ne sert à rien de le cacher, bien au contraire, il faut développer ça.

Pas plus de 100 liens sur une page, il doit en rester 98 à placer :wink:
 
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz a dit:
il y a ceux qui anticipent et les autres ...

en avril j'ai décidé d'arrêter tous les partenariats en footer pour privilégier du lien partenaire visible, "visitorable", sur une page "partenaires"...

...p'tet que lire Matt* n'est pas "si" con que ça en fait :roll:





* sauf quand il parle d'Amazon, de déguisements ou de gadgets USB, on est d'accord.
 
WRInaute discret
Kmacleod a dit:
C'est pas le texte en caché sur la home qui participe aussi à quelque chose de "pas dans l'esprit google"
Ca ne sert à rien de le cacher, bien au contraire, il faut développer ça.

Pas plus de 100 liens sur une page, il doit en rester 98 à placer :wink:

Ils ne sont pas cachés puisse qu'ils defilent en javascript (le noscript me sert là pour l'accessibilité).

Et puis ils sont en place depuis 4 ans maintenant sans jamais aucun souci...
 
WRInaute discret
Vous définissez le lien douteux comme étant un lien vendu, mais sans tomber dans la paranoïa : somme nous sûr que la page "partenaires" ne constitue pas une source de liens "douteux" ? elle sert bien à faire modifier les résultat des recherches artificiellement non ?
...
Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site.
...
https://www.google.com/support/webmaster ... topic=8524

Personnellement, j'ai pas de liens douteux sauf peut être dans ma page partenaire ou je met les liens retour obligatoires demander lors de l'inscription sur certains annuaires. Je pense sérieusement à modifier cette stratégie pour ne s'inscrir que dans le annuaires sans lien de retour, et de négocier mes échanges de liens directement avec des sites de la même thématique avec des liens en plein page …
 
WRInaute impliqué
Suede a dit:
Par contre, tu en mettras éventuellement pour une galerie d'art et des associations.

Chouette, mettez moi tous des liens, mes sites peuvent coller à toutes les thématiques sans être douteux. :lol: :lol: Alors au travail. :roll:
C'est vrai tout le monde peut s'intéresser à l'art! :idea:
 
WRInaute impliqué
Pour Google un lien douteux c'est ca :

Exemples de systèmes de liens :

liens conçus pour manipuler le classement PageRank ;
liens vers les polluposteurs ou les "voisinages douteux" sur le Web ;
systèmes d'échange de liens ou de liens réciproques (du type "Établissez un lien vers mon site et j'établirai un lien vers le vôtre") ;
achat ou vente de liens.


Alors je trouve étrange que si peu d'entre vous se sentent concernés ... :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
mariea a dit:
systèmes d'échange de liens ou de liens réciproques (du type "Établissez un lien vers mon site et j'établirai un lien vers le vôtre") ;
achat ou vente de liens.


Alors je trouve étrange que si peu d'entre vous se sentent concernés ... :lol: :lol:

Si échanger des liens avec des site de même nature et sujet est un lien douteux, je n'y comprend plus rien. On échange des liens entre sites de peintre par exemple et ce serait douteux?? Que quelqu'un m'explique car je croyais que ce type d'échange faisait partie des liens "naturels".

Quand quelqu'un me sollicite pour un tel échange, je suis très difficile dans mon acceptation d'ailleurs je n'en ai qu'un comme cela.
:?
 
WRInaute discret
Ca fait un peu faux cul certain commentaire :lol:

"Moi avoir un lien dans le but d'améliorer mon positionnement ??? JAMAIS j'oserais faire une chose pareil" :lol:
 
WRInaute accro
untictac a dit:
Ca fait un peu faux cul certain commentaire :lol:

"Moi avoir un lien dans le but d'améliorer mon positionnement ??? JAMAIS j'oserais faire une chose pareil" :lol:
Non, y a-t-il un endroit où on pourrait faire de pareilles choses sur WRI ? ça m'étonnerait quand même ou alors ici https://www.webrankinfo.com/forum/f/recherche-de-partenariats.34/
Mais bon il n'y a que 3700 messages publics (plus les MP) pour obtenir des liens pour améliorer son référencement.
Moi, je serais google, je regarderais les sites de ceux qui ont proposé de telles choses ignobles (échange de liens) dont tout le monde a honte maintenant :lol: :lol:
 
Discussions similaires
Haut