Je suis SEC !!!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jdbaranger
Nouveau WRInaute

Je suis SEC !!!

Message le Jeu Juin 12, 2003 20:00

Bonjour à tous,

Je possède plusieurs sites hébergés derrière un serveur ISA. J'ai désespérément essayé d'y faire venir google et autres robots, soit par soumission de mon URL, soit en me mettant dans différents annuaires.

GoogleStats m'informe que le robot d'altavista vient me voir tous les 10 jours environ. Mais il se limite à regarder / sans aller plus loin. Et je n'apparais pas chez Altavista.

Quand à Google, rien de rien.

Y-a-t-il une astuce avec ISA, une astuce tout court, quelque chose que j'ai oublié ?

Une des URL en question : http://www.soswindows.info

Merci à tous de m'éclairer.
JD

Richard
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 12, 2003 20:19

Bonjour,

le fait que tu sois derriere un ISA Server ne change rien à l'indexation de google. L'important, c'est que tes serveurs soient accessibles au moment où googlebot passe.

Ton site est parfaitement visible pour l'utilisateur, donc il est parfaitement visible pour les robots d'indexations.

Depuis quand tes sites sont-ils online ?

a++

Richard
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 12, 2003 20:24

Je viens de regarder plus en détail sur le site que tu as donné en exemple, et une des raisons de tes problèmes d'indexation tient peut-être là dedans :

<META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="0;URL=/phpdownload/downloads.php3">

Google ne suit pas les redirections.. D'un autre côté, tu as mis un lien en dessous... mais bon, du coup, je me demande quand même "A quoi te sert la redirection ???"

Peut-être faut-il chercher plutôt de ce côté plutot que du côté d'ISA Server.

PS: Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'est ISA Server, c'est tout simplement le produit de Firewalling/Caching de Microsoft.

jdbaranger
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 12, 2003 20:30

Richard a écrit:Depuis quand tes sites sont-ils online ?

a++

Depuis plusieurs mois pour certains ( fin 2002 pour être précis ) !!!

jdbaranger
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 12, 2003 20:39

Richard a écrit:une des raisons de tes problèmes d'indexation tient peut-être là dedans :

<META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="0;URL=/phpdownload/downloads.php3">

Google ne suit pas les redirections.. D'un autre côté, tu as mis un lien en dessous... mais bon, du coup, je me demande quand même "A quoi te sert la redirection ???"

Merci pour tes réponses. Voici des précisions :

En fait, presque toutes les pages d'entrée de section (downloads, forums, chats, howtos) sont des index.php. Ces pages index.php redirigent automatiquement vers tel ou tel script.
Pourquoi comme ça ? tout simplement car si je veux changer le script le download, par exemple, je me contente de modifier le lien dans 1 page index.php, au lieu de me refader tous les liens du site.
Et pour être sûr que l'internaute ne reste pas dans la page index.php si la redirection ne marche pas, je rajoute aussi 1 lien.
Si tout se passe bien, l'internaute a à peine le temps de voir la page index.php s'afficher.

ça vaut ce que ça vaut, mais c'est pratique en cas d'évolution du site. :?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 12, 2003 21:25

jdbaranger a écrit:En fait, presque toutes les pages d'entrée de section (downloads, forums, chats, howtos) sont des index.php. Ces pages index.php redirigent automatiquement vers tel ou tel script.
Pourquoi comme ça ? tout simplement car si je veux changer le script le download, par exemple, je me contente de modifier le lien dans 1 page index.php, au lieu de me refader tous les liens du site.
Et pour être sûr que l'internaute ne reste pas dans la page index.php si la redirection ne marche pas, je rajoute aussi 1 lien.
Si tout se passe bien, l'internaute a à peine le temps de voir la page index.php s'afficher.

ça vaut ce que ça vaut, mais c'est pratique en cas d'évolution du site. :?

Mais pas pour le référencement :-)

Est-ce que rediriger soit par les "headers Location" de php ou bien inclure les autres fichiers peut être une solution alternative dans ton cas?

François

jdbaranger
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 12, 2003 21:43

Suede a écrit:Mais pas pour le référencement :-)

Est-ce que rediriger soit par les "headers Location" de php ou bien inclure les autres fichiers peut être une solution alternative dans ton cas?

François

Effectivement. Je ne connais pas les "Header Locations" mais je pourrais faire des include.

Toutefois, la première page du site, la page /index.php qui, elle, n'utilise jamais de redirection, devrait au moins être indexée dans Google.
Et comme cette page possède des liens "normaux" vers les autres pages index.php, ces autres pages devraient aussi être indexées.

Que l'indexation n'aille pas plus loin que la redirection , Très bien. Cela va dans mon sens : Ce qui est après la redirection est amené à changer et cela ne me gêne pas si ce n'est pas indexé.

Je suis pénible, hein ? :oops: Mais j'aimerais au moins que ma page d'accueil apparaisse dans Google.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 12, 2003 21:48

Salut,

Je me trompe ou bien tout ton texte est dans des scripts javascripts?
C'est pas la meilleure méthode.

François

jdbaranger
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 12, 2003 21:56

Je pense que tu te trompes :oops:

La page est un template Photoshop, donc en fait un tableau contenant des cellules avec soit du texte soit des images soit les deux. Le texte de la page d'accueil est dans une cellule du tableau.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :