Je suis éditeur DMOZ

noot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 17, 2005 20:14

noot a écrit:Dmo ... franchement, personne ne m'a encore démontré lutilité de cet annuaire que personne ne consulte.

[edit Cendrillon -- j'ai un peu élagué ton post pour le rendre présentable et lui éviter la poubelle]

L'essenyiel du message est resté. Si je suis dedans, non je n'ai rien demandé.

Dv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 18, 2005 8:59

e-atlantide a écrit:J'ai l'impression qu'un éditeur fait un peu ce qu'il veut dans les catégories qu'il gère.

Il fait ce qu'il veut du moment qu'il respecte les directives, oui, qu'est-ce qui est choquant là dedans ?

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 18, 2005 12:06

Dv a écrit:
e-atlantide a écrit:J'ai l'impression qu'un éditeur fait un peu ce qu'il veut dans les catégories qu'il gère.

Il fait ce qu'il veut du moment qu'il respecte les directives, oui, qu'est-ce qui est choquant là dedans ?

L’annuaire DMOZ est une référence sur Internet. Il y des accords importants avec des moteurs de recherche leaders dont Google (qui est d’ailleurs côté en bourse.) La plupart des webmasters souhaitent par conséquent que leurs sites figurent dans celui-ci car la popularité des sites va augmenter …

J’ai été surpris que les éditeurs puissent inscrire des sites autres que ceux en attente dans la liste de traitement des demandes d’inscription. A mon avis, ils devraient commencer par traiter la liste en attente puis chercher des sites ailleurs. Ce n’est pas le cas à priori.

Dans mon message précédant, je n’ai pas écris que j’étais choqué mais surpris et je souhaitais uniquement avoir une confirmation de JeunZ qui est maintenant éditeur DMOZ.

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’il n’y a rien de choquant s’ils respectent les directives annoncées sur le site.
Dernière édition par e-atlantide le Mer Mai 18, 2005 12:55, édité 1 fois.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 12:13

Comme dit ci dessus, l'éditeur à plusieurs choses à faire et qui doivent être faites dans cet ordre à mon avis: (je parle de l'éditeur de base)

*Nettoyer la section
*Organiser la section (sous catégories, liens etc...)
*Traiter la liste d'attente
*Ajouter des sites

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 12:39

bah, il me semblerais plus normal de demander au webmaster avant de l'inscrire plutôt que de l'inscrire d'office et charge à lui de venir demander à être desinscrit (même si le cas de figure ne doit pas se produire souvent) ... :roll:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 12:43

Je vous invite à lire cette page:

http://dmoz.org/World/Fran%e7ais/guidelines/

si vous voulez savoir en quoi consiste le role d'éditeur dmoz.

Dv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 18, 2005 13:07

e-atlantide a écrit:La plupart des webmasters souhaitent par conséquent que leurs sites figurent dans celui-ci car la popularité des sites vont augmenter …

Hmmm... je ne serais pas si catégorique, c'est loin d'etre aussi evident que ça... mais (il faut le dire et le répéter) le référencement et le positionnement ne sont de toute façon pas dans les objectifs ni les soucis de Dmoz, ce ne sont que des effets indirectes qui découlent de choix faits par d'autres (Google ou autres sites).

e-atlantide a écrit:J’ai été surpris que les éditeurs puissent inscrire des sites autres que ceux en attente dans la liste de traitement des demandes d’inscription. A mon avis, ils devraient commencer par traiter la liste en attente puis chercher des sites ailleurs. Ce n’est pas le cas à priori.

En effet, ce n'est pas une obligation, ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs. Et cela s'explique très bien : Dmoz est un annuaire, il n'y a pas qu'une seule façon de le remplir, et heureusement !

e-atlantide a écrit:Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’il n’y a rien de choquant s’ils respectent les directives annoncées sur le site.

Pas de prob', c'est juste que ton étonnement m'a étonné. ;)

Edit : pour les directives, http://dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/gui ... index.html est un peu plus lisible je crois... ;)

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 18, 2005 13:48

Oui Dv, mais ces « effets indirects » ont été acceptés par la communauté DMOZ. Dans cette situation, je pense que l’annuaire ne peut pas être considéré comme neutre. Je parle du positionnement de l’annuaire sur les conséquences du référencement des sites inscrits. Une sorte de monopole ...

Pas de mal entendu, je ne mets pas en cause l’objectivité et la rigueur des éditeurs.

Euh, sinon j’ai l’impression que tu connais bien DMOZ. Ne serais-tu pas un éditeur par hasard ? :wink:

Dv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 18, 2005 14:06

De hasard il n'y a pas, editeur je suis.

(c'est la journée Star Wars, désolé :lol: )

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 14:10

Zut, encore un éditeur sur wri... nous sommes cernés !!!

Le coté obscure de la force est avec eux.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 14:13

Petit jedi (Jeunz) a cédé aux forces du mal, seul problème Dark Vador est déjà parmis nous (Dv).

Dv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 18, 2005 14:17

Votre manque de foi me consterne. :mrgreen:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 14:21

bravo achtungbaby, tu l'as enfin demasqué (si je puis dire :roll: ) ... :lol:

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 14:32

non, non la voix caverneuse de Dv ne provient pas de son masque, mais de la profondeur abyssale des méandres de la caverne DMOZ ;)

(je sens que je suis grillé sur ce coup la)

Dv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 18, 2005 14:37

Si tu voyais dans notre gouffre du Sarlaac le nombre de sites en cours de lente digestion... :lol:

Je suis éditeur DMOZ Je suis éditeur DMOZ

Lectures recommandées sur ce thème :