Suisjenormal.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'avais déjà sollicité la communauté de WRI pour mon premier site et j'avais apprécié la pertinence des conseils. Bon, le site en question n'a jamais décollé mais c'était peut-être dû au concept lui-même, pas assez porteur.

Voici donc le second : http://www.suisjenormal.fr, un site où chacun peut soumettre une anecdote, une habitude, ou autre pour qu'elle soit jugée par les autres utilisateurs.

Je voulais vous demander ce que vous pensiez :
- Du potentiel du concept,
- De l'apparence globale,
- Des erreurs d'ergonomie ou de mauvais choix de manière plus générale.

Merci d'avance pour vos retours :)
Wrist.
 
WRInaute impliqué
salut

cela ne changera pas grand chose, mais tu peut mettre des alt sur tes images.

C'est quoi le "-+?" dans ton footer en bas à gauche ?

tout en gris je trouve cela un peu tristounet...ais je ne suis peut être pas normal ;-)
 
Nouveau WRInaute
webmasterdemonsite a dit:
Le +/- du footer fait partie d'une sorte de jeu caché dans le site. C'est un délire plus qu'autre chose...

C'est vrai que le site est gris. La raison c'est que je n'ai pas de talent de designer, alors je préfère faire au plus simple pour limiter la casse... Idéalement, il faudrait qu'un graphiste intervienne mais bon, pour un petit projet perso, ça fait beaucoup d'investissement !

Merci pour ta réponse rapide.
 
WRInaute occasionnel
La première impression est très mauvaise, graphiquement c'est terne, le logo est triste et le site en teinte de gris ne donne pas envie. CEPENDANT à la lecture des premières questions, le ton est vite donné, c'est décalé, la présentation fait pensé un peu à VieDeMerde (donc c'est bien, on a des repères) et l'affichage du pourcentage de réponses donne envie de savoir ce que pense les autres sur d'autres questions.

En gros, tu as une idée originale qui donne envie de participer, où les questions les plus 'space' peuvent être posé et où on constate avec bonheur que l'on n'est pas seul à penser certaines choses. :lol:
L'ergonomie est bonne, peut-être que ton graphisme (mauvais, tu es un codeur pas un graphiste donc c'est normal) ne te posera pas de problème, car le concept est là et il est cool, reste plus cas faire parler de toi par tous les moyens existant.

Cela fait longtemps que je n'avais pas accroché directement à un nouveau site. :D
 
Membre Honoré
Bon retour WRIst sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.

WRIst a dit:
Merci d'avance pour vos retours :)
Merci pour votre participation sur le forum.

N’hésitez pas WRIst à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
Nouveau WRInaute
Greendog a dit:
La première impression est très mauvaise...

Ca a le mérite d'être honête :wink:
C'est vrai que le graphisme c'est pas mon fort. Je vais peut-être essayer des couleurs plus vives alors.

Greendog a dit:
En gros, tu as une idée originale qui donne envie de participer, où les questions les plus 'space' peuvent être posé et où on constate avec bonheur que l'on n'est pas seul à penser certaines choses. :lol:
L'ergonomie est bonne, peut-être que ton graphisme (mauvais, tu es un codeur pas un graphiste donc c'est normal) ne te posera pas de problème, car le concept est là et il est cool, reste plus cas faire parler de toi par tous les moyens existant.
Cela fait longtemps que je n'avais pas accroché directement à un nouveau site. :D

Ca c'est cool.
 
Nouveau WRInaute
Bon j'ai bien fait de demander votre avis.

J'auto-hallucine d'avoir pu négliger autant IE. J'ai trouvé les bugs js principaux, ce sera corrigé bientôt.

Merci à ceux d'entre vous qui ont posté leurs anecdotes sur le site (dont certaines assez.. croustillantes). J'ai l'impression que malgré ses défauts, le site accroche un minimum l'internaute qui passe.

En tout cas, c'est vraiment utile d'avoir des avis 'bruts', de gens qui ne me connaissent pas. C'est plus constructif que les amis qui prennent souvent beaucoup trop de pincettes. Merci !
 
WRInaute discret
J'aime bien le concept. De plus, on peut rester anonyme. C'est plutôt pas mal.

On reste anonyme avec le pseudo "Lizzie Paputre-Chonmilade", il sort d'où ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Astuces-Jeux a dit:
J'aime bien le concept. De plus, on peut rester anonyme. C'est plutôt pas mal.

On reste anonyme avec le pseudo "Lizzie Paputre-Chonmilade", il sort d'où ? :mrgreen:
Non moi c'est Flavie Rafuruvini :lol:
Désolé j'accroche pas au concept. Je croyais que c'était un site où il y aurait de l'humour, même pas.
 
WRInaute occasionnel
Le concept est presque original, mais intéressant. Peut-être expliquer davantage l'objectif du site sur la home.
Sinon le design un peu fade et léger, assez tristounet avec tout ce gris. Parfois il suffit d'intégrer des bandes colorées pour apporter un peu plus de chaleur.
Bug sur cette page http://www.suisjenormal.fr/normaliens. Sans doute une erreur PHP masquée.
Tu devrais améliorer l'ergonomie au niveau de la vérification des champs de formulaire, car les erreurs ne sont pas affichées très clairement.
Tu utilises parfois des polices différentes, ce qui est un peu gênant (titre et texte).
 
Nouveau WRInaute
Topsitemaker a dit:
Ca bugge javascript à tout va sur Explorer, impossible d'utiliser le site

Normalement, cela doit être réglé. Il s'agissait d'un bête erreur de javascript en effet. Merci :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces retours.

"Il n'y a même pas d'humour"
Ca va venir, le site est trop récent pour qu'il y ait beaucoup de contenu de qualité. Mais bon, si t'accroches pas, t'accroches pas !

Les pseudos à la "Jézabel Pochioce-Coucrack" ou "Oscar Pokelevitch" sont générés à partir de l'adresse IP. Cela permet de savoir qui est qui, sans devoir s'inscrire sur le site.

Vous avez raison à propos du design tristounet... Je vais tenter l'idée du bandeau de couleur.

On peut effectivement tagger les histoires à l'infini : j'ai vu que les gens l'ont bien testé !! C'est une mauvaise idée, je vais changer ça dans la prochaine version.

Merci encore à tous.
 
WRInaute passionné
WRIst a dit:
Les pseudos à la "Jézabel Pochioce-Coucrack" ou "Oscar Pokelevitch" sont générés à partir de l'adresse IP. Cela permet de savoir qui est qui, sans devoir s'inscrire sur le site.

et si tu change d'ip ? (IP non fixe) tu change de pseudo donc ? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
skyll a dit:
et si tu change d'ip ? (IP non fixe) tu change de pseudo donc ? :mrgreen:

En effet. C'est pourquoi il est également possible de créer un compte de manière plus traditionnelle.

Mais j'aime bien l'idée des noms automatiques. Je sais pas trop ce qu'en pensent les gens. Je ne sais pas si ça existe ailleurs comme système..?
 
WRInaute passionné
WRIst a dit:
Mais j'aime bien l'idée des noms automatiques. Je sais pas trop ce qu'en pensent les gens. Je ne sais pas si ça existe ailleurs comme système..?

je trouve l'idée très sympa, mais peut-être pas assez poussée..

- séparer visuellement les nom automatique des comptes des "vrai" inscrits
- placer un cookie pour récupérer le "nom automatique" en cas d'un changement d'ip
etc...
ce serais peut-être plus pratique histoire de savoir qui est qui :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
J'aime bien le concept.

Le graphisme minimaliste est plutôt agréable et vaut mieux qu'un graphisme mal pensé.

çà fonctionne nickel avec IE8.

j'ai posté 2 messages en anonyme et j'aime bien ne pas être obligé de passer par une inscription pour poster.

je vais ajouter une question : Suis-je normal d'aimer ce site ? :lol:

Bien sûr, on peut faire évoluer un site qui débute, mais attention à ne pas tomber dans le professionnalisme.

Bravo.
 
Nouveau WRInaute
scbb a dit:
J'aime bien le concept.

Le graphisme minimaliste est plutôt agréable et vaut mieux qu'un graphisme mal pensé.

çà fonctionne nickel avec IE8.

j'ai posté 2 messages en anonyme et j'aime bien ne pas être obligé de passer par une inscription pour poster.

je vais ajouter une question : Suis-je normal d'aimer ce site ? :lol:

Bien sûr, on peut faire évoluer un site qui débute, mais attention à ne pas tomber dans le professionnalisme.

Bravo.

Ahhh.. c'est donc toi (peut-être) qui "dors les bras croisés sur le torse comme les morts" ? :D
Normalement ça marche avec IE6+ maintenant.

A propos de design minimaliste, j'ai fait un changement hier soir, en colorant un peu le bandeau du header. C'est moche ou bien ?

Et sinon, le vote est à nouveau en 1 clic. J'ai remarqué que lorsque je suis passé en vote 2 clics (dropdown list), les gens votaient BEAUCOUP moins.

Et oui... pourquoi ne pas être "pro" ??
 
WRInaute passionné
un petit truc me chiffone,
pourquoi les annecdotes ne sont pas classé dans l'ordre chrono ?

obligé de descendre dans la liste pour voir si on en as pas loupée une...
c'est un peu lourd :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
skyll a dit:
un petit truc me chiffone,
pourquoi les annecdotes ne sont pas classé dans l'ordre chrono ?

obligé de descendre dans la liste pour voir si on en as pas loupée une...
c'est un peu lourd :mrgreen:
C'est parce que je veux que l'internaute lambda arrive directement sur une page contenant du contenu de qualité (sinon il se barre). Or, en affichant les derniers en premier, je m'expose à afficher n'importe quoi. C'est pourquoi j'ai mis en place un petit système de vote qui me permet de réordonner les anecdotes selon qu'elles plaisent ou non.

Le mode chronologique existe : il faut cliquer sur "les derniers". Mais d'ailleurs, je vais peut-être le renommer "chronologique" du coup...
 
WRInaute discret
ça me fait penser à VDM (vie de merde)

je sais pas si ça t'as inspiré... Je pense que oui vu le sujet et l'ergonomie, je te souhaite le même succès.
 
WRInaute occasionnel
WRIst a dit:
C'est parce que je veux que l'internaute lambda arrive directement sur une page contenant du contenu de qualité (sinon il se barre). Or, en affichant les derniers en premier, je m'expose à afficher n'importe quoi. C'est pourquoi j'ai mis en place un petit système de vote qui me permet de réordonner les anecdotes selon qu'elles plaisent ou non.

C'est une erreur dans le même domaine que devoir faire deux clics pour voter (qui n'est pas resté longtemps).
L'intérêt de ton site c'est de passer plusieurs fois par jour pour voir les nouveautés, c'est aux internauts de dire si c'est bien ou non.
 
Nouveau WRInaute
Mise à jour Suisjenormal.fr

Bonjour,

J'ai suivi certains de vos conseils pour repasser une couche sur le site.

De plus, j'ai poussé plus loin l'idée de semi-anonymat : en plus d'avoir un pseudo généré automatiquement à partir de l'adresse IP (qui produit des noms rigolos), j'ai créé un générateur d'avatars qui associe un visage à une IP. J'ai passé 15 jours dessus (pas à plein temps hein) et j'ai un peu trop le nez dans le guidon pour pouvoir dire si ça rend bien. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que vous êtes contents de la tête de votre IP ??

Merci d'avance,
WRIst
 
Nouveau WRInaute
Le site internet de Suisjenormal.fr ne fonctionne plus

Bonjour chère internaute, j'ai constaté que depuis 3 semaines que le site internet de suis je normal ne fonctionne plus. Cordialement.
 
Haut