Je suis éditeur DMOZ

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 17, 2005 16:00

Ouai j'ai commencé en 6ème à faire des sites (10 ans environ)...

Mais je ne me suis jamais soucié de dmoz avant d'arriver sur WRI ;-)

Faut dire qu'avant je faisait plus des sites pour le fun et avec 200 visiteurs j'étais aux anges :-)

Je suis désolé je vais relancer ton cas achtungbaby mais:
-http://www.echosdunet.org/ qui est ta plateforme est quasi similaire à un autre site:
-http://tonblog.com/

Ca doit pas aider par exemple!

alkapote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 17, 2005 16:14

Les mails de notifications d'insertion dans l'annuaire sont également le bienvenue... ça évite de découvrir par hasard que l'on est dans dmoz... (comme cela m'est arrivé pour alkablog)

Sinon JeunZ je disais ça pour la blague hein :wink: D'ailleurs si ça te dis que l'on travaille ensemble autour des blogs, je suis open!

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 17, 2005 16:28

Voila le cas de achtungbaby est résolu, en faisant quelque recherches on trouve se qui va pas avec ses sites je lui ai envoyé les infos par mp, heureusement que je m'occupe d'une petite section ou il n'y a priori pas trop de problèmes :-)

Mais je comprend toujours pas la politique de dmoz de "non information" sur le forum ressource-zone on ne veut rien lui dire alors que l'explication est très simple à donner, et ça va lui permettre de faire le nécessaire !

Enfin bon...

Alka je te contacte en privé mais je vois pas se qu'on peut faire lol.

Sur ce je pense que l'info est passé et le sujet clos :-)

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 17, 2005 16:51

JeunZ a écrit:Ouai j'ai commencé en 6ème à faire des sites (10 ans environ)... !

ah ouais : juste avant que les FAI existent :lol:
http://www.pharmaclient.net/histo-internet.php

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 17, 2005 17:01

Ce n'était pas de chez moi je passait mes week end et mercredi apres midi dans le bureau de mon père et lui avait internet a son boulot (fac) ;-)

noot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 17, 2005 17:13

Dmo ... franchement, personne ne m'a encore démontré lutilité de cet annuaire que personne ne consulte.

[edit Cendrillon -- j'ai un peu élagué ton post pour le rendre présentable et lui éviter la poubelle]

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 17, 2005 17:14

je sais pas pourquoi mais je suis sur que tu n'es pas dedans :)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 17, 2005 17:17

ça me fait penser qu'en 1995, donc il y a 10 ans... Je faisais le couillon avec kermit pour me connecter à internet en mode console.

Je m'étais connecté aux sites universitaires américains, mais ils n'acceptaient pas à ce moment les connexions en anonymous.

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 17, 2005 17:24

JeunZ a écrit:Mais je comprend toujours pas la politique de dmoz de "non information" sur le forum ressource-zone on ne veut rien lui dire alors que l'explication est très simple à donner, et ça va lui permettre de faire le nécessaire !

Enfin bon...
La politique suivie à R-Z est le résultat de très nombreuses expériences sanglantes de dialogue entre éditeurs et webmestres ou référenceurs ayant plus ou moins bien commencé et s'étant très mal finies...

Il n'y a pas d'interdiction de communiquer avec les gens qui font des propositions de sites, les éditeurs sont seulement mis en garde contre les conséquences pénibles possibles. En revanche, il est *strictement interdit* de communiquer le contenu d'une discussion sur les forums internes ou celui d'une note d'édition rédigée par quelqu'un d'autre que soi-même, surtout si on identifie l'éditeur concerné. Les sanctions peuvent aller jusqu'au renvoi...

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 17, 2005 17:55

noot a écrit:Dmo ... franchement, personne ne m'a encore démontré lutilité de cet annuaire que personne ne consulte.

Ma vision personnelle est plutôt que c'est au contraire le seul annuaire qui en vaille la peine. Sur les autres, il n'y a pas de contrôle de qualité (souvent, le seul critère s'il y en a un est l'existence d'un lien retour... et c'est rarement les sites les plus intéressants qui en font, ceux-là n'ont pas besoin de ça).

Ce que je trouve dommage, par contre, c'est l'existence de ces milliers de clones de Dmoz qui n'ont aucun intérêt, à part rapporter quelques euros à leurs "auteurs", sur le dos des éditeurs bénévoles.

e-atlantide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 17, 2005 19:12

J'ai eu la réponse suivante d'un éditeur DMOZ qui m'a surpris :

En fait suggérer plusieurs fois le même site (comme vous l'avez fait) est un des facteurs qui augmentent le délai d'évaluation des sites proposés. Cela ajoute du travail pour les éditeurs, mais surtout cela rend tout le processus de suggestion douteux et diminue les probabilités qu'un éditeur y trouvera des sites méritant d'être ajoutés au répertoire. De nombreux éditeurs préfèrent trouver des sites ailleurs que dans la liste des sites suggérés, car c'est souvent plus efficace.

J'ai l'impression qu'un éditeur fait un peu ce qu'il veut dans les catégories qu'il gère.

Es-tu au courant JeunZ que tu peux inscrire d'autres sites qui ne figurent pas dans la liste de traitement des demandes ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 17, 2005 19:15

Oui je suis au courant...

En gros les trois choses que j'ai à faire, traiter la liste d'attente, vérifier les sites présents de temps en temps, et ajouter des sites que je trouve interessants pour la catégorie.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 17, 2005 19:54

ah ben tu vas pouvoir m'ajouter alors !!!

e-atlantide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 17, 2005 19:57

achtungbaby a écrit:ah ben tu vas pouvoir m'ajouter alors !!!

Tu veux qu'il se fasse virer ! :roll:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 17, 2005 20:13

Ca serait pas sympa en effet ;-) :roll:

:wink:
Dernière édition par JeunZ le Mar Mai 17, 2005 22:49, édité 1 fois.

Je suis éditeur DMOZ Je suis éditeur DMOZ

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :