substitution du google_ad_client à son insu
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bee_human - WRInaute accro

substitution du google_ad_client à son insu
J'ai constaté tout à fait par hasard un truc étonnant, mais inquétant, sur un moteur de recherche (que je ne nommerai pas car je n'en ai pas la preuve):
Je cherchais un mot-clé et je tombe sur une de mes pages dans le résultat de ma requête
Je demande l'affichage du cache et je vois un truc mal écrit dans ma page
Je demande l'affichage du source et je constate que bizarrement le script de mes annonces adsense n'ont plus de google_ad_channel (le critère qui me permet de faire mon optimisation super efficace de mes revenus publicitaires... si, si...).
En creusant plus loin, je me rends compte que le google_ad_client (compte adsense) n'est pas le mien...
Ce qui veut dire qu'une personne qui clique sur ces annonces rémunère quelqu'un d'autre
Je regarde sur d'autre pages et même chose sauf que le compte adsense change quelquefois.
C'est un peu déloyal, non ?
Je cherchais un mot-clé et je tombe sur une de mes pages dans le résultat de ma requête
Je demande l'affichage du cache et je vois un truc mal écrit dans ma page
Je demande l'affichage du source et je constate que bizarrement le script de mes annonces adsense n'ont plus de google_ad_channel (le critère qui me permet de faire mon optimisation super efficace de mes revenus publicitaires... si, si...).
En creusant plus loin, je me rends compte que le google_ad_client (compte adsense) n'est pas le mien...
Ce qui veut dire qu'une personne qui clique sur ces annonces rémunère quelqu'un d'autre
Je regarde sur d'autre pages et même chose sauf que le compte adsense change quelquefois.
C'est un peu déloyal, non ?
-

Monty973 - WRInaute passionné

Eeffectivement, on connaissait le cas pour des sites hackés :
http://www.jensense.com/archives/2006/0 ... e_imp.html
mais de la part d'un moteur de recherche...
http://www.jensense.com/archives/2006/0 ... e_imp.html
mais de la part d'un moteur de recherche...
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

un moteur de recherche qui change dans la cache le code adsense... ça lui sert a quoi ?
on s'en tappe non ?
on s'en tappe non ?
-

Monty973 - WRInaute passionné

ChauffeurDeBuzz a écrit:un moteur de recherche qui change dans la cache le code adsense... ça lui sert a quoi ?
on s'en tappe non ?
Il arrive que des annonces des pages en caches soient cliquées. C'est pourquoi tu as parfois des clics dont tu n'arrives pas déterminer la provenance si tu as uniquement fixé des critères d'URL.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

pas de dénonciation en public SVP
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- pubs qui s'incrustent dans le site à notre insu
- Avis client et Google
- Google est il mon client ?
- Google client d'AdWords = conflit d'intérêts
- Google et étoiles des avis client
- comportement du client potentiel sur google
- Futur client google adsense , mais ... [Résolu]
- Forums WRI et compte client Adsense google
- google adword ne réponde pas a leur client
- peut-on utiliser mon site à mon insu
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités - 01-09-2004