suite maj pr sur 2 url pourtant semblables (enfin je crois)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

suite maj pr sur 2 url pourtant semblables (enfin je crois)

Message le Lun Oct 29, 2007 10:52

Bonjour,

Suite au changement de PR j'ai utilisé ce matin l'outil livepr pour tester certaines de mes pages et je me suis rendu compte que :

sur -www.mondomain.fr/rubrique/ = PR4
sur -www.mondomain.fr/rubrique = PR2

pourtant ces 2 urls pointent au meme endroit

pourtant je pensais que le / en fin d'url n'avais pas d'importance alors pourquoi cette differente ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 29, 2007 10:59

2 URLs différents --> 2 PR différents

tu as certainement un petit problème de duplicate content, aussi...

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: suite maj pr sur 2 url pourtant semblables (enfin je cro

Message le Lun Oct 29, 2007 11:05

raljx a écrit:Bonjour,

Suite au changement de PR j'ai utilisé ce matin l'outil livepr pour tester certaines de mes pages et je me suis rendu compte que :

sur -www.mondomain.fr/rubrique/ = PR4
sur -www.mondomain.fr/rubrique = PR2

pourtant ces 2 urls pointent au meme endroit

pourtant je pensais que le / en fin d'url n'avais pas d'importance alors pourquoi cette differente ?

Normalement quand tu tapes -www.mondomain.fr/rubrique dans le navigateur automatiquement le / est ajouté à la fin je ne comprend pas comment elle peuvent avoir des PR différents

seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: suite maj pr sur 2 url pourtant semblables (enfin je cro

Message le Lun Oct 29, 2007 11:07

hardmicro a écrit:Normalement quand tu tapes -www.mondomain.fr/rubrique dans le navigateur automatiquement le / est ajouté à la fin je ne comprend pas comment elle peuvent avoir des PR différents

Dans le cas d'un dossier normal, c'est le serveur qui ajoute le '/' mais dès qu'on fait du rewriting, faut gérer ça soit-même.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 11:19

en effet j'utilise de l'url rewriting et des redirections 301 ... mais le pb venait de l'appel de la page dans une fonction ...

je viens de trouver ou cette url etait appellée dans la structure du site :cry: ca doit faire 8 mois que l'erreur est la ...

Bon ca devrait donc etre benefique ce changement ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :