Suis je proche du 6/10 ?

Nouveau WRInaute
salut tout le monde,
D'abord j'ai remarque une chose inexpliquable de la part de google.

www.Planeteflash.com : 2 420 backlinks et plein de bons partenaires qui descendent pas de 5/10.*
et tjrs 5/10 en pagerank pr le site

www.manuelphp.com : 1700 backlinks moins de bon partenaires.et 6/10 en pagerank sur ce site

ce n est pa confus tout ca ? :)


sinon au pire des cas y a t il qq un qui peu m informer suis je suis proche du 6/10 ;)

a+
 
WRInaute accro
si tu veux, j avais un PR de 4 avec 41 Bl et maintenant j ai 1000 BL et un PR de 2...
ce n est pas parceque tu as plus de BL que ton PR augmente. y a des BL utiles, d autres qui ne servent a rien, et apparemment d autres qui pénalisent.
 
WRInaute accro
Des BL qui pénalisent ?
Pourquoi dis tu ça ? Des BL qui n'ont aucun effet, d'accord mais qui pénalisent, je comprend pas
 
WRInaute accro
relis mon post

-> j avais un PR de 4 avec 41 Bl et maintenant j ai 1000 BL et un PR de 2...
 
Nouveau WRInaute
j'ai deja lu sur webrankinfo il n y a pas de BL qui penalisent et pour les Bl utiles tu n as qu a jeter un coup d oiel sur mes partenaires pour t'assurer que j'en ai plein qui s ent utiles ^^ :d
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi > Tu imagines si ça existait, des BL qui pénalisent ? Pour peu que tu mette la main sur une page dont les liens sortants seraient pénalisants pour le PR du site visé, et hop, tu pourrais faire descendre le classement tous tes concurrents... :(
 
WRInaute impliqué
Etonnant tout ca ! 8O

Peut-être que les pop-up à l'ouverture du site pénalises aussi !

Moi j ai 140 Backlinks et un PR5 ..... je vais donc pas y arriver bientôt au PR6

:wink:
 
WRInaute accro
j'avais 292 BL et PR4, maintenant j'ai 467 BL...

La prière du Wrinaute, notre google qui êtes si bon, oh oui un PR5 please... :oops:
 
WRInaute accro
De toute manière, c'est logique que, en général, les PR baissent puisqu'il y a de plus en plus de liens et de pages web sur le Net.
Je vous rappelle que le PR que vous voyez dans la toolbar n'est qu'un indicateur et que la somme de tous les PR de toutes les pages du Web fait 1.
Donc même si vous avez + de BL, votre PR peut logiquement baisser
 
WRInaute accro
Blini a dit:
e-kiwi > Tu imagines si ça existait, des BL qui pénalisent ? Pour peu que tu mette la main sur une page dont les liens sortants seraient pénalisants pour le PR du site visé, et hop, tu pourrais faire descendre le classement tous tes concurrents... :(

pas du tout, car un lien pénalisant vers un site pourrait ne pas etre penalisant pour un autre site. qui te dit que google ne regarde pas le "theme" des sites qui font des liens entre eux pour juger de la qualité de lien ?
 
WRInaute accro
blman a dit:
De toute manière, c'est logique que, en général, les PR baissent puisqu'il y a de plus en plus de liens et de pages web sur le Net.
Je vous rappelle que le PR que vous voyez dans la toolbar n'est qu'un indicateur et que la somme de tous les PR de toutes les pages du Web fait 1.
Donc même si vous avez + de BL, votre PR peut logiquement baisser

le rapport entre 41 et 1000 BL est trop important pour que l on mette ca sur le dos du nombre croissant de pages indéxées
 
WRInaute occasionnel
Peut être que les BL en provenance de reseaux étroits entres sites peuvent avoir une fonction de pénalisation, on peut aussi imaginer
la penalisation des BL trop nombreux en provenance de sites de même IP classe C. Hypothèse, hypothèse...
 
Nouveau WRInaute
un faible backlink n est jamais penalisant et je suis sur de ce que je dis mai bon suis pres du 6/10 ? :)
 
WRInaute accro
>> un faible backlink n est jamais penalisant et je suis sur de ce que je dis

ah bon ?

>> mai bon suis pres du 6/10 ?

si tu sais tout, tu dois le savoir :)
 
WRInaute accro
Le problème c'est que google affiche un peu n'importe quoi au niveau des bl et du PR maintenant et c'est remis a jour 3 fois par an.... :(
 
Nouveau WRInaute
>>si tu sais tout, tu dois le savoir
ben non je ne sais pas tout (sinon je n'aurai pas pose de question)

mais neanmoins je suis sur sur le faite qu'un backlink n'est jamais penalisant car je l'ai lu sur le site de ce propre forum
 
WRInaute impliqué
salut crashys,
je ne sais pas si tout ce qui est écrits dans wri est vrai :wink: , si c'est le cas il y a une GD tous les matins, ou fin de congé, ou ...bref. :lol:

Un truc par contre que j'ai lu ici, je ne sais pas si c'est vrai :? , la marche s'agrandit entre chaque grade de PR, en gros il serait plus facile de passer de PR1 à PR2 , que de passer de PR3 à PR4 etc... donc t'emballes pas, c'est même pas sûr que ça est un réel intérêt, ça j'en suis sûr je l'ai lu.... :lol:
 
WRInaute accro
Oui pene-r tout simplement car c'est une echelle logarithmique, en gros entre 5 et 6 il faut avoir 10 fois plus de liens (a pr équivalent.)

mais neanmoins je suis sur sur le faite qu'un backlink n'est jamais penalisant car je l'ai lu sur le site de ce propre forum

Je pense aussi... sinon quel délire :D par contre des liens qui valent 0 c'est bien sur possible et probable.

Pour savoir si tu es plus proche de 5 que de 6, tu peux regarder dans le gg directory (si ton site y est).
 
WRInaute accro
crashys a dit:
>>si tu sais tout, tu dois le savoir
ben non je ne sais pas tout (sinon je n'aurai pas pose de question)

mais neanmoins je suis sur sur le faite qu'un backlink n'est jamais penalisant car je l'ai lu sur le site de ce propre forum

et tu t es jamais dit que les choses pouvez changer ? moi je peux te dire déjà que trop de backlinks d un meme site par rapport au nombre de backlinks total est pénalisant, tests à l'appuie, et résultats à l appuie. je peux meme te dire que ca fais chuter le PR d un site, et je ne suis pas le seul à l avoir remarqué.
si quelqu'un n est pas daccord sur ce point, je l'écoute...
 
WRInaute discret
et tu t es jamais dit que les choses pouvez changer ? moi je peux te dire déjà que trop de backlinks d un meme site par rapport au nombre de backlinks total est pénalisant, tests à l'appuie, et résultats à l appuie. je peux meme te dire que ca fais chuter le PR d un site, et je ne suis pas le seul à l avoir remarqué.
si quelqu'un n est pas daccord sur ce point, je l'écoute...

Je crois qu'il faut distinguer deux choses :
1- le fait que les BL n'apportent pas tous la même fraction de PR à une page d'un site. Comme tu le fais remarquer, beaucoup de personnes ont constaté que des centaines de BLs venant de certains sites n'apportaient pas grand chose au PR d'une page (attention, je n'ai pas dit que c'était systématiquement le cas.). Bon, ok, je pense qu'il y a consensus sur ce point.

2- le fait qu'un BL pourrait retrancher une fraction de PR pour le calcul d'une page. Alors là, cela n'a rien d'évident du tout, et rien de ce qui a été dit précédemment ne permet de prouver quoi que ce soit allant dans ce sens. D'ailleurs, et c'est indirectement lié, vous imaginez d'un point de vue ingénierie, les petits clusters de stations de chez Mr Google, devant en plus, lors du calcul du PR de chaque page des quelques 8*10E9 pages qu'ils référencent, devoir inclure des paramètres de pénalisation de PR, générés à partir d'observations contextuelles propres à chaque page. Franchement, c'est pas tous les 3 mois qu'il y aurait une GG, c'est tous les 3 ans (quoi qu'on s'achemine peut-être vers ces périodes là :roll: ).

Non, franchement, moi je pense qu'entre 2 Goggle Dance, Mr Google a décidé de réévaluer l'apport des BL à la fraction de PR d'une page, en fonction du type de Backlink. Ils ont dû par exemple baisser les coefs des BLs venant de sites partenaires.
Ce qui fait qu'on pourrait avoir un PR en chute libre entre deux Google Dance, alors que le nombre de BL augmente. Mais nul part dans ce raisonnement on n'a à parler de malus lié à un BL! C'est juste que le bonus lié à certains type de BLs a dû être réévalué à la baisse... Et ce n'est pas du toût la même chose.

Bref, il ne faut pas oublier que derrière les crawls de Mr Google, il y a tout un algorithme de recalcul des BLs, PRs, related sites, etc. Et je ne bosse pas chez eux, mais j'imagine que le maître mot chez leurs ingénieurs en charge des algo de calcul, c'est : "think simply".

Même si pour nous Google reste une grosse boîte noire, je pense qu'on peut garder ça en tête, et donc, le coup du malus associé à certains BLs j'y crois pas. On peut expliquer le phénomène plus simplement...

A+
 
WRInaute impliqué
Euh moi j'ai une problème ou quoi ? Je suis passé de 1430 backlinks à 741... Par contre mon PR n'a pas bougé.. (toujours 4)
 
Discussions similaires
Haut