Message le Mar Nov 29, 2011 15:56

Bonjour à tous,

Bon, cela a été plus long que prévu, mais je n'ai pas laissé tombé pour autant.
J'ai donc travaillé ce que vous m'avez dit sur la partie Education du site :
- respect de l'ordre h1, h2, h3
- retrait des pavé en strong
- retrait des parasites entre h1 et le contenu
- remis les meta dans le bon ordre en commençant par <title>
- retrait de <meta name ="title">
- retrait de mot-clé dans le meta keyword
- ajout d'un meta description conforme au contenu
- redirection de -www.toutsurleschiens.com/index.php vers -www.toutsurleschiens.com/
Par contre je n'ai pas réussi à le faire pour le lien du forum...
- Soul la pub est adapté au contenu : google adsense + zooplus + wanimo ( les deux plus grandes animalerie sur le net)
- retrait du css dasn le html
- retrait du center obsolète

Message le Mer Nov 30, 2011 15:35

Bon... je suis un peu déçue j'ai le sentiments d'avoir fait tout ce "travail" pour rien
Aujourd'hui j'ai regardé ou j'étais positionné sur google. Sur le mot clé "tout sur les chiens" la page index du site apparaissait en première page 9èm position. Et la je suis tombé en 5èm page, alors que je n'ai pas encore toujours au méta de la page index.
Je croyais que faire une redirection ne touchait pas au positionnement dans google, et j'ai l'impression que ça n'est pas vraiment le cas...
A contrario il y a 1 page ou je n'étais pas indexé et maintenant je le suis (1ère pages deuxième position)...

Quand je dis 'pas indexé' c'est à dire que je ne suis pas sur les 100 premières pages... ( de tout façon au dela de 3-4 ..)

Message le Mer Nov 30, 2011 16:55

freestyle83 a écrit:Sur le mot clé "tout sur les chiens" la page index du site apparaissait en première page 9èm position.

Ce genre de recul page 1 à 5 ressemble bien a une perte de prime de fraîcheur. Si c'est bien cela tes optimisations ne vont pas compenser 5 pages mais vont permettre "sur le temps" et avec un travail SEO bien géré de remonter la pente.

Si tu avais du subir une sanction tu serait en page 100 et plus.

Maintenant vis a vis des requêtes que tu souhaite cibler sur le long terme il va devoir travailler le liage sur ces expressions et compter sur le temps avec un travail régulier pour te positionner.

Message le Mer Nov 30, 2011 17:02

D'accord, merci pour tes explications.

Le travail Seo, c'est le fameux logiciel Seo Soft? Parce que justement je me sers de lui pour savoir mes positions par rapport à l'url et le mot clé. Mais on ne peux mettre que 20url.. alors que j'en ai beaucoup plus que ça.

J'ai bientôt fini de corriger les méta partout. Ce soir ça sera bon. Je comptais par la suite rajouter des nouvelles pages chaque jours.
Tu me dis devoir travailler sur le liage sur les expressions, peut -tu m'expliquer ce que tu entends par là?

Merci encore

Message le Mer Nov 30, 2011 17:16

Le travail SEO, c'est une fois le site "optimisé" pour être compris et visible des moteurs, tout ce qui touche a sa promotion et a sa réputation.

ça comprend et pas limitativement, une interaction avec les principaux réseaux sociaux, la créations de liens multiples vers ton site (l'internaute en fera mais c'est pas suffisant)., la mise en place de partenariats, éventuellement des interactions média (presse, télé etc ...).

Dans ton cas il va falloir créer des milliers de liens qui pointent vers les pages que tu souhaite placer. le texte des liens en question (anchor) devra reprendre une multitude d'expression différentes mais synonymes correspondant a la requête que tu souhaite "squater". Et ceci pour chaque page que tu souhaite placer bien sur.

Dans le panel d'armes utilisables il y a les forums, les blogs, les annuaires, les sites de communiqué de presse, ... bref tous les sites où il y a une possible interaction avec toi et où tu peut placer un lien inscrit dans un contexte rédactionnel de qualité en rapport avec ton thème.

Il faut éviter tous les trucs genre 1000 liens gratuits en 2mn, les sites de qualité discutable (il y en a profusion). Il faut varier les types de lien (follow et nofollow), les ancres (http://...., "voir le site", "ici" ) pour les plus pourries (généralement des anchor automatiques) et ceux que tu pourra composer toi même ("tous les chiens", "les races de chien", "tout sur les chiens", ....)

10 liens sur 10 domaines différents c'est souvent mieux que 10 liens sur un domaine.
Eviter les liens sur des pages sans rapport avec ton thème c'est contreproductif.

il faudra aussi que l'apport de nouveaux liens sur la toile soit régulier, progressif et durable. Pas de campagne "coup de boule" avec 1000 liens un jour et riens sur 6 mois. Le tout doit sembler "naturel".

Message le Mer Nov 30, 2011 17:53

D'accord, pour l'instant j'ai fait les annuaires sur les chiens (annuaire de chien uniquement, pas des annuaires généraux) . il y a deux semaines j'ai du faire une 15aine de liens dans les annuaires, mais toujours en direction de la home. Je pensais pas que c'était mieux que de cibler une page "au hasard" dans le site. Et j'ai lu (hier ou avant hier je sais plus) que ces liens n'était pas considéré comme de "bonne qualité".
J'ai également mis des liens sur les forum ou les personnes parlait de difficulté d'éducation de leur chien... (j'ai du en mettre trois seulement mais vers des pages qui correspondent à leur demande)...
Sur Facebook aussi, j'ai pas mal de contact donc j'en ai profité pour y mettre un lien, mais c'est vrai que ça fait longtemps que je ne l'ai pas relancé.
Donc pour rester dans le naturel si je met dix liens par jour à droite à gauche ça suffit ou c'est de trop? (ou pas assez?)

Mais avant tout ça il faut que mon site soit optimisé.
Au niveau des méta j'ai suivi tes instruction donc je pense que c'est bon
la hiérarchie au niveau des h1 ect ça aussi
le contenu, j'ai décidé que je l'approfondirai au fur à mesure des recherches en fonction des mots clés qui sont demandés ( si je vois que beaucoup de personne vont sur une page en particulier mais qu'ils ne reste pas, c'est qu'il y a de l'amélioration à apporter). Je peux pas m'amuser à refaire tous les contenu maintenant ça me prendrais des mois. Le contenu n'est pas mauvais mais je peux approfondir, apporter des outils supplémentaires ect
Donc d'après toi est-ce qu'il est suffisamment optimisé pour que je puisse passer à l'étape suivante ou il y a des choses que j'ai oublié?

Message le Mer Nov 30, 2011 19:27

la hiérarchie au niveau des h1 ect ça aussi ...

http://www.w3.org/2003/12/semantic-extractor.html cet outil fait une extraction de contenu pour en dresser l'ordre sémantique ça peu t'aider a voir comment seront vues tes pages.

http://validator.w3.org/ celui ci te dira si le code HTML de tes pages est conforme a la norme.

Mais avant tout ça il faut que mon site soit optimisé.

Sans avoir vérifié je pense que si tu as tenu compte des différents avis donnés ici ton code doit avoir pris de l'allure.
L'optimisation c'est pas non plu un travail définitif, Tu trouvera d'autres choses a optimiser au fil du temps. Par exemple je viens d'adapter un site pour le HTML 5 et les microformats. Mais ça ne l'a pas empêché de vivre avant cela ;-)

D'accord, pour l'instant j'ai fait les annuaires sur les chiens (annuaire de chien uniquement, pas des annuaires généraux)

ça c'est le plus important si ils ont une notoriété quelconque (suis pas sur ce domaine) alors il faut y être.

il y a deux semaines j'ai du faire une 15aine de liens dans les annuaires, mais toujours en direction de la home.

Rare sont les annuaires qui te permettent de choisir une page interne de toute façon.

mis des liens sur les forum ou les personnes parlait de ... vers des pages qui correspondent à leur demande

ça c'est top car ta page ciblée est le prolongement de celle du forum thème pour thème. Soigne les anchors la dessus.

Sur Facebook aussi, j'ai pas mal de contact donc

Sur FB perso si le site est destiné a travailler avec, ce n'est pas sur mon compte perso que je publie mais sur un compte "www.example.com" dédié au site. En effet mes amis IRL que je pourrait avoir pour amis FB n'ont rien a voir avec un site, donc j'ai un compte dédié au site sur lequel je cible les amitiés dans le thème ;-). En fait, c'est pas le cas ma vie privée n'est pas sur FB, mais si je m'affichais la dessus je ne ferait pas le mélange.

Donc pour rester dans le naturel si je met dix liens par jour à droite à gauche ça suffit ou c'est de trop

Quand j'arrive a en placer un par jour je suis content ;-) Il m'est arrivé d'en placer 20/30 mais le souci c'est que tu as du mal a tenir le rythme. Il est donc peut être préférable d'y aller doucement mais d'y aller longtemps. Après c'est une question de tempérament moi perso je cour plus facilement le fond que le sprint (avec l'age les raideurs se déplacent disait un vieil amis. Bon, Ok elle est un peut osée celle là je :arrow: ).

Mais si tu le sent d'en placer 10 pourquoi pas !? tant qu'a faire je vais te passer mes URLs :D et l'an prochains on est dans le triangle d'or.

Message le Mer Nov 30, 2011 19:50

Après c'est une question de tempérament moi perso je cour plus facilement le fond que le sprint (avec l'age les raideurs se déplacent disait un vieil amis. Bon, Ok elle est un peut osée celle là je :arrow: ).
lol Zeb :lol:

Sur FB perso si le site est destiné a travailler avec, ce n'est pas sur mon compte perso que je publie mais sur un compte "www.example.com" dédié au site. En effet mes amis IRL que je pourrait avoir pour amis FB n'ont rien a voir avec un site, donc j'ai un compte dédié au site sur lequel je cible les amitiés dans le thème ;-). En fait, c'est pas le cas ma vie privée n'est pas sur FB, mais si je m'affichais la dessus je ne ferait pas le mélange.

Moi non plus. Je me suis crée un profil spécialement dédié aux sauvetages des animaux (anva sauvetage). Puisque je travaille avec les associations et cabinet vétérinaire. Ma vie est privée est ... privé :D , et le travail et bien quelques par il m'oblige à être en relation avec plein d'autres personnes comme moi. En résumé, je pense que mettre des liens sur mon compte Facebook puisqu'il est uniquement dédiés aux animaux. J'avais même crée y-a quelques temps un groupe "Tout sur les chiens"...Que j'ai un peu abandonné faut dire... donc je reprendrais ça pour les liens, diffusions ect

http://validator.w3.org/ celui ci te dira si le code HTML de tes pages est conforme a la norme.

Celui là je le connaissais déjà, je m'en était servir pour corriger la home, puis on m'avait dit que ça ne servait a rien. J'ai donc laissé tombé. Mais c'est toujours mieux d'avoir un code propre. Donc je consacrerais quelques temps par jour à vérifier mes pages...

Je viens de finir les méta !! ENFIN !! ça commencer à me .... gonfler .... :oops: donc je suis contente d'être arrivée au bout sans égratinure, je vais pouvoir passer à l'étape suivante :)
j'ai prévu d'organiser ma journée de façon a pouvoir tout faire en même temps, exemple le matin les liens, vérification ect et l'après'm l'ajout de contenu et recherches et/ou lecture.

Merci encore pour tout tes conseils, remarques, vérifications, pour tout le temps que tu as passé à m'expliquer plein de chose :). C'est beaucoup plus clair dans ma tête, et c'est bête à dire, mais je me sens plus "propre". ( au niveau du code).
Avec un travail de longue durée ça finira bien par porté ses fruits :)

Merci aussi à toutes les personnes qui m'ont répondu.

Message le Mar Jan 03, 2012 16:45

je reviens donner des nouvelles pour les personnes qui lise ce post et qui aimerais connaitre la "fin" ( même si c'est loin d'être la fin).
Le site continue d'évoluer, de plus en plus. Grâce à la générosité et gentillesse des personnes qui m'ont répondu et en particulier grâce à tous les conseils de zeb, mon site est de plus en plus visiter.

Alors que j'étais tombé à 40 voir 20 visiteurs, je tourne aujourd'hui à plus de 200visiteurs en moyenne.
Comme je le disais c'est loin d'être la fin, mais c'est déjà un beau progrès.

Comme quoi tout travail fini par être payer. Il ne faut pas lâcher prise surtout dans les moments les plus difficiles.

Message le Jeu Jan 05, 2012 5:05

J'ai le numéro de tel de de Zeb si tu veux.
Un rendez vous au restau peut être... :lol:

Message le Jeu Jan 05, 2012 8:52

marc tarlousa a écrit:Un rendez vous au restau peut être... :lol:

:D bonne idée j'ai un très bon appétit.

Message le Lun Jan 09, 2012 11:36

hann j'avais pas vu :lol:

Message le Mer Aoû 28, 2013 10:10

Je remercie WRI de conserver ses vieux posts.
ça va faire un an et demi maintenant, mais ça me rappelle aussi d'ou je viens. C'est pour ces raisons que j'aime bien relire ce topic :).

Je suis la preuve qu'en remontant les manches on peut y arriver.
Le site tourne aujourd'hui à presque 600 visites par jour.

J'ai pendant longtemps envié les sites qui arrivait à faire ce chiffre ou plus après seulement deux mois d'activité. Mais au final, je reste satisfaite de mon travail car quand j'ai commencé, je ne savais même pas coder et je ne connaissais rien au seo. (merci Zeb :D )

Aujourd'hui, lorsque je regarde mes statistiques de visite sur deux ans en arrière, je vois une progression continue.
Et ça c'est plus important. Peut importe le temps qu'il mettra à faire 5 000 visites, le principale c'est qu'il progresse en permanence, dans un secteur assez précis en plus!

Pour le coup j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui comme moi on commencé avec un petit site et on fini par atteindre ces 5 000 visites.

Message le Mer Aoû 28, 2013 13:43

Bonjour
J'en suis au petit site encore (au environ de 300 visites/jour) et lire votre topic fait du bien... Ca donne confiance et les résultats sont là !
Je regardais les statistiques de sites faisant 5000 visites/jours, travaillant dans le même secteur d'activité que moi, ils dépensent au minimu 2000€ d'Adwords par mois... voir beaucoup plus... (stat SemRush) donc cela me rassure, pour arriver à ce résultat, il y a forcement des secrets mais il y a aussi une question à se poser : combien cela coutera-t-il ? Est-ce que, pour mon site, cela est rentable ? Je pense qu'il vaut mieux 500 visites / jour et un très bon taux de conversion grâce à un référencement naturel sur la longue traine...
C'est ce que je dis aujourd'hui, mais je serais content de pouvoir dépenser 2000€ d'Adwords pour mon site !
Bonne continuation !

Message le Mer Aoû 28, 2013 14:28

freestyle83 a écrit:Donc pour rester dans le naturel si je met dix liens par jour à droite à gauche ça suffit ou c'est de trop? (ou pas assez?)

Tu te tiens toujours à obtenir 10 liens/jour à droite à gauche?

Si c'ets le cas, j'ai quand même l'impression que ça fait un peu spams, et pas très naturel, je suis étonné que tu peux suivre une telle courbe de progression :wink:

Ou obtiens tu tous ces BL réguliers? blogs, forums, sites partenaires, facebook?? varie tu tes ancres, les sites référents?
Liens en signature, bien intégré dans du texte?, en pieds de pages? en pages partenaires?

Je suis vraiment intrigué sur cette histoire de 10 liens/jour :mrgreen:

Tes 600 visiteurs actuels viennent principalement de google? de mots clés pour lesquels tu as obtenus des BL "(non) naturels"?

PS : si ton site c'ets bien toutsurle.... si on fait site:nomdusite on constate que beaucoup de pages 404 sont encore référencés et beaucoup de pages sans contenu. J'ai pas suivi toute la conversation, je sais donc pas si ce problème est déjà constaté et en cours de correction :mrgreen:

Message le Mer Aoû 28, 2013 14:48

Hello Noren,

Alors pour répondre à ta première question , non les BL c'était au début que j'ai commencé le seo. Jusqu'à ce que je comprenne que ce n'était pas du tout une bonne chose et tant mieux parce que ça me saou***ler plus qu'autre chose. Donc au final je suis inscrite dans trois ou quatre annuaires quelques choses comme ça.

Une trés grande majorité de mes visiteurs vienne du referencement naturel. Je pratique la longue traine ^^

Pour ce qui est des pages en 410 (404?), c'est normal. J'avais un oscommerce sur le site il y a encore un mois de ça. Je l'ai complètement supprimé et redirigé mes pages vers un 410 ( tu me dis 404 bizarre je vais aller vérifier tout de même).
J'attends donc que Môssieur google passe par là ... mais peut-être qu'un coup de main via GWT lui serait une grande aide :D. A voir.

Message le Jeu Aoû 29, 2013 12:25

Salut

merci pour tes réponses, je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche avec cette histoire de 10 liens/jour :mrgreen:

Qu'entends tu par "je pratiques la longue traine"? comment "pratique t-on la longue traine"? :)

Pour les erreurs en effet c'ets des erreurs 410 pas 404.

Par contre qu'en est-il de tes pages vides? peut être qu'un no index ou un canonical nettoierait ces pages?

exemple : -http://www.toutsur******.com/dossiers/***/fox_terrier_***_dur.php

Ce type de pages (si y en a beaucoup) sont également nuisible. les retirer pourrait être un réel plus pour ton référencement.

Message le Jeu Aoû 29, 2013 13:13

Bonjour Noren,

Non pour les pages vides, c'est moi qui ai fait une boulette. Merci pour ta remarque je vais corriger ça. Les pages existent belle et bien.