Je me suis inscrit sur un annuaire et voila ce que ça donne!

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

benoitib
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Je me suis inscrit sur un annuaire et voila ce que ça donne!

Message le Jeu Mai 13, 2010 14:43

Bonjour,
Voilà, je me suis inscrit sur un site, dans le département Sarthe, et du coup, comme je suis le dernier à m'être inscrit, ça me donne une centaine de liens.
Un pour chaque village...
Dans le futur, d'autres activités vont s'inscrire et me faire disparaitre des derniers inscrits, est ce que ces liens vont s'arrêter?
Est ce que ce phénomène à joué sur mon positionnement et du coup la rendu éphémère?
Faut 'il m'attendre à vivre une descente vertigineuse?
Merci

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Je me suis inscrit sur un annuaire et voila ce que ça donne!

Message le Jeu Mai 13, 2010 14:56

Bonjour
S'il n'y a pas d'inscrits le contenu est trop pauvre pour être jugé intéressant par les moteurs.
Le lien dans le même environnement dans une centaine de pages est considéré comme du contenu dupliqué et une seule page sera prise en compte (peut-être).
Ça ne devrait avoir aucune influence positive ou négative.
L'essentiel c'est de chercher des liens variés, que ce soit en environnement (texte autour du lien), en ancres (texte dans le lien), le type de site, etc...

cours34
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Je me suis inscrit sur un annuaire et voila ce que ça donne!

Message le Jeu Mai 13, 2010 15:09

Plus de sites s'inscriront, plus la page sur laquelle ton lien apparaît recule, plus le lien perd du poids ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :