Je suis pas pote avec googlebot

A
alineas
Guest
bonjour,
plus j'en sais, plus je lis WRI et moins je comprends.

Le googlebot ne vient pas du tout me voir, c désespérant.
A la derniere googledance il m'a reference des veilles pages qui n'exitent plus et aucune trace de sont passage sur googlestat (installé de puis 1 mois).

depuis un mois g pourtant rajouté un plan de site avec toute mes pages.

Je me demande si il n'y pas un truc qui bloque le bot.

merci
http://www.alineas.com
 
A
alineas
Guest
pas de nouvelle bonne nouvelle

Je sais que mon message précédent n'est peut etre pas tres interressant est tres clair....mais si quelqu'un pouvait me rassurer ou m'enfoncer ca serait bien.

Je ne vois pas de passage de google sur mon site, alors que je vois tout le monde ici exhibe leur nombre de visite de googlebot (je suis tres jaloux).

Je crains qu'il est peut etre un truc qui bloque son passage, quulqu'un a peut etre une suggestion.

j'aimerais aussi savoir ce que c que ce fichier robots.txt?

merci
 
Nouveau WRInaute
ne t'inquiètes pas, google est passé sur certains sites, mais pas sur tous!! tape un mot clé et regarde les résultats (la date de la dernière mise à jour est inscrite pour qqs sites seulement) il va passer sur ton site, il faut juste un peu de patience.
le fichier robots.txt quand à lui sert à indiquer plusieurs petites choses au moteur (si il doit indexer toutes les pages....)
perso, je ne m'en suis jamais servi, et ce n'est pas pour ça que je suis moins bien classé
si tu ne lui dis rien, au google, il indexera ton site en entier par défaut.
Mais il faut lui laisser le temps................ :)
 
A
alineas
Guest
ok

merci de la reponse..

Donc encore de la patience, mais c vrai que mon stock de patience s'affaiblit un peu...

Comme bcp ici je pense, mon site est a un enjeu financier et dependre d'un googlebot est vraiment delicat et stressant.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

A mon avis, tu aurais intérêt à repenser tes metas titre et description.
Le titre gagnerait à être plus court, avec les mots clé essentiels placés le plus possible au début.
La description devrait être une courte phrase et non une succession de mots.
Je pense aussi qu'il serait utile de placer un texte contenant les mots clés principaux sur ta page d'accueil.
Travailler à l'optimisation de ton site t'aidera à prendre patience :wink:
Bon courage.
 
Discussions similaires
Haut