Suite changement ndd, disparition des images de Google Images.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Djclone
WRInaute discret
WRInaute discret

Suite changement ndd, disparition des images de Google Images.

Message le Mer Mai 05, 2010 12:46

Il y a 3 semaines j'ai effectué une redirection 301(via .htacess) de mon ancien ndd http://apce.levillage.org vers le nouveau htttp://www.multicollection.fr J'ai ajouté le nouveau ndd a la console webmaster tools et soumis un nouveau sitemap.

A preciser que dans les parametres de l'ancien ndd a partir de la gwt je ne peux faire de changement d'adresse car c'est un sous domaine de mon hebergeur.

Le site htttp://www.multicollection.fr est maintenant bien indexé sur google ( cela a même été plutot rapide ) mais plus aucune des images n'est indéxé sur Google image sauf les images linké (soit une quinzaine sur plus de 1000). J'ai donc une grosse perte d'audience en ce moment. Cela est t'il transitoire ou aurais-je oublié quelque chose?.

Il y a 2 jours j'ai soumis un sitemap incluant les images( a la nouvelle mode donc). Mais toujours rien pour le moment.

Je ne pense pas que cela soit trop important car j'ai effectué une redirection 301 comme précisé auparavant.

Avez vous deja connu la même misère sur google images, qu'avez vous fait pour y remédier. La reindexation
des images a t'elle été longue. Merci d'avance de vos réponses

LinkMan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Suite changement ndd, disparition des images de Google Images.

Message le Ven Mai 07, 2010 11:26

Google Images est énormément plus lent que Google "normal".
De mon point de vu, ce n'est qu'une question de temps si toutes les redirections sont OK, mais est-ce vraiment le cas ?!

Exemple :
http://www.apce.levillage.org/-LOGICIELS-PHILATELIE-.html ...

Djclone
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 07, 2010 15:41

Merci, Bien vu...je ne redirigai que apce.levillage.org--> le nouveau ndd
j'ai donc redirigé aussi http://www.apce.levillage.org--> le nouveau ndd
j'espere que ce n'est que le seul oubli que j'ai eu. Merci.

Je vais donc essayer d'être patient le temps que google images viennent reindexer les images..
je pensais qu'avec la redirection 301 la bascule serait transparente, mais dur dur j'en suis
a 50% de baisse de traffic.

LinkMan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 07, 2010 17:21

Google Image et différent de Google "normal".
Il faut beaucoup plus de temps pour les images.

Je pense que ça aurait été transparent si la redirection 301 avait été mise en place parfaitement .
C'est à dire que Google aurait gardé les images dans son index avec la vieille URL et aurait mis à jour petit à petit les nouvelles URL.

Allez un peu de patiente ;)

Daddyref
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 09, 2010 13:49

Bonjour,

Comme dit plus haut, google images bouge plus lentement que google "classique".

Néanmoins, un changement de domaine n'est pas anodin, et retrouver toutes ces positions antérieures, je ne suis pas sur que cela soit garanti.

En tous cas tiens nous au courant de la situation, cela l'intéresse beaucoup.

Djclone
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 12, 2010 13:41

Ca y est les images reviennent depuis ce we..soit plus de 3 mois après avoir disparue. Une piste: mes sitemaps images apparaissent en "sitemap images" dans la gwt depuis ce we, alors qu'avant ils apparaissaient en tant que "sitemap standart". Pourquoi? ca fait bien 3 mois que google était censé les prendre en compte les sitempa images?

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 16, 2010 19:03

et tu l'a généré comment ton sitemap pour les images ???

Djclone
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 21, 2010 13:26

Script php sous spip.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :