Suis je bon référenceur ?
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mailoman
- Nouveau WRInaute

Je me permets d'intervenir dans cette discussion... parce que j'aime beaucoup le jazz manouche, et pour avoir lu le fameux texte caché, je le trouve très intéressant !
Je ne vois pas en quoi assimiler cela a de la triche, puisque c'est du contenu rédactionnel très pertinent dans le contexte. Reste la couleur identique à celle du fond : y a-t-il une raison à cela ?
En tant que visiteur, je peux prendre ca comme un jeu, mais si ce texte était mis en page, et lisible par tout le monde, cela ne changerait rien dans son traitement par les moteurs de recherche... Mais enrichirait le contenu proposé aux visiteurs !
Du coup, je ne vois vraiment pas l'intérêt de cacher ce texte, sauf si vous avez des raisons personnelles de le cacher...
Enfin, le bloc de javascript en plein milieu, ca fait un peu brouillon : si vous utilisez un logiciel wysiwyg comme Dreamweaver, il faut coller le code javascript dans la fenetre "code' et non dans la fenetre "création", sinon au lieu de s'exécuter, il s'affiche. En plus, étant visible des visiteurs (donc des robots de google), ce code javascript rajoute du contenu absolument pas pertinent à la page et fait baisser l'indice de densité des mots susceptibles d'etre saisis dans les moteurs de recherche.
En clair, si vous enlevez les quelques lignes de javascript qui s'affichent au beau milieu de la page, votre site ne s'en portera que mieux : plus "propre" pour le visiteur, et plus optimisé pour les moteurs de recherche.
Ca ne vous empeche pas de le mettre dans le code source de la page pour qu'il s'execute, car dans ce cas Google l'ignorera tout simplement !
En tout cas, bonne continuation et vive la musique
Alex
Je ne vois pas en quoi assimiler cela a de la triche, puisque c'est du contenu rédactionnel très pertinent dans le contexte. Reste la couleur identique à celle du fond : y a-t-il une raison à cela ?
En tant que visiteur, je peux prendre ca comme un jeu, mais si ce texte était mis en page, et lisible par tout le monde, cela ne changerait rien dans son traitement par les moteurs de recherche... Mais enrichirait le contenu proposé aux visiteurs !
Du coup, je ne vois vraiment pas l'intérêt de cacher ce texte, sauf si vous avez des raisons personnelles de le cacher...
Enfin, le bloc de javascript en plein milieu, ca fait un peu brouillon : si vous utilisez un logiciel wysiwyg comme Dreamweaver, il faut coller le code javascript dans la fenetre "code' et non dans la fenetre "création", sinon au lieu de s'exécuter, il s'affiche. En plus, étant visible des visiteurs (donc des robots de google), ce code javascript rajoute du contenu absolument pas pertinent à la page et fait baisser l'indice de densité des mots susceptibles d'etre saisis dans les moteurs de recherche.
En clair, si vous enlevez les quelques lignes de javascript qui s'affichent au beau milieu de la page, votre site ne s'en portera que mieux : plus "propre" pour le visiteur, et plus optimisé pour les moteurs de recherche.
Ca ne vous empeche pas de le mettre dans le code source de la page pour qu'il s'execute, car dans ce cas Google l'ignorera tout simplement !
En tout cas, bonne continuation et vive la musique
Alex
- webexplorer
- WRInaute discret

Bonjour,
Comme le disait sdamain, tu es un bon tricheur et pour les tricheurs
Alors c'est pas compliqué :
1. Cliquer sur le lien http://www.google.com/contact/spamreport.html
2. Remplir le formulaire, peu importe la requête ou la page de résultat de Google, le + important est de préciser qu'il s'agit du site
3. Valider et le tour est joué.
Désolé, mais voyant tes précédents posts, je n'ai pas pu m'en empêcher.
A bon entendeur, salut !
[Edité par WRI : pas de délation publique SVP]
2. Remplir le formulaire, peu importe la requête ou la page de résultat de Google, le + important est de préciser qu'il s'agit du site
Désolé, mais voyant tes précédents posts, je n'ai pas pu m'en empêcher.
A bon entendeur, salut !
[Edité par WRI : pas de délation publique SVP]
-

ybet - WRInaute accro

webexplorer a écrit:Bonjour,
pas très malin ...
- webexplorer
- WRInaute discret

J'avais indiqué l'adresse d'un site http://www.spamdexing.org
merci de ne pas censurer les messages.
merci de ne pas censurer les messages.
- jarry
- Nouveau WRInaute

laissons google juge !!!
sr a écrit:Alors c'est :
"Pas de jugement, le goudron et les plumes".
il ne juge pas, il invite google à trancher
le spamdexing selon google (http://www.google.com/contact/spamreport.html)
Hidden text or links
Misleading or repeated words
Page does not match Google's description
Cloaked page
Deceptive redirects
Doorway pages
Duplicate site or pages
Other (specify)
-

ybet - WRInaute accro

pense pas que wall jouais sur un site à 1000 visiteurs par jours. Je connais pas ses STAT mais c'est surement pas un site commercial avec de grosses retombées possibles par visites. Il y a d'autres sites plus importants à viser. Je juge pas mais WALL a probablement essayé sans trop comprendre.
En plus, la question était "est-ce que je suis un bon référenceur". Je ne me considère pas comme un bon référenceur ni même comme un bon webmaster mais j'ai quand même corrigé une vingtaine de pages pas plus tard que ce matin parcequ'une image (en bleu foncé était référencé sur la page comme "c:\site\.." résultat texte blanc sur fond blanc .... pour les visiteurs. Tentative de fraude? Non. Dans le cas de Wall ... essais.
Bizarre que les réponses franchement négatives soit de "nouveau inscrits", moins de 3 messages ... et comme par hasard, dans le profil pas de site. Un PR 2 peut-être ...
Monter un site se base pas sur les autres sites mais bien sur le travail sur le sien
. Le but c'est pas de voire les quelques visiteurs sur un site qui parle d'un sujet somme toute spécifique. Tiens Wall vait te mettre un petit lien
En plus, la question était "est-ce que je suis un bon référenceur". Je ne me considère pas comme un bon référenceur ni même comme un bon webmaster mais j'ai quand même corrigé une vingtaine de pages pas plus tard que ce matin parcequ'une image (en bleu foncé était référencé sur la page comme "c:\site\.." résultat texte blanc sur fond blanc .... pour les visiteurs. Tentative de fraude? Non. Dans le cas de Wall ... essais.
Bizarre que les réponses franchement négatives soit de "nouveau inscrits", moins de 3 messages ... et comme par hasard, dans le profil pas de site. Un PR 2 peut-être ...
Monter un site se base pas sur les autres sites mais bien sur le travail sur le sien
. Le but c'est pas de voire les quelques visiteurs sur un site qui parle d'un sujet somme toute spécifique. Tiens Wall vait te mettre un petit lien
- wiwiREFERENCEMENT
- Nouveau WRInaute

je sais pas
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :