Je suis nouvelle : avis sur mon site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nathaeric
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 18, 2009 10:39

Bonjour,

Je suis nouvelle et, avant de poser des tas de questions, je voudrais savoir pkoi mon site est pas super bien positionné sur Google...Que dois-je améliorer ? Comment faire analyser mon site chez Google, réparer les erreurs etc...
Voilà mon site www.villa-les-olives.fr
merci d'avance
Nathalie

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Je suis nouvelle : avis sur mon site

Message le Lun Mai 18, 2009 11:00

Les tables pour le layout, c'est complètement has been.
Pareil pour le menu, <ul><li> est plus approprié.
Les <label> dans les formulaires c'est pratique.
Code pas très "clean" ... vive l'ASP :mrgreen:

Dans ton CSS tu peux rajouter:
Code: Tout sélectionner
a img {border:0;}

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 18, 2009 11:09

spout a écrit:Les tables pour le layout, c'est complètement has been.
[/code]

ça se voit que cela a été fait avec un soft !! 8O

Wahou terrible !
Un formulaire qui prend le contenu entier, il commence et termine à la balise <body></body>
<form name="aspnetForm" method="post" action="default.aspx" id="aspnetForm">

Niveau maintenance et évolution pour un code comme ça, c'est prise de tête garantie 8O

dim3869
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 18, 2009 11:12

Niveau référencement c'est pas moi qui vais t'apprendre des trucs mais voici ce je que pense du reste :

- Ton site est super large !! Je peux pas voir ce qu'il y a au bout à gauche et au bout à droite sans décaler le site. En le réduisant, tu aura aussi des phrases moins longue, ce qui est beaucoup mieux pour la lecture sur internet (je crois qu'on lit 25% moins vite sur le net).

- Ex : sur la page "Décrouvrez L'Hérault" ton image est souligné. c'est un exemple mais au niveau design + choix des couleurs c'est pas toujours top !

- Rubrique "Venir Villa Les Olives", mets plutôt un Google Map c'est plus propre et puis les gens peuvent calculer leurs itinéraires...

- "Liens et partenaires" : essaie de le rendre plus propre. Faire plusieurs pages ou essaie de les trier par ordre alphabétique. Moi je tombe sur cette page, je change direct..

Pour finir, je crois que WRI offre déjà pas mal de réponses et de pistes à explorer.

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 18, 2009 11:18

bonjour,
votre site n'est pas si mal référencé après 6 mois d'existence (enfin tout est relatif :wink: ) cf http://www.google.fr/search?q=CHAMBRES+D%27HOTES+A+FLORENSAC&hl=fr&cli ... rt=10&sa=N

par contre votre site est hébergé aux USA... :|

nathaeric
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 18, 2009 11:39

Je suis désolée...je suis sûre que ce sont de bons conseils....mais je ne comprends pratiquement rien à vos commentaires...J'ai fait mon site avec les outils de Microsoft Office Small Business...
:cry:
spout a écrit:Les tables pour le layout, c'est complètement has been.
Pareil pour le menu, <ul><li> est plus approprié.
Les <label> dans les formulaires c'est pratique.
Code pas très "clean" ... vive l'ASP :mrgreen:

Dans ton CSS tu peux rajouter:
a img {border:0;}

nathaeric
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 18, 2009 11:51

-
- Ex : sur la page "Décrouvrez L'Hérault" ton image est souligné. c'est un exemple mais au niveau design + choix des couleurs c'est pas toujours top ! Que veut dire "ton image est souilignée " ? et je viens d'aller réduire la largeur de mes pages...Merci !!!
- Rubrique "Venir Villa Les Olives", mets plutôt un Google Map c'est plus propre et puis les gens peuvent calculer leurs itinéraires...
Comment mettre un google map ??? Help :(

- "Liens et partenaires" : essaie de le rendre plus propre. Faire plusieurs pages ou essaie de les trier par ordre alphabétique. Moi je tombe sur cette page, je change direct.. Je vais le faire !

Pour finir, je crois que WRI offre déjà pas mal de réponses et de pistes à explorer.[/quote]

nathaeric
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 18, 2009 11:52

dim3869 a écrit:Niveau référencement c'est pas moi qui vais t'apprendre des trucs mais voici ce je que pense du reste :

- Ton site est super large !! Je peux pas voir ce qu'il y a au bout à gauche et au bout à droite sans décaler le site. En le réduisant, tu aura aussi des phrases moins longue, ce qui est beaucoup mieux pour la lecture sur internet (je crois qu'on lit 25% moins vite sur le net).

- Ex : sur la page "Décrouvrez L'Hérault" ton image est souligné. c'est un exemple mais au niveau design + choix des couleurs c'est pas toujours top !

- Rubrique "Venir Villa Les Olives", mets plutôt un Google Map c'est plus propre et puis les gens peuvent calculer leurs itinéraires... comment mettre un google map ??
- "Liens et partenaires" : essaie de le rendre plus propre. Faire plusieurs pages ou essaie de les trier par ordre alphabétique. Moi je tombe sur cette page, je change direct..

Pour finir, je crois que WRI offre déjà pas mal de réponses et de pistes à explorer.

dim3869
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 18, 2009 12:25

Pour le Google Map : ce sujet pourra peut-être t'aider un peu : http://forum.webrankinfo.com/comment-faire-google-map-t75546.html

Quand je parlais du soulignement, je voulais dire que ton image est souligné, comme ton titre (texte). En orange, si je me souviens bien !!

Maintenant que tu as réduit tes pages, le mieux est de centré le site.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mai 18, 2009 12:28

Bienvenue nathaeric sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/on-page/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
chambres d'hotes herault,chambres d'hotes florensac,chambres d'hotes hérault,chambres d'hote herault,chambres d'hote florensac,chambres d'hote hérault,florensac,chambre d'hotes herault,chambre d'hotes florensac,chambre d'hotes hérault,chambre d'hote herault,chambre d'hote florensac,chambre d'hote hérault,chambres d'hôtes herault,chambres d'hôtes florensac,chambres d'hôtes hérault,chambres d'hôte herault,chambres d'hôte florensac,chambres d'hôte hérault,chambre d'hôtes herault,chambre d'hôtes florensac,chambre d'hôtes hérault,chambre d'hôte herault,chambre d'hôte florensac,chambre d'hôte hérault,villa les olives florensac,hébergement florensac,hebergement florensac,séjour florensac,sejour florensac,south france accomodation,hebergement herault,hébergement hérault,séjour hérault,séjour herault,B&B florensac,bed and breakfast florensac, gite florensac,hotel florensac,chambre florensac,location florensac

la balise meta-keywords.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas nathaeric à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html .

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 18, 2009 12:59

Certes la mise en forme est "discutable" mais ça n'empêchera pas le site de se positionner. :)
Comme dit juste au dessus, il va falloir diminuer le nombre de mots clés dans la balise keywords.
Tu peux par contre améliorer un peu la balise TITLE de tes pages.

nathaeric
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 18, 2009 14:05

Audiofeeline a écrit:Certes la mise en forme est "discutable" mais ça n'empêchera pas le site de se positionner. :)
Comme dit juste au dessus, il va falloir diminuer le nombre de mots clés dans la balise keywords.
Tu peux par contre améliorer un peu la balise TITLE de tes pages.
Comment améliorer la balise title de mes pages ? Merci d'avance...et je vais de ce pas diminuer le nombre de mots clés...j'essayais en fait toutes les orthographes possibles pour chambre d'hôte !

nathaeric
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 18, 2009 14:11

Madrileño a écrit:Bienvenue nathaeric sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/on-page/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
chambres d'hotes herault,chambres d'hotes florensac,chambres d'hotes hérault,chambres d'hote herault,chambres d'hote florensac,chambres d'hote hérault,florensac,chambre d'hotes herault,chambre d'hotes florensac,chambre d'hotes hérault,chambre d'hote herault,chambre d'hote florensac,chambre d'hote hérault,chambres d'hôtes herault,chambres d'hôtes florensac,chambres d'hôtes hérault,chambres d'hôte herault,chambres d'hôte florensac,chambres d'hôte hérault,chambre d'hôtes herault,chambre d'hôtes florensac,chambre d'hôtes hérault,chambre d'hôte herault,chambre d'hôte florensac,chambre d'hôte hérault,villa les olives florensac,hébergement florensac,hebergement florensac,séjour florensac,sejour florensac,south france accomodation,hebergement herault,hébergement hérault,séjour hérault,séjour herault,B&B florensac,bed and breakfast florensac, gite florensac,hotel florensac,chambre florensac,location florensac

la balise meta-keywords.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas nathaeric à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html .

Merci beaucoup....mais je ne sais pas par où commencer pour améliorer tout ça...Paraît-il qu'il y a des erreurs sur mon site quand Google essaye de lire toutes mes pages...En plus avec Microsoft on ne peut pas changer le titre des pages..il faut les recréer ! Pas simple !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mai 18, 2009 19:55

Vous pouvez modifier les pages avec un bloc-note ou un logiciel.

Si vous ne savez pas comment réaliser ou modifier un site, compléments :
- http://forum.webrankinfo.com/creer-site-internet-comment-faire-t58797.html .
- http://forum.webrankinfo.com/comment-faire-pour-creer-site-web-t60493.html .

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 18, 2009 21:22

dim3869 a écrit:- Ex : sur la page "Décrouvrez L'Hérault" ton image est souligné. c'est un exemple mais au niveau design + choix des couleurs c'est pas toujours top !

et pourquoi ne pas apporter un réel contenu personnel plutôt que de renvoyer des liens externes sur d'autres sites ?
Un peu de créativité :wink:
Interdiction de pomper of course mais si ça peut te donner des idées..... :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :