Je suis premier sur msn mais loin dans google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jackboy70
WRInaute discret
WRInaute discret

Je suis premier sur msn mais loin dans google

Message le Sam Oct 07, 2006 14:23

Bonjour !

Je suis premier sur certaine requete de msn search, surtout de sympatico msn search. Je me demande si le fait d'être premier me permettra de monter dans google. Je ne suis pas très haut dans google...

Merci !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 07, 2006 14:51

Nan ca changera rien

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 07, 2006 14:58

Généralement, tu lis plutôt dans ce forum que Msn est le contre-balancier des moteurs à traffic-->autrement dit, bien vu sur Msn donc pas ou trés peu sur les autres moteurs et vice-versa :D :D

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 07, 2006 17:01

Google il fait ses course pour prendre ses premiers sites à mettre dans les classements et ensuite, MSN se sert dans ceux qu'il reste :lol:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 07, 2006 17:13

Pour moi c'est pareil, excellent classement sur Yahoo! et MSN et pas sur Gogole... :(
Juste par curiosité, tu as déjà essayé AdWord pour ton site?

jackboy70
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 08, 2006 0:20

merci de vos réponses. Pour ce qui est de adword non j'ai pas essayer, ce que je vais surement faire avec mes adsence, je vais probablement convertir en adword histoire de voir si sa rapporte, par le fait meme vérifier si sa peut augmenter mon referencement. Je te reviens si sa change quelque chose, mais je suis dans un domaine tres tres competif, donc le clic doit etre elever, mais bon !

Pour ce qui es de MSN, domage que ce ne soit pas la référence en matiere de moteur, je serai riche héhé.. j'apparait 1er sur d'excellent criteres, qui me classe dans le trou noir de google !!! Quelqu'un connait le % des recherches sur les moteurs google, yahoo, msn etc... la tarte ce sépare surement 80-10-5-...

J'aurai une derniere question, un site ayant maximum 2 mois d'existance, j'aimerai avoir votre point de vus sur mes statistiques, suis-je sur la bonne voie ?

Septembre
Total Hits 3940861
Total Files 721408
Total Pages 3368589
Total Visits 19373
Total KBytes 6394464
Total Unique Sites 18377
Total Unique URLs 2342
Total Unique Referrers 2964
Total Unique User Agents 951

Hits per Hour 61801
Hits per Day 433995
Files per Day 49026
Pages per Day 405747
Visits per Day 1437
KBytes per Day 424144

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 08, 2006 11:20

Audiofeeline a écrit:Pour moi c'est pareil, excellent classement sur Yahoo! et MSN et pas sur Gogole... :(
Juste par curiosité, tu as déjà essayé AdWord pour ton site?

T'aime bien audiofeeline mais adword:
1. n'est pas du référencement mais des liens payant à durée limitée (tant que tu paye). Cette solution n'est adoptée que par ceux qui ne savent pas faire le référencement de leur propre site (soit dit en passant le but de ce forum). Ca explique probablement le nombre d'éditeurs adsence présents sur ce forum :wink:
2. Le fait d'inscrire un site d'adword n'amméliore pas le référencement (ni en moins ni en plus). Heureusement sinon, tu crée un compte adword, tu devient dans les premiers, plus de pubs et tu redescend dans les classements.

Les méthodes de MSN et Google (yahoo est quasiment identique) sont nettement différentes au niveau de l'algorythme et des possibilités.

A. Contenu des pages.
Goggle index correctement le contenu des pages avec beaucoup de textes et parvient à ressortir les mots importants. MSN pas encore. Essaye de faire passer une page de 100 KB sur MSN sur une requête intéressante rien que pour essayer.
Résultat, les petites pages passent nettement mieux sur MSN que sur Google et les pages avec beaucoup de textes passent sur Google (ou Yahoo) mais pas sur MSN.

B. textes des liens
Google apprécie pas franchement que tous les liens vers une page utilisent systématiquement le même mot, un mélange des textes de liens reprenant le mot plus d'autres est préférable. Par contre, c'est nettement plus facile sur MSN. Tu veux passer sur une requête, envoie le mot en lien sur toutes les autres pages du site .. :twisted: et tu ne passera plus du tout sur Google.

Ces 2 constatations sont probablement la raison "pourquoi mon site est bien placé sur MSN et pas du tout sur Google".

PS: en plus Google met en sandbox les nouveaux sites, pas les autres moteurs de recherche.

broidsy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 14, 2006 9:00

Je suis en train de dévellopper un site de petites annonces (avec slek), le site est très loin d'être fini. Il contient des sous domaines dont -telephone-portable.diltoo.com :
-> sous domaine très récent (2 mois environ).
-> il comporte 14 pages.
-> toutes les pages ont le même titre, même description et keyword...
-> le sous domaine contient 2 annonces (pour être plus précit lien vers annonce). Il ne comporte quasi aucun texte et surtout des liens externes...
-> 139 Backlinks sur MSN Search, quasi tous du site principale.

En un mot : pitoyable en ce qui concerne l'optimisation de référencement (et même du contenu/graphisme), ce n'est pas vraiment voulu, il faut juste le temp d'améliorer tout ça...

Verdic: 5 ième (3ième au top) sur la recherche ultra concurentiel "téléphone portable" (et ça semble durer...)
-http://search.live.com/results.aspx?q=t%C3%A9l%C3%A9phone+portable&mkt=fr-fr&FORM=LVSP&go.x=0&go.y=0&go=Search

J'ai le même genre de résultat avec MSN sur quelque mots clef très concurentiel...
A quoi cela est due je l'ignorre (boostage de jeunesse, sous domaines ciblés, sitemap ?!?).

Tout cela pour dire que la qualité de ce moteur est pour le moins perfectible (en restant polie) et a des années lumière de google, enfin c'est mon avis...
J'imagine la 8O surprise :mrgreen: des visiteurs quand il arrive sur le sous domaine (et il ne sont pas si rare que ça d'après les stats)

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 14, 2006 9:22

Ah c'est vous qui spammez les forums punbb
http://search.live.com/results.aspx?q=l ... &go=Search

:lol:

broidsy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 14, 2006 10:46

Vivi, c'est le "Adsence du pauvre": pas de limite dans le temps, domaine variés, InLink à fort PR pour certain (plus sérieusement je suis pas sur du gain apporté), toute les techniques de roublard sont bonnes !!! :mrgreen:

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 14, 2006 10:51

Tout à fait il faudrait que tu différencies un peu plus les profils et les signatures et ce serait encore plus puissant ;)

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 24, 2006 22:05

passion a écrit:Généralement, tu lis plutôt dans ce forum que Msn est le contre-balancier des moteurs à traffic-->autrement dit, bien vu sur Msn donc pas ou trés peu sur les autres moteurs et vice-versa :D :D

Bien que novice, je n' en suis pas sûr.....

Avec mon www premier et deuxième sur MSN avec 2 de mes requêtes ciblées et 4 et 7 ème pour les mêmes requêtes sur Google (et cela monte toujours) Par contre sur Yahoo, j' ai perdu mes premières places :twisted: .....maintenant fini la première page et même la deuxième....quasiment disparu de Yahoo!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :