Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages ?

oui
6
25%
non
18
75%

Nombre total de votes : 24

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 05, 2008 13:59

Durant la dernière semaine d'août, comme il avait été annoncé, les parrainages adsense se sont arrêtés.

J'ai pour ma part remplacé les codes de parrainages par des annonces classiques.

Avez-vous constaté une forte baisse de vos gains dus à cette fin des parrainages?
Dernière édition par oli004 le Ven Sep 05, 2008 15:34, édité 1 fois.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Subissez-vous une baisse suite à la fin des parrainages

Message le Ven Sep 05, 2008 14:54

oli004 a écrit:Durant la dernière semaine d'août, comme il avait été annoncé, les parrainages adsense se sont arrêtés.

J'ai pour ma part remplacé les codes de parrainages par des annonces classiques.

Avez-vous constaté une forte baisse de vos gains dus à cette fin des parrainages?

Fallait faire un sondage...

timan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 05, 2008 15:06

En remplaçant les parrainages par des annonces google, tu ouvres la porte aux annonces qui rapportent moins, ce qui explique surement une baisse.

J'ai souvent lu sur ce forum des posts qui conseillaient de réduire le nombre d'annonces sur un site pour augmenter le CPC et les gains.

Perso, j'ai soit supprimé l'encart de pub et remanié le site, soit je fait de l'auto-promo, soit je teste blogbang et zanox.

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 05, 2008 15:37

Fallait faire un sondage...

c'est ajouté

J'ai souvent lu sur ce forum des posts qui conseillaient de réduire le nombre d'annonces sur un site pour augmenter le CPC et les gains.

Effectivement, je te le confirme, cela dit suivant la thématique que tu as, un parrainage pouvait rapporter jusque l'équivalent de 50 clics, donc il y avait interet à privilégier une annonce de parrainage à une annonce classique.

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 05, 2008 17:11

Pour ma part c'est un manque à gagner de quelques centaines de $/mois

J'ai bien essayé de m'inscrire au prog d'affiliation de GG mais comme j'ai un protect whois je n'ai pas été accepté. De toute façon, je n'aime pas les affiliations qui ne m'ont jamais rien rapporté. Firefox marchait du tonnerre pour moi car le visiteur l'installait gratuitement. Dès qu'il s'agit de payer, le visiteur est bcp plus prudent et réticent.

Je teste CJ mais c'est pas la joie; Chitika marche un peu sur le marché américain (j'ai 55% de visites des USA); désolé si c'est un peu hors sujet, c'est juste un retour d'expérience.
Dernière édition par NetFly le Sam Sep 06, 2008 0:34, édité 1 fois.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 05, 2008 21:11

les parrainages hors ceux des produits gg ou FF ne rapportaient quasiment rien, le e-cpm était misérable, et c'est bien pourquoi gg a du l'arrêter je pense.
Il y a autant d'annonceurs malhonnêtes qui d'éditeurs malhonnêtes. Et en plus, pourquoi vouloir reporter le risque sur l'éditeur ?
qu'y peut-on si le produit que vend l'annonceur n'est pas intéressant pour l'internaute ? trop cher, trop vieux, ... :evil:

zenissart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 05, 2008 22:18

d'accord avec Leonick. On était trop dépendant de l'annonceur : la qualité de son produit, la qualité de son site et son système de vente etc.
Le parrainage pour Firefox et les produits google était sympa mais c'est tout.

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 05, 2008 22:47

Le parrainage pour Firefox et les produits google était sympa mais c'est tout.

C'est justement ceux-là qui "me" rapportait le plus, pas les parrainages d'annonceurs
Sur 2007+2008 jusque maintenant, ça représentait tout de même une petite citadine avec quelques options.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 05, 2008 22:52

Pour moi cela ne représentait pas grand chose et en plus ce n'était pas tellement dans la thématique du site.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 06, 2008 5:04

L'idéal est de trouver un système d'affiliation dans sa thématique.
Il n'y a pas que Google...

cyrilca
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 08, 2008 9:46

Baisse, puisque dans une thématique de niche (pratiquement sans annonceurs pour des annonces classiques), les parrainages FF et GG étaient une manne intéressante.
J'attends le retour des parrainages ... pour Chrome au lieu de FF :roll:

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 08, 2008 15:41

cyrilca a écrit:J'attends le retour des parrainages ... pour Chrome au lieu de FF :roll:

Je crois que tu vas attendre longtemps! GG distribue Chrome facilement en mettant un lien sur son moteur de recherche. Je ne pense pas que GG fasse un parrainage pour son navigateur, malheureusement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :