Me suis (presque) décidé... Mais quid de l'intégration ?
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Me suis (presque) décidé... Mais quid de l'intégration ?
Bonjour
Bon voilà, maintenant que je suis stable à 1000 VU/jour en moyenne sur mon blog, me suis décidé... Cela fait plusieurs semaines que j'ai créé un compte ADSense (j'espère que ça se périme pas, lol) et j'envisage d'ici pas longtemps, enfin, l'intégration dans mon blog (pour mon site photo, je ne l'ai pas encore envisagé... peut-être uniquement sur les pages "photo", en tout cas pas sur les pages principales !)
The question is : où placer mes annonces, et quelles couleurs utiliser ?
J'ai pensé bien évidemment dans la sidebar, mais à quel niveau (pour ne pas gêner la navigation) ? Peut-on mettre quelques pavés DANS les billets (dans le contenu) ?
Je souhaite que cela reste relativement discret. Avez-vous des conseils à me donner ?
Question subsidiaire : peut-on simplement prévoir une variable quelque part, pour masquer (inhiber) les annonces ? Juste au cas où ça me gaverait ?...
Ah oui, mon blog est ici : -http://blog.aube-nature.com
Merci
Bon voilà, maintenant que je suis stable à 1000 VU/jour en moyenne sur mon blog, me suis décidé... Cela fait plusieurs semaines que j'ai créé un compte ADSense (j'espère que ça se périme pas, lol) et j'envisage d'ici pas longtemps, enfin, l'intégration dans mon blog (pour mon site photo, je ne l'ai pas encore envisagé... peut-être uniquement sur les pages "photo", en tout cas pas sur les pages principales !)
The question is : où placer mes annonces, et quelles couleurs utiliser ?
J'ai pensé bien évidemment dans la sidebar, mais à quel niveau (pour ne pas gêner la navigation) ? Peut-on mettre quelques pavés DANS les billets (dans le contenu) ?
Je souhaite que cela reste relativement discret. Avez-vous des conseils à me donner ?
Question subsidiaire : peut-on simplement prévoir une variable quelque part, pour masquer (inhiber) les annonces ? Juste au cas où ça me gaverait ?...
Ah oui, mon blog est ici : -http://blog.aube-nature.com
Merci
Bonjour,
Je viens de regarder tes sites et franchement bravo pour leurs graphismes et contenus, je les trouve magnifiques.
Ou placé des adsenses ... difficile a dire car cela va nuire a la beauté du site mais personnellement je dirai de les placer d'une maniere discrete donc en choisissant une couleur discrete (noir sur ton site) et de les intégrer dans les éléments du contenu.
Je viens de regarder tes sites et franchement bravo pour leurs graphismes et contenus, je les trouve magnifiques.
Ou placé des adsenses ... difficile a dire car cela va nuire a la beauté du site mais personnellement je dirai de les placer d'une maniere discrete donc en choisissant une couleur discrete (noir sur ton site) et de les intégrer dans les éléments du contenu.
choisis soigneusement les couleurs, et ca ne devrait pas casser le design ( tres réussi en passant )
personellement, j'en mettrai
_ entre le 1er paragraphe et les 1ères photos ( ou juste entre le menu et le 1er titre si tu trouves que ca ferait trop agressif
_ un skyscraper sur l'un des côtés ( ya largement la place si on tient compte que tout le monde est en 1024x768 mini )
_ apres fo bien ajuster les couleurs, eventuellement maquiller un peu le tout pour que ca se fonde bien dans ton site
Pour le 1er je mettrai des "ensembles thématiques" ( beaucoup plus discret ), sur les côtés les traditionnelles pubs textuelles style skycraper, et je mettrai les bords des pubs de la meme couleur que tes couleurs de fond
j'ai un peu adopté la meme organisation sur mon propre site si jamais tu veux t'inspirer
personellement, j'en mettrai
_ entre le 1er paragraphe et les 1ères photos ( ou juste entre le menu et le 1er titre si tu trouves que ca ferait trop agressif
_ un skyscraper sur l'un des côtés ( ya largement la place si on tient compte que tout le monde est en 1024x768 mini )
_ apres fo bien ajuster les couleurs, eventuellement maquiller un peu le tout pour que ca se fonde bien dans ton site
Pour le 1er je mettrai des "ensembles thématiques" ( beaucoup plus discret ), sur les côtés les traditionnelles pubs textuelles style skycraper, et je mettrai les bords des pubs de la meme couleur que tes couleurs de fond
j'ai un peu adopté la meme organisation sur mon propre site si jamais tu veux t'inspirer
C'est sur que ca va dégrader ... plutot que du noir qui sera trop "dur" comme couleur, plutot un gris foncé ...
Mais de toute façon c va etre l'eternel dilemne :
- discret et peu rentable
- plus agressif et plus rentable mais degradant l'ergonomie
Mais de toute façon c va etre l'eternel dilemne :
- discret et peu rentable
- plus agressif et plus rentable mais degradant l'ergonomie
Dernière édition par Zecat le Mer Mar 28, 2007 16:18, édité 1 fois.
Merci pour vos avis éclairés.
Je ne suis pas trop chaud pour un skyscrapper, même discret : déjà il ne génèrera (à mon avis) que peu de clics, et il risque d'effrayer mes habitués (non ?)
L'intégration dans le corps des billets me semble la meilleure solution...
En fait j'hésite encore, car justement ce qui fait l'une des forces de mon (mes) site(s) c'est l'absence de pub.
Hésitation, hésitation... L'idéal serait de proposer de la "location de BL"
, beaucoup plus discrète (j'avoue ne jamais cliquer moi-même sur les pubs, j'ai disons... des doutes quant à l'efficacité de ce genre de truc, même si je dois bien admettre que d'autres y arrivent !!!)
Je ne suis pas trop chaud pour un skyscrapper, même discret : déjà il ne génèrera (à mon avis) que peu de clics, et il risque d'effrayer mes habitués (non ?)
En fait j'hésite encore, car justement ce qui fait l'une des forces de mon (mes) site(s) c'est l'absence de pub.
Hésitation, hésitation... L'idéal serait de proposer de la "location de BL"
cedric_g a écrit:Merci pour vos avis éclairés.
Sans bord, avec la même couleur de fond, même couleur de liens, ce serait assez discrêt.
Tu peux essayer pour voir.
Personnellement, je trouve cela plus intrusif.
Sinon, tu peux mettre un petit bloc thématique, comme l'exemple que je te mets en dessous.
C'est assez discrêt, et cela génère parfois (enfin c'est mon cas) pas mal de clics.
A cet endroit, c'est à la fois visible et discrêt.

- christophebe
- WRInaute impliqué

Super les photos, hops c'est dans mes favoris.
Le problème de l'ensemble thématique c'est qu'il est discret sur le site mais la page de Google avec les annonces casse l'esthétique.
Peut-être une Bannière verticale (120 x 240) dans le menu de gauche ou juste un bouton 125x125.
PS : Y a un problème sur la page : http://www.aube-nature.com/photo,chaton ... ,202,1.php
Bravo pour ton site !
Le problème de l'ensemble thématique c'est qu'il est discret sur le site mais la page de Google avec les annonces casse l'esthétique.
Peut-être une Bannière verticale (120 x 240) dans le menu de gauche ou juste un bouton 125x125.
PS : Y a un problème sur la page : http://www.aube-nature.com/photo,chaton ... ,202,1.php
Bravo pour ton site !
Merci pour le problème sur la page (saleté de cache
)
Un reset du cache, hop, résolu !
Je vais faire des essais sur des bidouillages de copies d'écran, et consulter mes lecteurs les plus assidus (que je connais par ailleurs !)
Un reset du cache, hop, résolu !
Je vais faire des essais sur des bidouillages de copies d'écran, et consulter mes lecteurs les plus assidus (que je connais par ailleurs !)
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

en skyscraper à gauche sous le menu, discret blanc ecrit noir tout simple.
Eventuellement en bas dans le bottom, tu mets un leaderboard au dessus du xit, couleur en harmonie avec le header (marron light ecrit blanc...) Dans un blog je trouve intéressant le bas, puisqu'on lit sur de la longueur, et tu as des visiteurs qui ont la flemme de remonter
Eventuellement en bas dans le bottom, tu mets un leaderboard au dessus du xit, couleur en harmonie avec le header (marron light ecrit blanc...) Dans un blog je trouve intéressant le bas, puisqu'on lit sur de la longueur, et tu as des visiteurs qui ont la flemme de remonter
J'aime bien aussi le site et les couleurs.
Pour les adsenses je dirais : à droite. Ca remplirait l'énorme trou qu'il y a à droite (et à gauche) quand on a un grand écran. C'est bien le seul reproche que je peux faire a ce site (en plus de mettre un serpent !!! beurk, ça fait des frisons
) : sur mon petit écran en 1800*1050, ça couvre a peine plus d'1/3 de la largeur.
Pour les adsenses je dirais : à droite. Ca remplirait l'énorme trou qu'il y a à droite (et à gauche) quand on a un grand écran. C'est bien le seul reproche que je peux faire a ce site (en plus de mettre un serpent !!! beurk, ça fait des frisons
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- InfoSpace signe un contrat avec Google
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Les contenus de Twitter indexés dans Google
- Google acquiert Picasa
- Google News sort de sa version bêta
- Le téléphone mobile de Google : GPhone ?
- phpBB rewrité mais le GGBot reste sur l'index... Quid ?
- Intégration adsense intéressante, mais légal ?
- Intégration AdSense louche mais intelligente !!
- c'est décidé !
- La Turquie décide de bloquer l'accès à Blogger.com [Résolu]
- Google NetPAC, le moteur décide de faire de la politique
- Quid du Trusted feed ?
- quid des tableaux
- Link Popularity vs. Link Reputation you decide
- Quid des liens avec ?ID=
- Quid du test de positionnement WRI ?
- Site Emploi = formulaire... Quid du référencement annonces ?
- Mettre plusieurs sites ensemble : quid du référencement ?
- Alertes Google : quid de la propriété intellectuelle ?
- Adwords - Quid du blacklisting et du CPC très élevé
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Toolbar
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.