[Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches
10 messages • Page 1 sur 1
-

WebRankInfo - Administrateur du site

[Outil] Suggestion de mots sémantiquement proches
Je viens de développer un autre petit outil qui vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée.
Il peut s'avérer utile pour optimiser le référencement de vos pages, surtout si Google utilise l'algorithme Latent Semantic Analysis...
Le fonctionnement est très simple (peut-être trop ?) : il suffit de taper un mot-clé (un seul) et l'outil vous fournit ensuite 2 listes :
- des mots sémantiquement proches
- des expressions suggérées par Google Suggest
Par exemple avec Renault, l'outil renvoit :
- clio
- laguna
- nissan
ainsi que :
- renault clio
- renault uk
- renault megane
- renault scenic
- renault laguna
- renault cars
- renault modus
- renault espace
- renault f1
Si par exemple vos pages sont trop similaires (testez-les avec mon outil d'analyse de la similarité textuelle), utilisez des synonymes ou des mots sémantiquement proches du mot à optimiser.
Pour l'instant cet outil fonctionne beaucoup mieux en anglais qu'en français (comparez les résultats de ordinateur et PDA ou tourisme et tourism), mais j'ai quelques idées pour l'améliorer prochainement.
J'attends vos commentaires et suggestions d'amélioration de cet outil qui n'est qu'en version beta...
Il peut s'avérer utile pour optimiser le référencement de vos pages, surtout si Google utilise l'algorithme Latent Semantic Analysis...
Le fonctionnement est très simple (peut-être trop ?) : il suffit de taper un mot-clé (un seul) et l'outil vous fournit ensuite 2 listes :
- des mots sémantiquement proches
- des expressions suggérées par Google Suggest
Par exemple avec Renault, l'outil renvoit :
- clio
- laguna
- nissan
ainsi que :
- renault clio
- renault uk
- renault megane
- renault scenic
- renault laguna
- renault cars
- renault modus
- renault espace
- renault f1
Si par exemple vos pages sont trop similaires (testez-les avec mon outil d'analyse de la similarité textuelle), utilisez des synonymes ou des mots sémantiquement proches du mot à optimiser.
Pour l'instant cet outil fonctionne beaucoup mieux en anglais qu'en français (comparez les résultats de ordinateur et PDA ou tourisme et tourism), mais j'ai quelques idées pour l'améliorer prochainement.
J'attends vos commentaires et suggestions d'amélioration de cet outil qui n'est qu'en version beta...
Très bien fait cet outil, bravo Olivier
il fonctionne très bien, mais quelques fois il fourni des résultats assez surprenant, par exemple avec "Star" il nous sort dans les résultats "starsky and hutch"
excellente continuation
il fonctionne très bien, mais quelques fois il fourni des résultats assez surprenant, par exemple avec "Star" il nous sort dans les résultats "starsky and hutch"
excellente continuation
surtout si Google utilise l'algorithme Latent Semantic Analysis
Google a racheté Applied Semantics il y a un moment, dont la techno est utilisée entre autre par Adwords/Adsense, mais sans doute également pour les recherches.
Donc de toute manière, ton outil a un intérêt certain, ne serait-ce que pour chercher efficacement les mots-clé les plus tapés par les internautes.
Merci
Mes suggestions sont en français, mais quelles suggestions.
Pour "mariage" j'ai :
# m*riage freres
# m*riage freres tea
# m*riages
# m*riage quebec
# m*riage frere
# m*riage gai
# m*riage license
# m*riage gay
# m*riage civil
En tout cas on ne peux pas dire que "l'outil" soit homophobe
Pour "mariage" j'ai :
# m*riage freres
# m*riage freres tea
# m*riages
# m*riage quebec
# m*riage frere
# m*riage gai
# m*riage license
# m*riage gay
# m*riage civil
En tout cas on ne peux pas dire que "l'outil" soit homophobe
Pourrait-on rajouter plus de propositions de mots car, comme certain avant moi, je ne sorts que des termes en anlais ex : m@chine ou speci@le
Peut-être en ayant une serie de mots plus longue, il sortirait les mots en francais ?
Peut-être en ayant une serie de mots plus longue, il sortirait les mots en francais ?
10 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés
- Méthode LSI (Latent Semantic Indexing) et référencement
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Google Suggest
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Yahoo! Instant Search
- Google Suggest API
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Suggest
- Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.