Suis-je dans la bonne rubrique DMOZ ?

djedie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Suis-je dans la bonne rubrique DMOZ ?

Message le Lun Fév 27, 2006 23:29

Bonjour, j'ai posté mon site sur DMOZ en septembre (ou octobre, je ne sais plus).

Je gère un club privé qui organise des soir*es pour célib*taires à P*ris
et j'ai donc inscrit mon site dans cette rubrique :
http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Soc ... e_sorties/

est-ce la bonne ou debrais-je changer?

J'aimerai etre sur d'avoir postuler dans celle-ci, car, etant donné qu'il n'y a que 4 sites et que j'ai postulé il y a 6 mois environ, je trouve louche de n'avoir aucune nouvelle.

Je suis pret a reposter dans la bonne catégorie si je me suis trompé.
Mais pour ca il faur me dire si ej dois juste attendre ou reposter...

merci a vous !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 27, 2006 23:48

comme dirait Fernand Reynaud, une nouvelle inscription dans DMoz prend "un certain temps"... en gros.... dépasser un an, c pas rare du tout

cmic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Suis-je dans la bonne rybrique?

Message le Mar Fév 28, 2006 0:10

djedie a écrit:j'ai donc inscrit mon site dans cette rubrique :
http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Soc ... e_sorties/
est-ce la bonne ou debrais-je changer?

Si c'est le site de votre profil, il semble à première vue convenir à cette catégorie. Mais si vous êtes angoissé, suggérez à nouveau votre site, vous ne risquez pas grand chose!
Et si vraiment vous voulez améliorer cette catégorie, postulez pour devenir éditeur, en mentionnant votre affiliation (votre site) et surtout en fournissant 2 autres sites non encore classés avec lesquels vous n'avez aucun lien et qui conviennent à la catégorie.
Vous pourrez ainsi non seulement classer votre site mais aussi enrichir l'annuaire avec d'autres sites du même domaine. Et si l'aventure vous intéresse, vous pourrez oeuvrer dans d'autres catégories.

jdotti
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

La bonne catéguorie

Message le Sam Mar 04, 2006 13:26

Bonjour à toutes et à tous ,

Je suis un lecteur (passif ?) assidu de webrankinfo.com comme beaucoup de webmaster d'ailleurs :wink:

Et un jour lorsque le referencement de mon site en fut à cette étape, j'ai essayé de le referencer sur DMOZ....

Mon premier essai date d'il y a deux ans... Mon second essai de plus d'un an ....

Mon dernier essai d'il y a trois mois..

Hors, je sais, pour avoir vu dans les stats de mon site le referer du panel admin de DMOZ, qu'un rédateur est venu visiter mon site, mais qu'il n'a pas été retenu par le rédacteur donc...

J'ai beau essayé de trouver une catéguorie correspondante au contenue de mon site, je ne suis pas du tout sur à chaque fois que celui ci y correspond...

Du coup , à votre avis, dans quelle rubrique dois je postuler pour mon site ?

Je sais bien que ma question est super vague ...

Pour exemple, dernierrement en désepoir de cause , j'ai essayé de faire apparaittre seulement le forum du site dans cette rubrique http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Inf ... scussions/ mais comme expliquer plus haut le rédacteur n'a pas retenu le lien....

J'essayerais bien http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Act ... t_e-zines/ mais malgrès le fait que l'ambition du site soit d'être un webzine communautaire, je me vois mal figurer dans la même liste que les autres sites de la rubrique webzine...

Alors, pas de place pour les sites "non institutionnel ?" :roll:

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre.

Amitiés raleuses
Jérémy

PS : l'url de mon site est dans mon profil , le forum est accessible en rajoutant /forum à l'adresse...

cmic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 04, 2006 16:54

y-en-a-marre!
Vous ne pouviez pas le savoir, votre site n'est pas encore dans l'index du moteur de recherche interne.

Lisez aussi cette information sur la catégorie Forums de discussion

dyzon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 04, 2006 22:41

je ne comprends pas ça fait quelques mois que j'essaye de référencer mon site dans dmoz et toujours rien. le problème c'est que je ne sais pas quelle catégorie est la mieux adaptée pour -danyll.com

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 05, 2006 11:29

dyzon a écrit:je ne comprends pas ça fait quelques mois que j'essaye de référencer mon site dans dmoz et toujours rien. le problème c'est que je ne sais pas quelle catégorie est la mieux adaptée pour -danyll.com

Ton site est ici.

Si j'ai bien compris, tu proposes de télécharger des calendriers et quelques autres trucs mais tu proposes aussi une description des diff&rents calendriers. Ce dernier point n'est pas forcément clair dans ton menu. Tu devrais peut-etre mettre plus en évidence ce point là qui apporte un contenu substantiellement différent des autres sites proposant de télécharger des calendriers.

François

dyzon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 05, 2006 11:44

merci François :D

jdotti
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 05, 2006 23:29

cmic a écrit:y-en-a-marre!
Vous ne pouviez pas le savoir, votre site n'est pas encore dans l'index du moteur de recherche interne.

Lisez aussi cette information sur la catégorie Forums de discussion

Bonsoir CMIC et merci pour votre réponse...

Wahou, cela veut il dire que mon site a été valider par un rédacteur ? ...

:roll:

cmic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 06, 2006 1:09

jdotti a écrit:cela veut il dire que mon site a été valider par un rédacteur ?

Exactement ;-) Un éditeur a visité votre site et l'a classé, incroyable mais vrai!

jdotti
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 09, 2006 21:42

cmic a écrit:
jdotti a écrit:cela veut il dire que mon site a été valider par un rédacteur ?

Exactement ;-) Un éditeur a visité votre site et l'a classé, incroyable mais vrai!

Bonsoir Cmic,

Alors ça , ça fait plaisir, quand on a un site perso, apparaittre sur DMOZ, c'est un peu le gateau sur la cerise :wink:

Merci pour ces réponses en tous les cas... Et pour ces bonnes nouvelles !

Amitiés Raleuses ( Y EN A MARRE :wink: )
Jérémy

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :