Suggestion Google et référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ervael
WRInaute discret
WRInaute discret

Suggestion Google et référencement

Message le Jeu Mai 14, 2009 16:15

Excusez-moi d'avance si je n'ai pas posté au bon endroit, je ne savais pas trop où poser ma question.

J'ai remarqué quand je tape le nom de mon site (Dol Celeb) dans la barre de recherche Google de mon navigateur, qu'à la 4ème lettre, mon site est suggéré dans la liste de mots-clés proposé.

Ma question était de savoir par rapport au référencement d'un site, comment ces suggestions étaient établies ?

Les listes données ne le sont pas dans un ordre alphabétique donc est-ce qu'elles sont faites par rapport au Page Rank ? L'ancienneté ? Le nombre de visite ?

fournitures-bureau
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Suggestion Google et référencement

Message le Jeu Mai 14, 2009 17:17

Je dirais par pertinence: Historique des requêtes, lieux géographiques....

Ervael
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 14, 2009 20:22

lieux géographiques je ne sais pas trop car selon les premières lettres que l'on tape on a pas forcement des choses "françaises" :roll:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Mai 15, 2009 7:09

je pense que c'est surtout en fonction du nombre de recherches faites par les internautes, sur une période de temps donnée

Ervael
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 15, 2009 8:53

ça expliquerai alors pourquoi quand on tape juste "y" on tombe sur Youtube et "d" daylimotion par exemple.

Finalement c'est indirectement lié au référencement. le site est bien référencé, donc il devient connu, donc on fait des recherches pour aller vers lui et on monte dans les suggestions.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 15, 2009 12:54

oui c'est pour cela que lorsque dans google je tape mipc , celui ci me suggère mipc.fr avec 581 000 résultats:

http://luminais.olivier.free.fr/image/r%e9sultats-mpic.gif

alors que mon site ne fait que 10 pages et je dois être présent dans 50 annuaires de référencement.

Ervael
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 15, 2009 18:08

Ok j'utilise toujours la barre rapide et il n'y a pas le nombre de résultats d'affichés.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool)

• Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.