Je suggère un nouveau forum(indispensable en 2010?):Le réferencement et les médias sociaux

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Je suggère un nouveau forum(indispensable en 2010?):Le réferencement et les médias sociaux

Message le Ven Aoû 27, 2010 10:08

Tout est dans le titre =!

Allez allez les modos de WRI faut se réveiller on est en 2010, dans l'age de Facebook http://techcrunch.com/2010/04/25/the-age-of-facebook/ et selon Arrington, on est dans le paradigme de Facebook.

Allez allez, fini la décénnie du millénaire, on est dans la décénnie de 2010, avec FB et Twitter comme stratégie centrale de communication pour les marques, etc etc etc je ne vais pas en écrire un chapitre tout le monde est au courant ;)

Moi, trafficlover, par la présente, demande l'ouverture d'un nouveau forum dans WRI, sur le theme du réferencement et des médias sociaux, ou on peut se lacher dans la tchatche sur Fakebook, Twitter, et autre foursquare etc etc etc etc etc

Fait en bonne et du forme.
:mrgreen:

TL :roll:

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Je suggère un nouveau forum(indispensable en 2010?):Le réferencement et les médias sociaux

Message le Ven Aoû 27, 2010 18:10

Quel intérêt?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Je suggère un nouveau forum(indispensable en 2010?):Le réferencement et les médias sociaux

Message le Ven Aoû 27, 2010 18:53

Bigb06 a écrit:Quel intérêt?

Pouvoir centraliser les billets liés aux différents médias sociaux, au lieu de ne jamais trop savoir ou les mettre. Pouvoir échanger sur les moyens et les méthodes d'utilisation des différents réseaux sociaux pour drainer du trafic qualifié.

On est plus tout à fait dans le référencement, mais dans le marketing web de manière plus générale.

Ceci dit je suis de l'avis de TrafficLover : ca serait intéressant d'avoir un sous-forum pour ça.

mickkkael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 27, 2010 18:59

salut,
je suis tout à fait d'accord sur la demande
dernièrement j'ai créé un sujet sur facebook
et je ne savais pas du tout où le poster

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 27, 2010 20:02

je tiens quand même à préciser que tu confonds développement d'une marque, et référencement. Bref, avant FB, le offline mérite aussi un forum vu que tu parles de communication de marques.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Aoû 27, 2010 22:05

Il serait facile d'ajouter des dizaines de forum. WebRankInfo c'est avant tout le référencement des moteurs.
Il ne faut pas tout mélanger pour pouvoir travailler correctement.

Exemple avec le titre du site :
Code: Tout sélectionner
Référencement Google, Yahoo!, Bing [...]

.

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 28, 2010 8:32

Créer un forum dédié aux médias sociaux, ca serait de toute façon leur accorder trop d'importance et faire croire aux webmasters qu'ils ont un quelconque intérêt dans le référencement.

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 28, 2010 9:39

C'est bien ce que je disais dans le post, vous etes encoré restés dans la décennie des années 2000.

Ceux qui ne prennent pas en compte la dimension des medias sociaux dans leur visibilité internet vont vite etre completement largués dans 2 ans, et il ne faudra pas pleurer que votre trafic chute de 80% ;)

On change dépoque et de technologie, et les medias sociaux ne sont plus une option dans un projet de "referencement" et de visibilité sur le web.

Tient, d'ailleurs, le terme "référencement" lui aussi va de plus en plus appartenir à l'histoire, et va vite etre un "oldie" qui ne voudra plus rien dire.
Ca devra meme bientot faire sourire les nouvelles générations de web marketeurs ;)

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 28, 2010 9:46

Personnellement je trouve que ce serait pas mal un sous forum webmarketing, réseaux sociaux.

On pourrait caser dedans tout ce qui apporte du traffic sans forcément aider au positionnement. Adword y trouverai également sa place.

En plus ce n'est pas fait par les autres forum de webmastering :mrgreen:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Aoû 28, 2010 10:04

Il ne faut pas tout mélanger le référencement sera toujours nécessaire.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 28, 2010 11:32

Bigb06 a écrit:Créer un forum dédié aux médias sociaux, ca serait de toute façon leur accorder trop d'importance et faire croire aux webmasters qu'ils ont un quelconque intérêt dans le référencement.

Si ils sont bien utilisés, ils peuvent apporter du trafic qualifié. Et c'est quand le but final du référencement.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Aoû 28, 2010 11:36

C'est le domaine du marketing.

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 28, 2010 11:45

le référencement sera toujours nécessaire

Oui, Néanmoins sous estimer les Rs dans la pertinence serait (peut être )une erreur, notamment lorsque google annonce qu'il veut enrichir sa recherche en temps réel.source

on voit +/- le sens qu'il donne aux RS sur l'image Affiner la pertinence des résultats

Surtout que dans les tuyaux de GG, c'est de sortir le plus vite possible un concurrent de FB avec des moyens considérables.(ce n'est pas innocent).

Egalement dans l'actualité, Diaspora qui sort le 15 septembre dont on peut lire "les quatre jeunes étudiants new-yorkais à l'origine du projet n'ont pas froid aux yeux. Dès sa mise en ligne, en avril dernier, leur projet a engendré un enthousiasme fulgurant sur la Toile : ils ont collecté plus de 200.000 dollars de dons en quelques jours".

GG ne peut pas sous estimer les rs du fait que ça change les analysent et le comportement des entreprises.(annonceurs),des internautes (qui aiment connaitre les opinions des autres) et par conséquent des webmateurs (editeurs)

la mutation du marketing qui devient de plus en plus Le marketing affinitaire (traduction officielle de "social marketing") peut modifier considérablement le modèle économique de GG dans l'état actuel.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Aoû 28, 2010 11:58

GUITEL a écrit:
le référencement sera toujours nécessaire

Oui, Néanmoins sous estimer les Rs dans la pertinence serait (peut être )une erreur, notamment lorsque google annonce qu'il veut enrichir sa recherche en temps réel.

Chaque entreprise à différents services, ce n'est pas le service référencement qui passent toute la journée à discuter sur les réseaux sociaux, il y a un autre service. Pourquoi pas ajouter le forum réseaux sociaux, ok ! Mais il ne faut pas oublier qu'un référenceur n'est pas un robot multifonctions. :wink:

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 28, 2010 12:11

C'est une erreur de dire que travailler sur les réseaux sociaux n'est pas du référencement.
Le référencement ce n'est pas dire à Googlebot qu'on existe, c'est être visible auprès du public. Les moteurs ne sont qu'un aspect, qui risque de devenir marginal rapidement, du référencement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :