Suggestions Google en gras

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Depuis ce matin, les suggestions Google sont affichées en gras, en tout cas la partie non encore saisie dans le champ de recherche.

Exemple: pour webran
webrankinfo
webrank
web ranking
webrankchecker
webrankinfo google youtube
webrankinfo stats
webrank google
webrankinfo annuaire
webrankinfo forum
webranko
------------------------
 
WRInaute occasionnel
Google Suggest en gras

Altenide a dit:
cela à toujours été le cas chez moi
Non:
> http://www.referencement-blog.net/wp-content/uploads/2010/01/google-suggest.gif
Va voir dans Google image pour Google suggest
Altenide a dit:
aucun intérêt cete info ceci dit .... :arrow:
Si cette info ne t'intéresse pas, tu fais bien de sortir. Salut et bonne journée. :D
Personnellement, je suis d'avis que ça va augmenter le recours aux recherches suggérées par Google, tout simplement parce que ça attire davantage l'attention.
 
WRInaute passionné
Ah c'est ça !

Il y avait un truc qui me perturbait ce matin mais je n'avais pas remarqué ce que c'était.

Je suis mitigé sur le fait que ce soit visuellement un plus pour l'utilisateur :
- pratique pour repérer le suffixe,
- gênant pour l'oeil au niveau de la lecture d'un mot.
 
WRInaute occasionnel
dorian53 a dit:
Il y avait un truc qui me perturbait ce matin mais je n'avais pas remarqué ce que c'était.
Ca m'a fait le même effet, mais juste pendant quelques centièmes de secondes :wink:
Les textes en gras attirent sacrément le regard, surtout quand on est habitué à un texte normal !
 
WRInaute accro
c'est surtout que ses suggestions à la cons vont faire monter les enchères sur certains mots clé vue que ça va fortement modifier les states

https://www.google.com/insights/search/#cat=0&q=maintenance%20informati ... pt=q&hl=fr

et encore plus avec:

https://www.google.com/insights/search/#q=depannage%20informatique%20do ... R-J&cmpt=q

ou les states seront modifier vue que avant depannage informatique domicile, lorsque l'utilisateur commence à taper depannage informatique, google suggère depannage informatique a domicile, alors qu'avant l'user était fainéant et ne tapait pas le a de depannage informatique a domicile, car plus rapide, là avec les suggestion si l'user commence à taper depannage informatique, il n'aurai plus qu'a cliquer avec sa souris sur la suggestion depannage informatique a domicile, si c'est effectivement sa recherche.

bref y en à pleins le cul :mrgreen: :roll:
 
WRInaute passionné
La plus grosse nouveauté, je la vois sur Google.com (pas encore sur le fr à priori)
La première suggestion est en bleu avec l'url en vert en dessous.
Il semble que la première réponse pour certaines requêtes soit la première réponse avec sitelinks

on trouve des exemples facilement (comme me le faisait remarquer @mikiweb)en tapant des noms de services Google, comme adwords, gmail, analytics, etc.)

Sinon, le nombre de réponses à disparu au profit du gras.
 
WRInaute passionné
Bonjour Carole,

Ça me revient en effet. Il faut que je mange plus de poisson moi :D
 
WRInaute accro
J'aimais déjà pas les suggestions, mais là... c'est encore pire.

Va t-on un jour nous laisser faire ce que l'on souhaite sans essayer de nous aiguiller ?
 
WRInaute occasionnel
Rod la Kox a dit:
J'aimais déjà pas les suggestions, mais là... c'est encore pire.

Va t-on un jour nous laisser faire ce que l'on souhaite sans essayer de nous aiguiller ?


Idem..

Le pire pour moi, c'est que à cause de ces propositions, j'ai des sites qui n'ont pas bouger de positionnement, mais qui perdent du trafic (-30% !!! ) alors que dans le même temps d'autre plus connus et rentrant dans les propositions prennent eux une augmentation de l'ordre de 15% !

Les 1ere propostions survenues l'an derniers ont eux le même effet ....

PAs bon pour les nouveaux sites, surtout que GG ne remet pas a jour en temps réél, mais qu'une fois ou deux par an...
 
Nouveau WRInaute
Moi, je trouve ca plutôt pratique, ca nous permet d'optimiser nos sites (quand c'est possible) avec ces mots clefs :wink:
 
WRInaute discret
Et puis aussi, il n'y a plus le nombre de résultats adjoint à chaque suggestion (mais comme personne n'en parle, je suppose que j'ai loupé quelque chose).
 
Discussions similaires
Haut