suite de mise à jour google... DMOZ

mixmax06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

suite de mise à jour google... DMOZ

Message le Jeu Mar 03, 2005 21:21

Salut à tuisp et aux autres modérateurs de dmoz.

Un membre de wri a fait part de sa disparition sur l'annuaire dmoz.
Cependant, il y a eu une mise à jour de dmoz comme de google directory.

Mon site est également porter disparu chez dmoz.

Est ce que vous étiez au courant de cette mise à jour (je pense que oui), mais pourquoi ne pas l'avoir signaler à ce membre sur ce topic?

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23911.htm

Je respecte votre travail en tant qu'éditeurs, c'est juste de la curiosité.

André

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 03, 2005 21:27

Je crois pas que les éditeurs soient prévenus des mises à jour du GG directory !

:roll:

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 04, 2005 0:22

Bonjour André,

Certains éditeurs communiquent avec les personnes qui soumettent des sites mais la plupart s'en abstiennent: pas parce qu'ils sont snobs ni parce qu'ils sont mal élevés mais parce que l'histoire de l'ODP est remplie d'éditeurs qui s'en sont mordu les doigts car ils se sont fait harceler par la suite. Beaucoup de nouveaux éditeurs demandent que faire à ce sujet dans le forum interne: on leur dit toujours que la décision leur appartient mais que s'il décident d'entrer en contact avec quelqu'un qui a suggéré un site il vaut mieux le faire en utilisant une adresse "jetable" qu'ils peuvent abandonner sans difficultés si les choses tournent au vinaigre (et on ne peut jamais le prévoir).

Certains sites sont listés, puis on s'aperçoit que c'était une erreur et que les directives d'édition ne l'autorisaient en fait pas. Ou alors, les critères d'acceptation dans une catégorie changent, ce qui est rare mais est arrivé dans le cas de ton site. Tout le monde est censé avoir avoir pris connaissance de ce passage, qui clôt la première page affichée lorsqu'on soumet un site:
Modalités générales pour proposer des sites

En contrepartie de l'examen par l'ODP du site que je propose, je reconnais :
    * Renoncer à toute réclamation relative à l'inclusion, la localisation dans l'arborescence des catégories, l'exclusion ou la suppression de ce site ou de tout autre dans le répertoire ODP ou relative au titre ou à la description de tout site figurant dans le répertoire ODP
    * Accorder à Netscape Communications Corporations une licence non-exclusive et libre de droits d'utiliser, de publier, de copier, de corriger, de modifier ma suggestion ou d'en créer des oeuvres dérivées.
Je reconnais par ailleurs que Netscape et l'ODP ont une totale liberté éditoriale en ce qui concerne la structure et le contenu du répertoire et que, de par le fait que la localisation d'un site dans le répertoire est susceptible de changer ou d'être supprimée à tout moment, je ne peux pas présumer de sa permanence ("suggestion" signifiant ici le titre et les informations descriptives proposés par vous-même et non le site web lui-même ou son contenu).
J'ai lu et j'ai compris les modalités pour suggérer un site, je suis prêt à le proposer.

Tu as par ailleurs un MP. :)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 04, 2005 0:46

Est ce que vous étiez au courant de cette mise à jour (je pense que oui),

non, sauf ceux qui passe sur wri :wink:

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 04, 2005 9:18

Moi, je peux pas avoir un MP pour m'annoncer une bonne nouvelle ? :oops:

mixmax06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 04, 2005 12:53

squawk a écrit:
Est ce que vous étiez au courant de cette mise à jour (je pense que oui),

non, sauf ceux qui passe sur wri :wink:

Ma question s'adressait aux modérateurs DMOZ. 8)

mixmax06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 04, 2005 12:56

achtungbaby a écrit:Moi, je peux pas avoir un MP pour m'annoncer une bonne nouvelle ? :oops:

Il ne s'agit pas d'une bonne nouvelle, mais des nouvelles réglementations concernant les annuaires de sites.

Je remercie par ailleurs Tuisp.

:wink: André

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 04, 2005 13:18

mixmax06 a écrit:Ma question s'adressait aux modérateurs DMOZ. 8)
´
Modérateurs? ou bien éditeurs?
Pour revenir à Dmoz : il est mis à jour en permanence. Pour google, c'est plus épisodique et personne n'est prévenu. On s'en aperçoit quand c'est fait.

Il ne s'agit pas d'une bonne nouvelle, mais des nouvelles réglementations concernant les annuaires de sites.

Tu peux donner plus d'info sur cette nouvelle réglementation?

François

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 04, 2005 13:28

François, j'ai simplement signalé à mixmax06 la description de World/Français/Informatique/Internet/Recherche/Répertoires qui a été rédigée récemment et pose des conditions pour lister un site dans cette catégorie. :)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 04, 2005 14:38

OK, au niveau de la cat "annuaire" :-) J'avais pas pigé. Je vais tourné 7 fois mon mulot. Promis.

Lectures recommandées sur ce thème :