substitution du google_ad_client à son insu

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

substitution du google_ad_client à son insu

Message le Mer Oct 25, 2006 14:28

J'ai constaté tout à fait par hasard un truc étonnant, mais inquétant, sur un moteur de recherche (que je ne nommerai pas car je n'en ai pas la preuve):

Je cherchais un mot-clé et je tombe sur une de mes pages dans le résultat de ma requête
Je demande l'affichage du cache et je vois un truc mal écrit dans ma page
Je demande l'affichage du source et je constate que bizarrement le script de mes annonces adsense n'ont plus de google_ad_channel (le critère qui me permet de faire mon optimisation super efficace de mes revenus publicitaires... si, si...).

En creusant plus loin, je me rends compte que le google_ad_client (compte adsense) n'est pas le mien...

Ce qui veut dire qu'une personne qui clique sur ces annonces rémunère quelqu'un d'autre 8O

Je regarde sur d'autre pages et même chose sauf que le compte adsense change quelquefois.
C'est un peu déloyal, non ?

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 25, 2006 14:31

C'est carrement incroyable et tout a fait illegal. S'il s'agit d'un vrai moteur de recherche, il faut le nommer ainsi que les URLs.

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 25, 2006 14:36

Eeffectivement, on connaissait le cas pour des sites hackés :

http://www.jensense.com/archives/2006/0 ... e_imp.html

mais de la part d'un moteur de recherche...

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 25, 2006 14:40

un moteur de recherche qui change dans la cache le code adsense... ça lui sert a quoi ?

on s'en tappe non ?

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 25, 2006 14:42

ChauffeurDeBuzz a écrit:un moteur de recherche qui change dans la cache le code adsense... ça lui sert a quoi ?

on s'en tappe non ?

Il arrive que des annonces des pages en caches soient cliquées. C'est pourquoi tu as parfois des clics dont tu n'arrives pas déterminer la provenance si tu as uniquement fixé des critères d'URL.

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 25, 2006 15:16

ChauffeurDeBuzz a écrit:un moteur de recherche qui change dans la cache le code adsense... ça lui sert a quoi ?
on s'en tappe non ?

non, le développeur le modifie juste pour le plaisir... :roll:

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 25, 2006 16:44

Oui donne le lien, si ce que tu dis est fondé, c'est grave, même très grave. Si tu en est vraiment sur, envois déjà un mail à google adsense pour les prévenir ;)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Oct 25, 2006 17:41

pas de dénonciation en public SVP

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :