Suite post "editeur dmoz qui triche"

azerty14
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 06, 2005 15:39

Comme tous les 2 mois je continue a vous prevenir de l'evolution

voila 2 mois de plus et toujours rien, le nouvel editeur de la categorie a fait une mise a jour et depuis plus rien

quel interet de devenir editeur d'une categorie si c'est pour ne pas s'en occuper, a moins qu'il n'est postule que pour ajouter son site....

Vincent_prague
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 06, 2005 18:07

As-tu contacté l'éditeur de cette catégorie? C'est possible et à ta place j'essaierais. Qui ne risque rien n'a rien.
Et s'il ne te répond pas, tu envoies un rapport d'abus :-)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 06, 2005 21:30

Vincent_prague a écrit:Et s'il ne te répond pas, tu envoies un rapport d'abus :-)

Et pourquoi une non-réponse serait un abus ?

Sinon, n'hésite pas à lire la FAQ du forum consacré à Dmoz.

François

teoli
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 07, 2005 12:28

azerty14 a écrit:quel interet de devenir editeur d'une categorie si c'est pour ne pas s'en occuper, a moins qu'il n'est postule que pour ajouter son site....

Il y a passablement de nouveaux éditeurs qui ne font pas long feu; certains très certainement ne deviennent éditeurs qu'à des fins personnelles puis disparaissent. Mais d'autres s'aperçoivent rapidement que l'édition de sites n'est pas leur tasse de thé ou n'aiment pas les règles ou encore oublient par manque d'intérêt. Certains mêmes sont acceptés éditeurs et ne se connectent jamais, pas une seule fois (et c'est un pourcentage non négligeable des nouveaux éditeurs) !

Il est très difficile à partir du formulaire de candidature de pouvoir le déterminer; c'est pourquoi il y a un important "déchet" de jeunes éditeurs.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 07, 2005 12:34

Ben de toute façon les éditeurs qui ne sont pas actifs sont vite désactivés de toute façon, non ?

lanturlu
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 07, 2005 13:02

D'apres http://dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/hel ... .html#time , au bout de 4 mois d'inactivite...

teoli
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 07, 2005 13:20

achtungbaby a écrit:Ben de toute façon les éditeurs qui ne sont pas actifs sont vite désactivés de toute façon, non ?

Après quatre mois d'inactivité, ou un seul mois pour un éditeur qui ne s'est pas connecté du tout.

azerty14
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 01, 2005 9:37

pour repondre a "Vincent_prague" oui je l'ai contacte a 2 reprises mais il ne m'a pas repondu.

il a en faite effectue une mise a jour de la categorie a debut et depuis rien du tout

je suis decu de dmoz 16 mois d'attente, et le passage sur cette categorie de 2 editeurs qui n'ont finalement fait des "mises a jour qu'en ajoutant leurs propres sites" ( suposition pour le 2 eme editeur, preuve pour le premier qui avait mis 5 clones de son site dans la categorie dmoz )

maintenant je fait quoi j'attends encore 16 mois ?

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 01, 2005 10:22

Pose toi la question: Quel augmentation de traffic pourrait m'apporter une présence dans DMOZ?

ensuite, tu pourra décider si tu continu à batailler ou si tu consacre ton énergie à faire autre chose!

J'ai longtemps bataillé pour avoir mon site dans dmoz (il doit y avoir quelques post qui montre que j'atais pas content non plus! :wink: ) Et puis, le bonheur, j'y suis! et puis... et puis, pas grand chose, pas de changement significatif de traffic. Depuis, je ne cherche plus à y inscrire d'autres sites et je dors bien mieux! :D

Il semble qu'au même titre que le PR, la présence dans DMOZ ne soit plus un critére prépondérant aux yeux de Google.

Pour le reste, DMOZ est une communauté de bénévoles qui respectent des régles édités par dmoz et non par les webmasters, alors ne leur faisons pas de procés d'intention! :wink:

Sancho Pança
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 03, 2005 17:59

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu au référencement google.

J'avoue que, en tant qu'internaute lambda, je ne connaissais pas DMOZ jusque-là. :oops: C'est justement sur mon premier sujet d'intérêt que j'ai découvert l'annuaire DMOZ, tellement il est cité comme LE annuaire dans lequel il faut absolument se faire référencer pour être mieux vu de google.

Donc, je me suis inscrit récemment sur WRI pour participer notamment aux discussions sur DMOZ. Je peux bien comprendre le "doute" de fandecine, mais je rejoins plutôt la patiente fatigue de azerty14 qui s'épuise à ne pas être référencé.

azerty14
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 05, 2005 19:14

comme tout les mois je regarde si mon site est refernce sur dmoz.org
et bien maintenant il n'y a plus d'editeur dans cette categorie
notre site est pas pret d'y etre
nous allons donc attendre le 3 éme editeur (depuis notre soumission)

cette categorie est vraiment problematique
ils postulent, mettent leurs sites puis laissent tomber

je vais peut etre postuler...... je blaque

carabosse
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 07, 2005 13:09

azerty14 a écrit:comme tout les mois je regarde si mon site est refernce sur dmoz.org
et bien maintenant il n'y a plus d'editeur dans cette categorie
notre site est pas pret d'y etre

Quelle est l'adresse de ton site ?

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 07, 2005 13:13

Proposer son site dans la bonne catégorie (dans un des sous niveaux, et pas dans la catégorie parente), avec une description la plus correct possible, un titre convenable, et ne pas harceler l'éditeur, je pense qu'on a des chances d'y apparaitre.

Si on propose quelque chose d'interessant, il n'y a pas de problème, suffit d'attendre.

Net Project
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 07, 2005 17:09

jeromax a écrit:Et moi je vois que j'ai un site en attente depuis un an et demi, j'ai postuler pour cette catégorie:
- c'est un domaine que je connais bien.
- j'ai vu qu'il ne devait pas y avoir bcp d'éditeurs.
- J'ai un peu de temps libre.
Résultats: j'ai été refusé.
Je me vois mal postuler pour la catégorie "tricot" dans laquelle effectivement je n'ai aucun site en attente....

Je ne pense pas que ce soit parce que tu as un site dans cette catégorie que tu n'as pas été retenu... enfin à en croire ce que j'ai lu ici : http://dmoz.org/World/Fran%e7ais/guidelines/conflict.html :roll:

Alors azerty14, je ne vois pas ce qui t'empêche de postuler... :lol:

azerty14
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 08, 2005 11:27

reponse a xlsoft
je ne peux postuler dans une categorie dans laquelle je travaille

Suite post "editeur dmoz qui triche" Suite post "editeur dmoz qui triche"

Lectures recommandées sur ce thème :