Message le Lun Nov 21, 2011 17:24

Bonjour à tous,

ici c'est la panique à bord!! on va couler sous peut !! pourra-t-on éviter la noyade ?? :mrgreen:

serieusement, le site est passé de 95 visites à 40/45 en l'espace d'une semaine.
Bon j'ai entendu parler de la fameuse prime de fraicheur mais lorsque je regarde ma courbe, le nombre de visite a augmenter petit à petit au fur et a mesure. Donc je ne crois pas que cela soit lié.

Et donc, je me pose la question, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que le nombre de visite chute aussi brutalement ( du jour au lendemain presque, et ce depuis une semaine c'est la descente ...).
Je me suis dit que ça pouvait etre du au vacance... oui mais on est pas en vacance...
J'ai alors pensé à la periode de noel qui se prepare psychologiquement dans la tete des utilisateurs... oui mais alors si je chute comme ça, à noel j'aurais 0 visiteur aie aie aie 8O

Ensuite, je me suis dit que ça pouvait etre à cause de l'ajout de pub sur mon site.... mais il y a deux pub par page environ elles sont sur le coté et ne gene pas du tout la visibilité des articles (elles vont meme dégager).

Ensuite j'ai pensé au fait que j'ai fait pas mal de mise à jour ces derniers temps ( mise a jours sur le contenu déjà existant) ... Mais au contraire ça devrait les attirer le site est bien mieux qu'avant :o

Enfin, j'ai pensé au fait qu'a force de faire les mise à jours je n'ai pas ajouter de nouveau contenu..........

Bref jme pose mille et une question, c'est le début pour moi, alors vi je panique :s

Bon dans quelques temps j'en rigolerais ( j'espère !!! ) mais aujourd'hui c'est un stress ... hmm stressant!!

Quelqu'un aurait-il un avis???

PS : le thème du site est assez précis puisqu'il touche tout ce qui concerne le chien.
il est en ligne depuis peu, donc pas possibilité de comparer à l'année dernière ( ça fait 5mois qu'il est en ligne).
VOILA s'il vous manque des infos n'hesitez pas.

Edit : aujourd'hui à l'instant precis : 16visiteurs !!!!!!!!!!!!!!! 8O 8O :o 8O :o :roll:
77 Réponses

Message le Lun Nov 21, 2011 18:03

Il y a déjà un topic à ce sujet non ? http://forum.webrankinfo.com/besoin-critique-t148951.html#p1337362 .

Message le Lun Nov 21, 2011 18:22

Et bien non puisque je parle de l'apparence de mon site.
De plus je n'ai pas oser parler du referencement puisque dans la rubrique c'est indiqué qu'on ne doit pas en parler.
J'ai donc crée un poste dans la rubrique approprié.

Message le Lun Nov 21, 2011 18:25

Ok c'était suite à la ligne :
freestyle83 a écrit:Le nombre de visite tourne entre 80 et 95 visiteurs (vous voyez c'est qu'un petit site... pour l'instant).
Mais ces dernier temps je suis descendu a 55 et 45 visite. Pour moi c'est une grosse chute, et au vu de tout le boulot que je fourni par jour, c'est un coup de machette. C'est pas pour autant que je vais baisser les bras.

l'incompréhension.

La première chose est : Avez-vous vérifié si le site a bougé avec certains mots-clés ?

Message le Lun Nov 21, 2011 18:30

Oui c'était pour situer le site, que tout le monde comprenne bien qu'il s'agit d'un petit site, d'un premier site.

Sinon effectivement 'jai verifé, le seul mot clé ou apparait le site c'est "tout sur les chiens" et je suis toujours sur la première page en 9èm position.

Ensuite j'ai beaucoup de visite pour Golden, mais j'ai jamais pu voir ou les utilisateurs m'ont trouvé sur le web puisque je ne m'y suis pas trouvé moi meme (en cherchant sur google).

Voici les mot clé d'hier par exemple :

golden retriever

le jouet kong est il bien efficace?

tout sur les chiens

agressivite du chien envers les humains

alimentation chien aveugle

apres qu'un chien soit guéri de la parvo est il encore porteur de la maladie

chien errant causant des degats uel recours

golden retriver

icone important

la parvovirose

les mots clé change sans arret, et c'est vrai que j'ai pas vraimetn fait gaffe à ma position dans les pages par rapport a ces mots clé

Edit : je m'inquiète vraiment...Aujourd'hui c'est encore pire, il est 17h37 et juste 18visiteurs ! c'est lamentable!

pourtant je n’arrête pas de bosser sur le site, les pages sont constamment remis à jour !
je me suis inscrite sur 15 annuaires différent en début de semaine, j'étais déjà inscrite sur 5 environ avant... et ça marchait bien.
j'ai ameliorer le graphique, j'ai virer des merdes qu'il y avait, j'ai amelioré le code utilisé, et ... bref, je crois que ce soir je desespère. Au début je me disais c'est la vague ça va remonter... mais non ça tombe ça tombe ça remonte pas :(

Message le Lun Nov 21, 2011 18:54

freestyle83 a écrit:Ensuite j'ai beaucoup de visite pour Golden, mais j'ai jamais pu voir ou les utilisateurs m'ont trouvé sur le web puisque je ne m'y suis pas trouvé moi meme (en cherchant sur google).

Ce peut être des anciens visiteurs de votre site ou qui voient que vous avez +1 votre site.
Le référencement demande du temps aussi pour être bien sur la majorité des mots-clés qui vous intéressent.
L'outil de statistiques est GA ?

Message le Lun Nov 21, 2011 19:49

oui.
J'utilise GA pour connaitre mes stats.

Je me doute que le référencement demande du temps. Je m'étais même fixé une limite de 1ans pour voir un début de quelques chose, et de 5ans pour arriver a un objectif finale.

Mais avec ce qui se passe en ce moment, je panique parce que je ne sais pas POURQUOI je perds des visiteurs.
J'avais courbes bien croissante et qui monté petit à petit progressivement et d'un coup plouf... ça n'est pas logique.
Et au vu de tout le travail que je fais je ne comprend vraiment pas qu'est-ce qui peut faire que je n'ai plus beaucoup de visiteurs sur le site.

Au niveau des stats si vous avez un autre outils à me proposer n’hésitez pas.
Je suis encore bien novice en la matière ! Exemple, j'ai compris seulement aujourd'hui que le classement de mon site par rapport à un mot clé est important.

J'ai lu également quelques part que si on faisait trop de référencement ça pouvait être la cause aussi de la chute des visites...tout ça n'est pas trop clair dans ma tête.

Avez-vous quelques chose à mon conseiller?

Message le Lun Nov 21, 2011 19:52

freestyle83 a écrit:VOILA s'il vous manque des infos n'hesitez pas.

L'adresse du site peut-être ?

Message le Lun Nov 21, 2011 21:27

padadam22 a écrit:
freestyle83 a écrit:VOILA s'il vous manque des infos n'hesitez pas.

L'adresse du site peut-être ?

Celui de l'autre topic : http://forum.webrankinfo.com/besoin-critique-t148951.html#p1337362 . :)

Message le Lun Nov 21, 2011 21:34

freestyle83 a écrit:Mais avec ce qui se passe en ce moment, je panique parce que je ne sais pas POURQUOI je perds des visiteurs.

Il faudrait commencer par savoir comment ils sont arrivés avant la chute de trafic.
freestyle83 a écrit:J'avais courbes bien croissante et qui monté petit à petit progressivement et d'un coup plouf... ça n'est pas logique. Et au vu de tout le travail que je fais je ne comprend vraiment pas qu'est-ce qui peut faire que je n'ai plus beaucoup de visiteurs sur le site.

Concernant la croissance et les mouvements des courbes il y a de tout dans le domaine du référencement naturel, pour ce qui est du travail vous pouvez citer celui réalisé pour avoir une idée.
freestyle83 a écrit:Au niveau des stats si vous avez un autre outils à me proposer n’hésitez pas.

Celui de Google est très bien.
freestyle83 a écrit:J'ai lu également quelques part que si on faisait trop de référencement ça pouvait être la cause aussi de la chute des visites...tout ça n'est pas trop clair dans ma tête.

La sur-optimisation ou un mauvais référencement peut faire varier aussi les visites vers le bas.
Même si la balise meta-description n'est là que pour faire beau, on remarque déjà qu'elle est utilisée comme une balise meta-keywords. Peut-être un indice donc de vouloir trop en faire.

Message le Lun Nov 21, 2011 22:49

Merci Madrileño de vous attarder sur mon cas.

Alors l'adresse du site effectivement il est sur l'autre url cité dans le post. Comme je ne veux pas faire de pub, je pense qu'une url suffit :)

Sinon, pour répondre a ce qui a été écris :

- comment sont arrivé les visiteurs, et bien c'est par la recherche google.
Lorsque j'ai commencé, j'ai d'abord proposé l'url du site à mes ami (normal on fait tous ça), ensuite, petit à petit j'ai commencé à y ajouter du contenu, puis encore du contenu,... (mine de rien ça prend du temps, parce que je ne vais pas prendre les info sur le net, j'ai acheter des bouquin, des revu, j'ai questionné les veto ect bref) et donc les visites sont arrivé via la recherche google. Ensuite, sur les conseil d'un ami j'ai mis mon site dans un annuaire. (un seul, je savais pas qu'il fallait multiplié), et ensuite et bien comme je suis dans la protection animalière depuis quelques année, j'ai transmis l'url du site aux personnes qui sont dans mes contact sur facebook.

- Au niveau du référencement, ce que j'ai fait c'est que j'ai donc inscrit mon site sur d'autres annuaire, j'ai amélioré mon code html ( quand j'ai commencé je ne savais pas codé ni html, ni css, ni php, ni rien du tout). Et concrètement c'est tout ce que j'ai fait. Je n'ose pas mettre l'adresse du site sur des forum existant, a part pour demande des conseils, parce que dans mon entourage personne ne connait vraiment comment sa se passe sur le net. Je suis partie avec un bagage vide, et peut etre que j'en subit les conséquences aujourd'hui..

- pour ce qui est du meta keword, en fait, j'en ai mis autant parce que j'avais fait une recherche pour savoir ce que cela voulais dire concrètement, et j'avais lu qu'il fallait justement en mettre le plus possible. Ensuite j'ai regardé les codes sources des autres sites pour savoir ce qu'ils mettaient eux (parce que moi j'avais juste mis : chien, chiot, éducation, comportement et basta). Et je me suis rendu compte qu'eux aussi ils en mettaient un max, j'ai donc repris et j'ai fais pareil.

Comment peut-on faire un mauvais référencement? En mettant des meta keyword qui ne correspondent pas à la page?
En faisant un code pourri ? ( j'estime que le mien reste assez propre quand même).

Ce que je me dit dans ma petite tête, c'est que pour avoir + de visiteur, il faut avoir un sujet qui touche bcp de personne (bon moi j'ai choisi un sujet précis, mais c'est ma passion, donc je fais avec :) ), ensuite je me suis dit que ce qui fait qu'on a plus de visiteur c'est la place que google nous attribut, et pour avoir une bonne place, il faut donc avoir de bon mot-clé ( meta keyword, + autres balise dans la page php - <p> <h1> <h2>..), mais aussi des liens qui pointe sur notre site ( ça c'est déjà un peu plus difficile a obtenir), un bon contenu qui répond aux demandes des visiteurs, un code pas trop pourri, et faire mieux que les autres (là je suis mal barré lol ).

J'ai pas la prétention de vouloir faire un site mieux que tout le monde, mais je vois beaucoup d'avenir pour ce site (je suis pas voyante, c'est juste que j'y crois), j'ai déjà des idées sur ce que je pourrais rajouter pour quand il aura plus de monde... mais la chute me barre un peu la route.

Pour palier à cette chute, j'ai prévu (depuis quelques temps je travaille dessus) d'envoyer une mail a toutes les associations de France (sur les chiens) et peut etre que sur 400 asso j'en gagnerais une ou deux qui avec un effet boule de neige pourrais en attirer d'autre. Voilà, bon c'est pas quelques chose que je devrais dire, mais ma fois tant pis.

je pensais qu'en améliorant le design, j'allais attirer un peu plus de monde (parce qu'il fallait voir la gueule qu'il avait avant lol)!
j'ai d'autres fonctionnalité qui seront bientôt disponible dans la semaine a venir et j'espère aussi que ça fera plaisir au visiteur...

Bon je crois que je parle comme un livre ouvert.. mais au moins vous pourrez peut être mieux m’aiguillé.
En resumé, j'ai cherché, appris et avancé toute seule. Aujourd’hui j'ai besoin d'aide pour qu'on me dise les conneries que je fais ou les chose auquel je n'ai pas pensé.

Merci de m'avoir lu et désolée pour le roman... :s

Message le Mar Nov 22, 2011 8:06

Bon hier soir j'ai fini avec 40 visiteurs ... et ce matin je commence avec 8 visiteurs.
Sur ces 8 visiteurs j'en ai trois qui ont tapé Golden Retriever.

Mais j'ai remarqué que tout ces gens qui tape Golden Retriever ne reste pas longtemps. Est-il possible de savoir sur quel page ils tombent? Pour améliorer le contenu? ( parce que quand je tape Golden retriever sur google, je me trouve pas (en cherchant page par page) ) et hier j'ai essayé sur un site en tapant l'url du site et le mot clé, ils m'ont dit > à 100 resultats.
Or, depuis le debut du mois, j'ai eu 146 visites pour Golden Retriever (et 124 pour Border Collie). Le temps passé sur le site depuis le debut du mois sur ces deux mots clé est respectivement de 40sec et 39 sec...autant dire nul quoi.

Donc pour améliorer, il faut que je revoie mon contenu et que je propose quelques chose que cherche les visiteurs, mais y-a t'il un moyen de savoir sur quel page ils tombent?

Message le Mar Nov 22, 2011 10:08

Ils arrivent surement par google image.
Tu as une photo qui renvoi sur cette page, en dixième position :
http://goo.gl/WbqVC
Et vu les erreurs, normal qu'ils ne restent pas longtemps ;)

Message le Mar Nov 22, 2011 11:03

Nan nan euuh, en fait je viens de changer TOUT les liens du site '(bon c'est peut etre pas le truc à faire mtnt mais bon... c'est fait).
Quand j'ai commencé le site je savais pas qu'il fallait classer par dossier... mtnt que je commence a avoir bcp de fichier dans le dossier racine, j'ai re-ranger comme il le faut et je viens de tout rebalancer ce matin.
Il doit donc rester quelques erreur que je suis en train de corriger: exemple cette page lol.

Mais comment tu l'a ssu qu'il sont arrivé par là?

Message le Mar Nov 22, 2011 16:17

En recherchant "golden retriever" dans google.
Tu semblais l'avoir déjà fait pour les pages web, j'ai donc été voir dans google image. ;)

Tu fais donc ton site complètement en html ? Jette un oeil à wordpress. Tu vas perdre un peu de temps à comprendre mais après, tu vas gagner un temps fou, aussi bien en template qu'en mise en page ;)

Message le Mar Nov 22, 2011 16:40

-http://www.google.fr/search?q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.toutsurleschiens.com%2F

* home pas indexé chez moi ça sent pas bon
* 23 pages indexées + 5 mois -> 10 visiteurs unique jour c'est déjà beaucoup.

Message le Mar Nov 22, 2011 16:43

Bizarre, chez moi la home est bien indexée et j'ai 190 pages.

Message le Mar Nov 22, 2011 16:50

oh mais... suite à la recherche précédente, j'ai reagardé un peu les liens et les images indexés sur google... les 3/4 renvoient une erreur 404.
Tu as tout bougé, mais sans faire de redirection. C'est presque comme si tu repartais de zéro avec ton site :(

Message le Mar Nov 22, 2011 16:51

padadam22 a écrit:Bizarre, chez moi la home est bien indexée et j'ai 190 pages.

Je viens de réessayer pour voir tjs 23 pages. Sous linux / firefox.
a priori il y a du mouv dans les data center pour ce site ce qui explique peut être cela.

Message le Mar Nov 22, 2011 16:56

Certainement à cause des dizaines de 404. Ca commence à se ré-indexer doucement.
(windows, firefox)

Message le Mar Nov 22, 2011 17:59

freestyle83 a écrit:Nan nan euuh, en fait je viens de changer TOUT les liens du site '(bon c'est peut etre pas le truc à faire mtnt mais bon... c'est fait).

Vous avez fait un changement des URL sans 301 ?!

Message le Mar Nov 22, 2011 19:06

Hello :)

Désolée de répondre que maintenant, j'ai meme pas vu que j'avais de nouveau message.

Alors non j'ai pas fait les changement url 301 :s je sais meme pas ce que c'est :(

En fait la première fios que j'ai mis mon site les pages se sont indexé toute seule, alors je me suis dit que là ça serait pareil.
Grave erreur je suppose?

Zeb, c'est quoi les data center?

Desolée de mon inculture j'apprends tous les jours :)

Edit je viens de voir un truc sur google : en tapant site: http://www.toutsurleschiens.com on obient 23 résultats
et en tapant site: toutsurleschiens.com on obtient 190 résultat.
Pourquoi une tel différence entre les deux?

Message le Mar Nov 22, 2011 20:44

freestyle83 a écrit:En fait la première fios que j'ai mis mon site les pages se sont indexé toute seule, alors je me suis dit que là ça serait pareil. Grave erreur je suppose?

ça va l'être ...

freestyle83 a écrit:Zeb, c'est quoi les data center?

la machine qui te répond quand tu fait une recherche, dans le cas de google il y en a beaucoup et celon l'heure, le système, la température et la couleur de tes sous-vêtements c'est pas toujours la même qui répond d'où des réponses différentes.

freestyle83 a écrit:je viens de voir un truc sur google : en tapant site: http://www.toutsurleschiens.com on obient 23 résultats
et en tapant site: toutsurleschiens.com on obtient 190 résultat.
Pourquoi une tel différence entre les deux?

La ça soulève un autre problème, ton site est accessible en intégralité sur deux domaines (avec et sans www) donc :
1/ il se peut que tes stats sont faussées
2/ tu a un site complet qui est une copie illégale de l'autre (du moins supposée illégale par google), donc il te déclasse.

Bref sans rentrer dans les détails vue que tu parle de ton site avec www il faut mettre en place une 301 du sans www vers le www. Et de tes vieilles URLs vers les nouvelles (je te laisse chercher un peu pour la 301 j'ai pas envie de faire de la grosse littérature et le site est plein d'explications la dessus).

Tant que tu y sera met en place une politique de 404 car là c'est un peut la cata.

-http://www.toutsurleschiens.com/dossiers/Education/ ça aussi c'est pas terrible met en place un index dans tes dossiers c'est moche

-http://www.toutsurleschiens.com/css/Nouveau dossier/ pense aussi que ton serveur c'est pas windows, les espace dans les noms de fichier c'est pour pour les secrétaires mais pas pour les informaticiens :D

Bref grosse lecture en perspective. Bon courage ;-)

Message le Mar Nov 22, 2011 23:19

Merci Zeb, je vais m'occuper de tout ça dès demain à l'aube, c'est de la grosse priorité.
Lecture en perspective, ça ne me dérange pas. J'avais déjà chercher pour le 404. je ferais donc les deux en meme temps.

En lisant ton commentaire, je viens juste de comprendre pourquoi dans les dossiers de certain script il y a des index...
Donc ça je le ferais ce soir.

Pour le nouveau dossier (lol) en fait c'était simplement une sauvegarde du css que j'avais mis de coté au cas ou je serais emmerder. Mais je vais le virer de suite.

Pour ce qui est du www ça me le fait depuis le début que j'ai commencé le site. J'avais déjà remarqué que je pouvais me co aussi bien en www que sans. Mais j'ai jamais su pourquoi !

Bon j'ai du pain sur la planche :)
Je te tiens au courant de toutes mes avancées :)

En tout cas mille merci, parce qu'avec tout ces commentaires / remarques ça me permet de mieux comprendre/cerner/avancer.

Sincèrement merci beaucoup!!!

Message le Mer Nov 23, 2011 0:14

freestyle83 a écrit:Alors non j'ai pas fait les changement url 301 :s je sais meme pas ce que c'est :(

Si vous changez l'URL des pages sans avertir le moteur c'est normal d'avoir des pertes. :?
freestyle83 a écrit:En fait la première fios que j'ai mis mon site les pages se sont indexé toute seule, alors je me suis dit que là ça serait pareil. Grave erreur je suppose?

Il y a une différence entre nouvelles pages et anciennes pages qui changent d'URL.
freestyle83 a écrit:Desolée de mon inculture j'apprends tous les jours :)

C'est normal, référenceur est un métier. :)
freestyle83 a écrit:Pourquoi une tel différence entre les deux?

Avec et sans les www et ce n'est pas parfait (pas fiable à 100%).

Message le Mer Nov 23, 2011 1:09

Bon finalement je n'ai pas attendu, j'ai préféré faire ça dessuite!! Et qu'est-ce que je m'en suis voulu tout le long ...

Donc maintenant c'est fais, j'ai pris le tuto du site pour savoir comment on fait, donc j'ai rediriger toutes mes url ( testé et ça marche :) ) de la façon suivante :

Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent /education.php  http://www.toutsurleschiens.com/dossiers/Education/education.php
RedirectPermanent /aboyeur.php  http://www.toutsurleschiens.com/dossiers/Education/aboyeur.php
RedirectPermanent /accueil-maison.php  http://www.toutsurleschiens.com/dossiers/Education/accueil-maison.php

J'ai indiqué les fichiers qui été supprimé comme ceci:

<?php header("Status: 410 Gone", false, 410);
exit();?>

Code pris sur le tuto bien sur, par contre après test ça me retourne : Internal Server Error => est-ce normal ou j'ai oublié quelques chose.

J'ai rediriger mes dossiers égalements. Par contre comment fait on pour indiqué au robot qu'un dossier complet a été supprimé? Je l'ai pas trouvé ça sur le tuto.
Autres question : les fichiers qui ont été supprimé, j'ai du les remettre sur le chemin initial avec le code cité au-dessus, combien de temps vais-je devoir les garder?
Et dans le fichier .htaccess combien de temps je dois garder toutes les redirection ( pas précisé non plus sur le tuto).

Madrileño, j'ai fait le changement d'url hier et j'avais la perte bien avant.
D'ailleur ce soir 42 visites (hier 45) ça a l'air de restagner.... On va voir pour les prochains jours se que ça va donner

Ah j'allais oublié, il me reste une question, pour dire à google que mon site n'est pas toutsurleschiens.com mais http://www.toutsurleschiens.com je fais comment? j'ai pas vu sur le tuto. (je pose la question mtnt au cas ou si je ne trouve pas, mais je vais regarder quand même sur le net bien entendu).

Edit: j'ai aussi rajouter les fichier index dans mes dossiers :)

Edit2: bon le internal server error n'était pas du a ce que j'ai écris... mais même ma page index me met cet erreur... je comprend pas trop pourquoi, c'est la deuxième fois que ça m'arrive en l'espace d'un mois...
Sinon pour rediriger le site j'ai trouvé ça :
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^toutsurleschiens.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.toutsurleschien.com/$1 [QSA,L,R=301]

Non testé puisque j'ai une erreur :(

Edit3: j'ai trouvé l'erreur Internal, j'avais mis un espace sur la dernière redirection. Du coup j'ai testé pour les fichier que j'ai mis a supprimé et ça me met l'adresse est un trouvable => message firefox, donc je suppose que ça marche

J'ai testé le code ci-dessus pour pour rediriger toutsurleschiens.com vers http://www.toutsurleschiens.com et ça ne fonctionne pas.
Je rechercherai a nouveau demain, zhom m'envoie au lit :mrgreen:

Encore une fois merci à vous tous

Message le Mer Nov 23, 2011 10:42

Bonjour tout le monde :)

Bon, je voulais éditer mon précédent message mais au bout d'un moment on dirait que c'est plus possible :mrgreen:
(j'espère que je serais pas considérer comme floodeuse :? j'écris pour vous tenir au courant - c'est une manière de vous montrer que je note vos conseils et que j'applique!)

Alors pour vous tenir au courant de l'avancée des choses :) j'ai dl Xenus ce matin, et là j'ai vu 8O 8O une tonne de pavé que je n'avais pas redir hier soir. Donc rebelote ce matin. Donc a priori ça a l'air d'être bon.
Mais il me reste quelques fichiers que je ne sais pas comment faire :

- dire au robot les dossiers qui ont été supprimé ?
- les fichier .css et .js qui ont été supprimé?
- redirigé toutsurleschiens.com vers www.toutsurleschiens.com
Pour cette dernière, le code que j'avais utilisé n'était pas bon (au delà du "s" que j'ai oublié, en faite il me fais des redirections successives )
- combien de temps je dois garder toutes les redirections sur le fichier .htacess? (après recherche sur le net j'ai vu 3 mois environ, qu'en pensez-vous? )

Message le Mer Nov 23, 2011 11:10

Et avec ça ?
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^toutsurleschiens.com$
RewriteRule ^/?$ "http\:\/\/www\.toutsurleschiens\.com" [R=301,L]

Il te reste quelques liens HS (mentions légales, partenaires...)

Message le Mer Nov 23, 2011 11:10

Bonjour

Je pense que vous gagneriez, quitte à vous retrousser une bonne fois pour toute les manches, à passer sur un moteur "fiable" comme Wordpress... Vous y gagneriez en temps et surtout en fiabilité !

Au niveau des redirections dans le htaccess, perso je les laisse en place, car si vous avez dans le passé obtenu des liens vers vos anciennes pages, ce serait vraiment dommage de les perdre...

(HS : une fois votre site fiabilisé, nous pourrons envisager un partenariat, si ça vous intéresse ;) )

Message le Mer Nov 23, 2011 11:18

Merci Padadam, j'ai regardé sous Xenu mais je n'ai pas trouvé l'erreur que tu as trouvé? :roll:
Edit: j'ai testé la redirection, ça marche :) merci. Par contre, j'ai plus de page indexé sur toutsurleschiens.com qu'avec le www. Le fait de mettre une direction de sans www vers le www, ça risque pas de posé de problème?

@cedric_g : vous êtes dans le domaine des chiens?
Avec tout ce que j'ai a faire pour le site, toutes les corrections et tout ce que je prévoit de faire/ajouter.. je sais pas si je vais avoir le temps de me retrousser les manches pour Wordpress. Mais si j'ai un moment dans la journée je regarderais se que c'est plus précisément.