Suite au récent cyclone du PR

Avez vous fais le ménage dans vos liens "douteux" ?

Oui
21
14%
Non
31
20%
Je n'ai pas de liens "douteux"
102
66%

Nombre total de votes : 154

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

dreamer2007
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 27, 2007 13:20

Vous définissez le lien douteux comme étant un lien vendu, mais sans tomber dans la paranoïa : somme nous sûr que la page "partenaires" ne constitue pas une source de liens "douteux" ? elle sert bien à faire modifier les résultat des recherches artificiellement non ?
...
Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site.
...
http://www.google.com/support/webmaster ... topic=8524

Personnellement, j'ai pas de liens douteux sauf peut être dans ma page partenaire ou je met les liens retour obligatoires demander lors de l'inscription sur certains annuaires. Je pense sérieusement à modifier cette stratégie pour ne s'inscrir que dans le annuaires sans lien de retour, et de négocier mes échanges de liens directement avec des sites de la même thématique avec des liens en plein page …

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 27, 2007 13:33

Suede a écrit:Par contre, tu en mettras éventuellement pour une galerie d'art et des associations.

Chouette, mettez moi tous des liens, mes sites peuvent coller à toutes les thématiques sans être douteux. :lol: :lol: Alors au travail. :roll:
C'est vrai tout le monde peut s'intéresser à l'art! :idea:

mariea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 27, 2007 14:48

Pour Google un lien douteux c'est ca :

Exemples de systèmes de liens :

liens conçus pour manipuler le classement PageRank ;
liens vers les polluposteurs ou les "voisinages douteux" sur le Web ;
systèmes d'échange de liens ou de liens réciproques (du type "Établissez un lien vers mon site et j'établirai un lien vers le vôtre") ;
achat ou vente de liens.

Alors je trouve étrange que si peu d'entre vous se sentent concernés ... :lol: :lol:

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 27, 2007 16:39

mariea a écrit:systèmes d'échange de liens ou de liens réciproques (du type "Établissez un lien vers mon site et j'établirai un lien vers le vôtre") ;
achat ou vente de liens.

Alors je trouve étrange que si peu d'entre vous se sentent concernés ... :lol: :lol:

Si échanger des liens avec des site de même nature et sujet est un lien douteux, je n'y comprend plus rien. On échange des liens entre sites de peintre par exemple et ce serait douteux?? Que quelqu'un m'explique car je croyais que ce type d'échange faisait partie des liens "naturels".

Quand quelqu'un me sollicite pour un tel échange, je suis très difficile dans mon acceptation d'ailleurs je n'en ai qu'un comme cela.
:?

untictac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 27, 2007 17:19

Ca fait un peu faux cul certain commentaire :lol:

"Moi avoir un lien dans le but d'améliorer mon positionnement ??? JAMAIS j'oserais faire une chose pareil" :lol:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 27, 2007 17:39

untictac a écrit:Ca fait un peu faux cul certain commentaire :lol:

"Moi avoir un lien dans le but d'améliorer mon positionnement ??? JAMAIS j'oserais faire une chose pareil" :lol:
Non, y a-t-il un endroit où on pourrait faire de pareilles choses sur WRI ? ça m'étonnerait quand même ou alors ici http://www.webrankinfo.com/forums/forum_34.htm
Mais bon il n'y a que 3700 messages publics (plus les MP) pour obtenir des liens pour améliorer son référencement.
Moi, je serais google, je regarderais les sites de ceux qui ont proposé de telles choses ignobles (échange de liens) dont tout le monde a honte maintenant :lol: :lol:

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 30, 2007 14:21

Bellegarde-webb a écrit: On échange des liens entre sites de peintre par exemple et ce serait douteux??

Non, c'est les pinceaux qui sont douteux......uhmm....

Suite au récent cyclone du PR

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :