Suggestion

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Suggestion

Message le Sam Avr 03, 2004 17:35

Il semble clair que Google Adsense suit le même chemin que les autres anciennes agences de pub sur le net, c'est-à-dire privilégier les annonceurs et squizzer le maximum de webmestres qui seront payés avec un demi carambar. Ce sont pourtant nous, tous les sites qui affichent la pub et qui leur rapporte du fric. C'est sur notre dos que Google est en train de se déveloper et de s'enrichir avec le marché des adwords. Jusqu'à présent, à ma connaisance, les webmestres restent chacun dans leur coin en subissant ce que ces agences de pub nous imposent. Je propose donc quelque chose de simple: formons une sorte de "syndicat" des affiliés à Google Adsense. Essayons de nous regrouper un maximum de sites afin de représenter une vraie force. Alors on pourra dire à Google: On est tant de milliers de sites, tant de millions d'affichages par jour, si le clic est à moins de tant, on se met en grève, on n'affiche plus les annonces. C'est le principe du syndicat et à ma connaissance c'est encore ce qu'il y a de mieux pour défendre un minimum de droits légitimes. Voilà, c'est une suggestion.

webrankinfo

Message le Sam Avr 03, 2004 18:00

on se met en grève, on n'affiche plus les annonces. C'est le principe du syndicat

heu, les syndicats, c'est pas pour réguler les rapports de force entre employeur et employés :?:
Que je sache, on peut d'ores et déjà ne pas les afficher si on veut, non :)
Gogle est une entité commerciale pas un distributeur de carambar :roll:
Si les règles posées ou imposées ne conviennent pas ou plus, ben ma foi, faut changer d e crèmerie et puis voilà...

Il n'y a rien d'autre à faire. le web, c'est pas une démocratie virtuelle : c'est un marché, un commerce, un lieu où le fric a plus que jamais sa place. Et il n'y a pas de raison rationnelle que GOOGLE devrait en redistribuer plus que les autres :!:

désolé d'être terre-à-terre mais faut pas se leurrer :!:

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 03, 2004 19:48

Moi je serais plutot pour :lol: !

Ca serait chouette de pouvoir influencer google pour avoir un juste rapport annonceurs/google/editeur

De plus, il faut faire attention au fait que google fait une sorte de "OPA" sur le web.
Je pense nottament à gmail,aux news ,à la recherche des groupes et puis bien sur adsense et adword qui viennt finnancer le tout

Mais je pense pas à un sydicat qui est plutot comme on le dit précedement pour les relations employés/employeur mais plutot à une fédération indépendante.

Le web est tres mal exploité faisant en sorte que cela change :D

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 03, 2004 20:01

je ne parlerai pas de relation employé/employeur.
mais plutot offre/demande.
ou encore solliciteur/sollicité. :-)

... et inutile de préciser qui est le grand gagnant de cette histoire.

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 03, 2004 22:45

Google bien sur ;-)

Fire Wolf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 03, 2004 23:39

julk a écrit:Google bien sur ;-)

Ah bon ? 8O C'est pas mon site ? 8O 8O 8O

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 04, 2004 0:00

marc974 a écrit:Si les règles posées ou imposées ne conviennent pas ou plus, ben ma foi, faut changer d e crèmerie et puis voilà... Il n'y a rien d'autre à faire. le web, c'est pas une démocratie virtuelle : c'est un marché, un commerce, un lieu où le fric a plus que jamais sa place. Et il n'y a pas de raison rationnelle que GOOGLE devrait en redistribuer plus que les autres :!: désolé d'être terre-à-terre mais faut pas se leurrer :!:

Ma proposition peut être formulée dans un sens ultralibéralissime si tu préfères. On va dire alors qu'on fait un groupement d'intérêt économique pour rééquilibrer le marché à notre avantage et faire fructifier notre capital (nos sites). Sans l'espace de nos pages, Google et les autres crémeries (elles sont toutes pareilles) ne sont rien. En étant groupés, on peut leur dire que s'ils veulent passer des annonces sur nos sites, il faut qu'ils nous payent correctement. La dure loi du marché pour les "terre à terre".

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 04, 2004 9:54

J'aime bien ce genre d'idee !

C'est vrai que soit on est trop paye ( enfin théoriquement ) soit pas assez ( ca c'est dans la pratique ) !

remédien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 04, 2004 10:32

Bonjour à tous

Je vous lis depuis un moment (qqs semaines) mais je n'avais pas encore créé mon compte.
Je suis webmaster de quelques sites médicaux et affilié adsense depuis un gros mois.

J'ai lu en particulier les problème de change de $ en € ....

Je ne peux donc m'émpecher de suggérer ici, sans partir dans des délires "on est mal payé" qui à mon avis ne veulent rien dire, de créer cette asso dans un but précis à mon avis peu discutable par google : le payement en euros.

Pour le reste, il est indéniable que plus on est groupé, plus on est fort. Mais je pense sincérement qu'il ne faut pas tout vouloir ... Je trouve que le système adsense est excellent et paye correctement. On peu ensuite avoir les yeux plus gros que le ventre. Effectivement tout dépend du pourquoi on fait de l'internet : moi c'est pour le loisir et pas le pognon. Je comprends que certains veulent en tirer toujours plus. Ce n'est pas mon optique (tant que je peux un peu auto financer en parti mon server, je suis heureux) ni mon job.

Voilà. Si j'étais à l'origine de cette initiative ;-) , je proposerais un texte type à faire parvenir à google par chaque webmaster via l'interface adsense. Peut être que nous serions écouté. Car plus que le pognon que google pourrait se garder de facon excessive, c'est le pognon que les banques se gardent pour classer un morceau de papier qui me donne des boutons.

En espérant n'avoir pas été trop chiant pour un 1er message !

Cordialement

B.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 04, 2004 10:54

Excellent premier post, remédien !

Je suis d'accord avec toi. Demander le paiement en euros via un texte commun peut être une bonne chose.

Pour le reste (la proposition initiale), je ne vois qu'une utopie fort floue.
aK.

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 04, 2004 11:56

Pour ma part je suis moi aussi d'accord pour le texte en commun, et en plus du paiement en euros se serait bien de demander plus de transparence
Cette association ou ce texte peux etre aussi bien coté annonceur et editeur
Au fait un annonceur paye en $ ou en euros ?

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 04, 2004 12:05

aK a écrit:Pour le reste (la proposition initiale), je ne vois qu'une utopie fort floue.aK.

Bon, la majorité des réponses estimant que c'est utopique ou qu'il n'y a aucune raison d'essayer de faire valoir nos intérêts face aux publicitaires du web, autant laisser tomber cette idée. Je n'ai aucune envie d'essayer de convaincre qui que ce soit ici et je ne donne donc pas suite à mon post initial. Que chacun continue à se faire baiser individuellement dans son coin par les actionnaires de Google. Personnellement, de la même façon que j'ai arrêté depuis longtemps les affiliations aux autres agences de pub, je vais aussi supprimer Google adsense de mon site. Bonne continuation.

jdw
WRInaute discret
WRInaute discret

Je suis d'accord pour la mutualisation des demandes à Google

Message le Dim Avr 04, 2004 12:12

Moi aussi, je lis depuis un certain temps les messages de WRI, les plaintes et les joies, c'est plus souvent des plaintes, mais globalement, nous ne sommes pas trop mécontents.

Je suis sur que des espions de Google ou plus simplement ses collaborateurs lisent également les messages. Donc leur service secret est informé du mouvement de contestations et des chiffes d'affaire générés par les sites et les contestataires.

Chacun a certainement eu l'occasion de poser des questions par mail et a reçu des réponses polies et positives de Google.

ça c'est l'intro.....

Je termine, Est-ce que WRI ou un autre site (le mien, mais je ne suis pas fort en PHP)pourrait inscrire automatiquement les webmasters qui ont des choses à demander à Google, sous forme de propositions et de cases à cocher.

Cela permettrait de lister les webmasters en demande d'info et de changement et je suis sûr que google serait rapidement informé.

Un petit calcul : le service premium personnalisé de Google demande 10.000.000 pages/mois. Mes petits sites génèrent 150.000 pages par mois, il faut donc +- 60 petits webmasters pour attirer l'attention de Google, c'est pas beaucoup.

Donc un groupe qui mutualise les demandes de 200-300 webmasters pourrait surement obtenir l'oreille attentive de Google et peut être des autres annonceurs ou diffuseurs.

Je crois qu'il faut positiver et construire avec les services annonceurs pour les annonceurs et leur client.

Qu'en pensez-vous???

jdw

les principales demandes sont :

Paiement en euros ou sur compte banquaire
Etat du serveur google (quand il bug... si, il bug de temps en temps,...)
Stat plus précises
Analyses et conseils
ciblages des annonceurs
Délais de paiement
Format des annonces
et plein d'autres choses........ à vous

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 04, 2004 12:46

Au fait un annonceur paye en $ ou en euros ?

Les annoceurs payent en euro je crois.

C'ets bien beau tout ca mais le seul vrai problem c'est trouve les 200 Webmasters qui vont participer au programme.

Je pense pas que ca va etre facile, mais ca ne coute rien d'essayer.

au fait machin ne laisse pas tout tomber maintenant, l'email en commun ca peut etre JUSTE le premier pas !

jdw
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 04, 2004 12:59

julk a écrit:C'ets bien beau tout ca mais le seul vrai problem c'est trouve les 200 Webmasters qui vont participer au programme.

Je pense pas que ca va etre facile, mais ca ne coute rien d'essayer.

Ok on essaye, Sous forme de tableau pour être facilement repris à reprendre dans la réponse. Les coordonnée précises (site, email, chiffres, PR...) seraient à donner par la suite

Je commence.

Nick name, Nombre de site, Nombre de page/mois

jdw, 7, 150000

Pour ceux qui connaisse, il faudrait peut être faire un copier/coller sur d'autre forum.

JDW

Suggestion

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :