Suis je un spammeur?

WRInaute discret
J'ai crée un script censé combattre les spambots en générant de faux emails et sous domaines automatiquement. J'ai lu dans un blog que des spammeurs utilisaient ce genre de génération de sous domaines pour favoriser leurs backlinks. Suis je en danger d'etre blacklisté a cause de mon script?
Voici l'URL:
-http://emails.adscarsforsale.com/
Si oui devrais - je supprimer les liens vers ma homepage ou supprimer le script en totalité?
 
WRInaute accro
le problème c'est que les vrais robots vont la prendre cette page, vu qu'il n'y a pas de robots.txt sur ce site.
Sinon, s'il y a beaucoup de robots spammeur qui crawlent tes sous domaines et envoient des mels ils risquent de mettre à genou ton serveur web et celui de messagerie :roll:
 
WRInaute accro
Et bien je trouve que l'idée d'arroser l'arroseur est séduisante.

Il me semble que l'auteur du post a eu l'idée ou a repris l'idée de générer des fausses adresses mails. Ce que je trouve bien :lol:
 
WRInaute discret
Non, l'idée et le script d'origine n'est pas de moi. J'avais un vieux script avec une fonction de génération d'emails et j'ai récupéré la partie de code qui m'intéressait et je l'ai modifié pour qu'il génere d'autres pages et sous domaines automatiquement.
Mon idée de départ était de générer ces sous domaines pour que les spammeurs ne bloquent pas l'adresse ou le domaine sur leurs moteurs. Je pensais aussi qu'avoir des backlinks provenant d'un meme domaine (sous domaines inclus) n'avaient pas de valeur au niveau référencement mais je viens de lire que ce n'est pas le cas, d'ou mon inquiétude de passer pour un spammeur et d'etre banni des moteurs de recherche.
J'ai plusieurs sites de petites annonces qui affichent les emails des utilisateurs. Pour protéger leurs emails je fais un lien depuis toutes ces pages vers celle que je vous ai donnée plus haut.
Les robots spammeurs ne devraient pas saturer mon serveur puisqu' il n'y a pas de bases de données et les pages sont bien plus légeres que celles de mes sites qu'ils pourraient crawler. De plus les emails sont seulement affichés sur mes pages ce qui n'a rien a voir avec mon serveur email. Par contre avec tous ces faux emails, si les spammeurs espérent avoir des réponses a leurs spams et donnent une adresse valide leur serveur mail sera certainement planté et peut etre que leur hébergeur fera une enquete et prendra des sanctions. Je sais je suis méchant mais ca fait du bien lol
Enfin bref, le seul probleme avec ce script, c'est que j'ai peur de devenir un spammeur. Qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
les "vrais" spammeurs utilisent des pc zoombies. Donc ça ne les génera pas plus que ça.
Les autres ont leur propre serveur et pas un hébergeur (en mutualisé :lol: )
Donc à part pour étendre les blacklists des domaines spammeurs, ça n'a aucun intérêt de faire ça. Du moins à mon avis.
 
WRInaute discret
Qu'est ce qu'un PC zombie? Ceux qui ont leur propre serveur devraient quand meme avoir des problemes de saturation avec tous ces emails qui reviennent chez eux.
Je recois beaucoup de Spam en provenance d'emails de chez hotmail, yahoo, aol et autres. Eux pourraient avoir des problemes.
"étendre les blacklists des domaines spammeurs" tu veux dire que le mien en ferait partie?
 
WRInaute accro
Mustangv8 a dit:
Qu'est ce qu'un PC zombie? Ceux qui ont leur propre serveur devraient quand meme avoir des problemes de saturation avec tous ces emails qui reviennent chez eux.
Je recois beaucoup de Spam en provenance d'emails de chez hotmail, yahoo, aol et autres.
Il ne faut pas croire que le soit disant emetteur du mel est le vrai.
Au tout début du spam, des logiciels s'installaient sur les ordinateurs, prenaient une adresse au hasard dans le carnet d'adresse, c'était l'"émetteur" :lol: et une 2° pour devenir le destinataire.
J'ai ainsi reçu du spam venant de moi-même :lol: :lol:
Si j'envoie du spam avec un nom étant de ton domaine (par exemple ceux de ta liste), cela voudra-t-il dire que tu est un spammeur ?
En voilà un tout frais de cette AM
Received: from grey (c-24-2-183-10.hsd1.ct.comcast.net [24.2.183.10])
by redirect.ovh.net (Postfix) with SMTP id 3F94F33C48
for <monadresse@mel>; Wed, 4 Apr 2007 14:26:48 +0200 (CEST)
To: "silvana kermit" <monadresse@mel>
Date: Wed, 4 Apr 2007 08:26:12 -0400
From: "sky hercule" <le@spammeur>
Sender: "sky hercule" <le@spammeur>
Subject: Dustin
MIME-Version: 1.0
Message-ID: <49c1e01c776b4$6ecabe00$6401a8c0@grey>
Content-Type: multipart/related;
boundary="----=_NextPart_000_4924B_01C77692.B55FB680"
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2527
Priority: normal
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2180
X-Ovh-Remote: 213.186.35.53 (12.mail-out.ovh.net)
donc ce qui est intéressant, plutôt que de regarder la soit disant adresse mel de l'expéditeur, c'est plutôt l'adresse ip utilisée.
Et souvent, quand j'en avait assez, j'envoyais des mels aux FAI (wanadoo étant le premier) en leur disant de prévenir leur abonné ayant telle ip à ce moment là qu'il avait un ordinateur infecté. Et bien évidemment, aucun changement n'était observé, les FAI s'en moquant de ce problème.
En plus, tant qu'il continue à y avoir du spam, ils peuvent vendre à leurs abonnés des protections anti-spam :twisted: donc ne tuons pas la poule aux oeufs d'or
 
WRInaute discret
J'ai aussi essayé de contacter les fournisseurs trouvés a partir de leurs adresses IP mais ca a toujours était sans succés. Par contre lorsque ces spams comportent un lien vers un site, j'ai réussi a faire fermer ces sites.
Si je ne reussis pas a nuire a ces spammeurs avec ce script, les spambots existent toujours et ca devrait quand meme permettre de rendre leur liste collectée inutilisable.
 
WRInaute discret
Celui la est encore plus perfectionné que le mien. Non seulement il génere les sous domaines mais en plus il change de nom de domaine sans arret. Ce genre de script doit donc etre utile si ceux ci peuvent dédier autant de .com rien que pour ca.
Je rappelle quand meme ma question de départ au cas ou ca serait oublié. : Suis je un spammeur?
 
Discussions similaires
Haut