Submission de formulaires & référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Est-ce que GG suit les formulaires ?
J'ai plusieurs formulaires en "GET" (avec des params), l'url de résultat sera donc /resultat.php?marque=philips&modele=philishave&order=desc.

Est-ce que Google va de lui meme essayé les différents résultats de recherche ?
J'entends par là, va-t-il aléatoirement poster plusieurs possibilités du formulaire ?

Etant donné le nombre de params, le référencement de la page de résultat sera médiocre, est-ce que cela vaut-il la peine de la réécrire en passant par une page intermédiaire ?

Ex :
/formulaire.html ->
/results.php??marque=philips&modele=philishave&order=desc ->
url rewriting / redirect ->
/resultat,philips,philishave.html

Merci,
Kabal
 
WRInaute passionné
Essaie de faire un plan de site, ce sera peut-être plus simple. Après, si tu as beaucoup de paramètres dans l'URL, c'est justement là que tu as le plus intérêt à les réécrire.

Cela dit, je me suis toujours posé la question du comportement des bots face aux formulaires, sans jamais avoir pris le temps de faire des tests.
 
WRInaute discret
Tout est déjà re-inscrit.
Il ne me reste plus que cette question sur les formulaires qui, je l'avoue, me taraude déjà depuis pas mal de temps !
 
Nouveau WRInaute
et ajax

Ce sujet me fait rebondir sur un autre détail!

Et pour les formulaires en Ajax où certaines informations sont mises en tampon. Comment les robots interprètent ces données?

Je me pose la question car je viens d'observer ce comportement sur l'un de mes sites.

Je vous invite à cliquer sur la commande suivante dans google

site:www.flaine-reservation.com/admin/details_formu.php

(Je prefere ne pas mettre de lien direct pour eviter une meilleur referencement de cette page)

En Cliquant sur ce lien vous trouverez une page blanche avec la phrase:

Email déjà enregistré.

Cette phrase est la vérification en tampon. Néanmoins google vient de m'indexer une page avec un <title> et du contenu.

Ceci me laisse perplexe sur les évolutions de certaines techniques Ajax pour les moteurs de recherche.
 
WRInaute discret
Pour les formulaires AJAX, Google ne les prend pas en compte vu que c'est une technique qui est essentielement basée sur du javascript.

kabal
 
WRInaute accro
r_debrabant, si je visite ta page, de but en blanc (copier/coller d'URL), j'ai aussi "Email déjà enregistré"...

Ce n'est pas le résultat d'un input de formulaire, mais bien la logique d'affichage du message en question qui semble incorrecte...

--> il suffit qu'un seul lien ait été fait vers cette page pour qu'elle soit indexée.
 
Nouveau WRInaute
kabal22:

Javascript se fait généralement coté client par des commandes. Dans le code que j'applique il s’agit de rechercher des informations dans une page tampon. Si le JavaScript n’était pas un minimum pris en compte je ne pense pas que google m’aurait indexé la page précédente.


HawkEye

Oui je sais c'est ma réponse d'erreur dans le cas ou l'adresse n'est pas renseigné. Néanmoins j'ai un doute sur une citation de ma page dans une autre page. Vu que le lien de la page est caché sauf dans le code source. Mais je vais quand même faire des recherches à ce propos.

Merci


 
WRInaute accro
kabal22 a dit:
Etant donné le nombre de params, le référencement de la page de résultat sera médiocre, est-ce que cela vaut-il la peine de la réécrire en passant par une page intermédiaire ?

Ex :
/formulaire.html ->
/results.php??marque=philips&modele=philishave&order=desc ->
url rewriting / redirect ->
/resultat,philips,philishave.html

Forcer l'indexation de résultats de recherche, c'est très limite comme méthode... j'ai un domaine en blacklist pour cette raison, et même en se mettant beaucoup beaucoup à plat par terre, la réindexation semble bien compromise... :roll:

à bon entendeur...
 
WRInaute passionné
J'ai aussi eu le problème de pages de confirmation d'envoi de formulaire crawlées/indexées. Je n'ai pas pu déterminer si c'est le crawler qui suivi le lien dans
Code:
<form method="post"  action="mailer.php">

Ou s'il avait détecté et indexé les pages suivantes grâce à la toolbar.


En ce qui concerne Google et les liens javascript, j'ai un collègue qui m'a dit avoir eu une belle surprise en explorant l'onglet "liens" des "Webmaster Tools"... à re-tester ?
 
WRInaute accro
kabal22 a dit:
Est-ce que Google va de lui meme essayé les différents résultats de recherche ?
J'entends par là, va-t-il aléatoirement poster plusieurs possibilités du formulaire ?
google non, mais les robots spammeurs possible :lol:
r_debrabant a dit:
Et pour les formulaires en Ajax où certaines informations sont mises en tampon. Comment les robots interprètent ces données?
pareil qu'au dessus. Il ne faut garder ajax/js que pour le strict nécessaire. Surtout que plein d'effets obtenus avec js peuvent se faire en css 2 8)

Edit : Ca y est, je viens d'arriver à 3000 posts. Je passe dans la cours des grands :lol:
 
Discussions similaires
Haut